Plutôt au racing qui cherche tjr un remplacent à Chris Masoe.
Ça me parait tout à fait possible. Sur le papier, ce serait une belle chose car Kieran Read est le joueur idoine pour réguler la troisième ligne et encadrer Joseph. D'autant plus que la troisième ligne du Racing est loin d'être exceptionnelle. Lauret et Le Roux sont stéréotypés et peu à l'aise avec le rugby moderne, Sanconnie peine à confirmer et Claassen, qui revient bien cette saison, sera en fin de contrat... Aucun joueur ne se détache vraiment en troisième ligne alors qu'on a bien vu l'importance d'un Masoe dans la progression du Racing 92.
Cependant, avec les nombreux jeunes qui confirment (Palu, Joseph, Chouzenoux...) ou sont à intégrer rapidement (Diallo), je pense qu'on se dirige vers un scénario de ce type. Le Roux et/ou Palu se fixe en deuxième ligne, poste où Maka est retombé dans ses travers tandis que Ryan ne pourra plus autant enchaîner avec son âge. On se dirigerait par exemple vers un quatuor : Nakarawa, Ryan, Bird et Le roux, qui me parait nettement plus adapté dans la cage qu'en troisième ligne, avec Maka en soutien.
En troisième ligne, Read et Claassen, que je vois prolonger d'une ou deux saisons, assureront à la fois le rendement de la troisième ligne et le rôle de papa auprès d'une belle génération de jeunes à encadrer : Joseph, Diallo, Sanconnie, Palu et peut être Voisin qui est actuellement prêté à Brive mais possède un profil intéressant.