Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#1081 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 18:30

7 FDC à l'heure actuelle:

Uhila
Simutoga
Van Der Merwe
Chouly
Kolelishvili
Lamerat
Ezeala

Les joueurs majeurs ont été prolongés. Maintenant priorité à Uhila, Simutoga, Ezeala et bien sure Lamerat dans la mesure du possible.

Petite question : Ezeala étant espoir, est ce que l´on sera informé d´une éventuelle prolongation ?

#1082 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 878 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 19:29

Les joueurs majeurs ont été prolongés. Maintenant priorité à Uhila, Simutoga, Ezeala et bien sure Lamerat dans la mesure du possible.

Petite question : Ezeala étant espoir, est ce que l´on sera informé d´une éventuelle prolongation ?

UHILA....ok!!! Ezeala….aucun soucis à se faire !....Lamerat : c 'est cuit !....Simutoga a, seul les cartes en mains...sa titularisation demain est une opportunité qu'il ne doit pas rater !!!!

#1083 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 911 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 19:44

UHILA....ok!!! Ezeala….aucun soucis à se faire !....Lamerat : c 'est cuit !....Simutoga a, seul les cartes en mains...sa titularisation demain est une opportunité qu'il ne doit pas rater !!!!

C'est Zirak titulaire demain. Simutoga sur le banc.

#1084 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 733 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 22:16

Kieran Read ne prolongera pas avec la fédé NZ après la coupe du monde (34 ans alors) pour aller voir ailleurs

https://www.ultimate...orld-cup/610243

#1085 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 22:41

Kieran Read ne prolongera pas avec la fédé NZ après la coupe du monde (34 ans alors) pour aller voir ailleurs
https://www.ultimate...orld-cup/610243

Joueur exceptionnel mais ça sent le mec qui veut se faire un énorme contrat en Europe après une carrière en Blacks bien remplie.

Je le vois bien à Toulon par exple.

#1086 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 07:07

Joueur exceptionnel mais ça sent le mec qui veut se faire un énorme contrat en Europe après une carrière en Blacks bien remplie.

Je le vois bien à Toulon par exple.

Plutôt au racing qui cherche tjr un remplacent à Chris Masoe.

#1087 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 08:49

Il donne quoi le talonneur de grenoble ? Ce Fourcade serait peut etre interssant pour concurrencer béhé si Ficher ne peut pas le faire. Avec nos anciens qui ont résigner le timing est bon pour tester des jeunes.

#1088 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 203 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 10:47

Plutôt au racing qui cherche tjr un remplacent à Chris Masoe.

Ça me parait tout à fait possible. Sur le papier, ce serait une belle chose car Kieran Read est le joueur idoine pour réguler la troisième ligne et encadrer Joseph. D'autant plus que la troisième ligne du Racing est loin d'être exceptionnelle. Lauret et Le Roux sont stéréotypés et peu à l'aise avec le rugby moderne, Sanconnie peine à confirmer et Claassen, qui revient bien cette saison, sera en fin de contrat... Aucun joueur ne se détache vraiment en troisième ligne alors qu'on a bien vu l'importance d'un Masoe dans la progression du Racing 92. 

Cependant, avec les nombreux jeunes qui confirment (Palu, Joseph, Chouzenoux...) ou sont à intégrer rapidement (Diallo), je pense qu'on se dirige vers un scénario de ce type. Le Roux et/ou Palu se fixe en deuxième ligne, poste où Maka est retombé dans ses travers tandis que Ryan ne pourra plus autant enchaîner avec son âge. On se dirigerait par exemple vers un quatuor : Nakarawa, Ryan, Bird et Le roux, qui me parait nettement plus adapté dans la cage qu'en troisième ligne, avec Maka en soutien. 

En troisième ligne, Read et Claassen, que je vois prolonger d'une ou deux saisons, assureront à la fois le rendement de la troisième ligne et le rôle de papa auprès d'une belle génération de jeunes à encadrer : Joseph, Diallo, Sanconnie, Palu et peut être Voisin qui est actuellement prêté à Brive mais possède un profil intéressant. 

#1089 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 20:06

Est-ce que l'ASM envisage de recruter un ou des joueurs l'an prochain ? Au poste de talon, c'est réglé avec les prolongations de Kayser et Ulugia. 

A l'arrière, avec la descente annoncée d'Agen, Clément Laporte va être disponible mais à priori l'ASM ne s'aligne pas avec le SF et le LOU. En 3e ligne, j'ai pas l'impression que le club envisage de recruter après le feuilleton Hardie.

Bref, j'ai l'impression que l'ASM va essayer de garder ses joueurs et remplacer les partants par des jeunes espoirs.

#1090 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 942 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 20:50

Est-ce que l'ASM envisage de recruter un ou des joueurs l'an prochain ? Au poste de talon, c'est réglé avec les prolongations de Kayser et Ulugia. 

A l'arrière, avec la descente annoncée d'Agen, Clément Laporte va être disponible mais à priori l'ASM ne s'aligne pas avec le SF et le LOU. En 3e ligne, j'ai pas l'impression que le club envisage de recruter après le feuilleton Hardie.

Bref, j'ai l'impression que l'ASM va essayer de garder ses joueurs et remplacer les partants par des jeunes espoirs.

Et/ou du recrutment post-coupe du monde ... qui pourrait etre annonce plus tard que d'habitude du coup.

#1091 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10 939 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 20:58

Tout le monde parle de recruter un talonneur OK, je prends, mais un 10 pour suppléer LOPEZ, je prends également....... ^_^  

#1092 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 21:13

Tout le monde parle de recruter un talonneur OK, je prends, mais un 10 pour suppléer LOPEZ, je prends également....... ^_^  

Effectivement, une autre alternative serait intéressante.

#1093 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 21:28

Simutoga est en fin de contrat aussi. Il faut le prolonger car avec Zirak sur la fin il nous faut 4 piliers droits en incluant Falatea

Si on n'a pas prolongé Aaron Jarvis... ce n'était pas pour laisser la place à Simutoga?

#1094 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 942 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 21:29

Si on n'a pas prolongé Aaron Jarvis... ce n'était pas pour laisser la place à Simutoga?

C'etait surtout parce que Jarvis voulait rentrer au pays pour postuler en equipe nationale. 

• Lavande50 aime ceci

#1095 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 729 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 21:30

Non (en réponse à Manolito)

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet