Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

• Please log in to reply
5815 replies to this topic

#1111 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 782 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 05:41 AM

Enfin Kieran Read on parle du meilleur n°8 de la planète depuis de nombreuses années, du capitaine des All Blacks... C'est des joueurs tellement au dessus, qui ne font pas de vagues, que normalement il n'y a pas d'échec de recrutement possible avec eux.

Perso je suis ravi de la politique qui est mené à l'ASM, ce mix formation, pépite méconnue, joueur en devenir qu'on amène au plus haut niveau. Mais un joueur de la trempe de Read ça reste forcément un bon coup pour l'effectif.

C est un très très gros joueur , pour moi le 8 le plus technique de la planète ovale , et un leader incontestable , des joueurs comme ça c est très important aussi collectivement , c est le cerveau des blacks quand même 

pour aider a faire éclore un Joseph , y aurait pas mieux non plus 

si ça se fait ça sera une très grosse pioche 

tant qu a foutre un paquet de fric sur un joueur , je trouve que c est un bon choix 

• Lima likes this

#1112 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 07:03 AM

Le midol à propos de Read :

La résurrection du Stade français en Top 14 na laissé personne indifférent dans lHexagone. Surtout pas les dirigeants du Racing 92, soucieux de préserver leur prédominance en Ile-de-France Depuis plusieurs mois, ceux-ci préparent donc activement la saison prochaine et ont ciblé trois postes à renforcer. Les deux Laurent cherchent donc un pilier droit, un trois-quarts centre et un numéro8. Dans les Hauts-de-Seine, il faut dabord remplacer Census Johnston (35 ans) et Joe Rokocoko (35 ans). En première ligne, le jeune George-Henri Colombe pourrait être promu pour épauler les internationaux Cedate Gomes Sa et Ben Tameifuna. Au milieu du terrain? La piste de Joe Vatubua, le percutant Fidjien de la Section paloise, ne devrait pas aboutir. Celle du All Black Ryan Crotty, alors? Lune des superstars des Crusaders (30 ans, 41 sélections) a bien été approchée par les Ciel et Blanc, comme révélé dans ces colonnes. Mais depuis deux semaines, le dossier a été mis en stand-by pour une très bonne raison: les Racingmen ont décidé de faire de Kieran Read (33 ans, 115 sélections) leur cible numéro1 pour la saison prochaine et sont prêts à se donner les moyens de leurs ambitions. Dans leur esprit, le départ dAntonie Claassen (33 ans, 6 sélections) ne saurait être seulement compensé par le très jeune Jordan Joseph (18 ans) et, tant que Fabien Sanconnie ne tourne pas à plein régime, il leur faut activer dautres leviers.

UN PROCHE DE CARTER
Si le Racing 92 parvenait à enrôler le capitaine des All Blacks, le club des Hauts-de-Seine réaliserait de loin le plus beau coup du mercato. De fait, le double champion du monde est depuis 2010 le meilleur numéro8 de la planète et compte, excusez du peu, 88% de victoires sous le maillot frappé de la fougère. Il est cher, vous dites? Un peu, oui. Mais beaucoup moins que Beauden Barrett, par exemple. Selon toute vraisemblance, les Racingmen devraient aussi libérer une enveloppe conséquente avec les départs probables de Claassen, Rokocoko, Kakovin et Szarzewski, tous en fin de contrat dans le 92. De son côté, Kieran Read profitera de la tournée de novembre - au cours de laquelle les All Blacks affronteront tour à tour lAngleterre, lIrlande et lItalie - pour visiter les installations du Plessis-Robinson et décider sil répond favorablement aux appels du pied des dirigeants ciel et blanc. Cette semaine, le capitaine des All Blacks annonçait en tout cas la fin de sa carrière internationale: « Mon avenir ? Je pense que ce ne sera pas en Nouvelle-Zélande. Nous avons toujours pensé, ma famille et moi, que nous aimerions aller à létranger et utiliser cette expérience pour les enfants. Cest la principale option pour le moment. » Très proche de Dan Carter, lequel a passé trois saisons dans les Hauts-de-Seine de 2015 à 2018, Kieran Read a probablement déjà une idée très précise du Racing 92

Voilà, donc pour moi cet article stipule que le Racing veut Read mais on ne sait rien des motivations du All Black. Peut être il n´est pas dutt intéressé !!
Bref, fin du Hors sujet

#1113 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,792 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 09:29 AM

ça ne me fait pas rêver. Faire éclore des Penaud, des Raka, des Cancoriat ou autre Iturria, là ça me fait rêver.

Le Racing fait très bien les deux...

Chat, Gomes Sa, Palu, Gogigashvili, Dupichot... eux aussi savent faire éclore leurs jeunes aussi bien que nous tout en attirant des joueurs de classe mondiale.

• Jean Paul Belmondo and jm12 like this

#1114 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,878 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 09:31 AM

Chat, Gomes Sa, Palu, Gogigashvili, Dupichot... eux aussi savent faire éclore leurs jeunes aussi bien que nous tout en attirant des joueurs de classe mondiale.

C'est vrai que coté jeunes...il n 'y a rien à redire...un beau réservoir que celui déjà du comité ILE DE FRANCE.

#1115 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,493 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 09:33 AM

Exactement.

Pas besoin d ailleurs de 10 000 all blacks facon Toulon de Laporte.

Mais un Read par exemple c est typiquement le genre de joueurs qui peut booster tout un groupe.
  • jm12 and Lima like this

#1116 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,805 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 09:44 AM

Yen a un qui va pas tarder à aller supporter le si beau et bien fait racing83.

#1117 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,989 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 09:47 AM

Laidlaw c'est le facteur de Gannat sûrement...
  • cetotomatos, Vynce, RCV06 and 3 others like this

#1118 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 10:34 AM

En première ligne, le jeune George-Henri Colombe pourrait être promu

Le mec il était prédestiné pour jouer dans les Hauts-de-Seine.

Nous avons toujours pensé, ma famille et moi, que nous aimerions aller à létranger et utiliser cette expérience pour les enfants. Cest la principale option pour le moment.

Ah ben si c'est pour les enfants alors.

#1119 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,805 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 10:36 AM

Goossens est aussi parti à cause de son fils qui ne s'acclimatait pas. Dites le monsieur Abitbol si vous n'aimez pas les enfants !

#1120 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 10:36 AM

Laidlaw c'est le facteur de Gannat sûrement...

Oui, et Slimani il est nul, il triche en mêlée.

Quand tu vois que sur l'effectif champion de France, on ne rajoute que Slimani et Laidlaw, ça fait peur. L'ASM est vraiment pathétique.

Dites le monsieur Abitbol si vous n'aimez pas les enfants !

Arg, je suis repéré ! :/
  • Vynce likes this

#1121 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,092 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 10:39 AM

Et pour un palmarès beaucoup plus étoffé que le notre ?

Laidlaw n'est-il pas un joueur de classe mondiale ?

• cetotomatos likes this

#1122 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,200 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 10:45 AM

Read est effectivement le genre de joueur à même de faire passer un palier à une équipe.

Kaino semble être de ceux là pour le ST, Messam beaucoup moins pour le RCT mais lui n'était pas titulaire AB et on comprend peut-être mieux pourquoi (même si ce ne doit pas être simple ce début de saison pour lui).

Bref, en tout cas, perso, ce n'est pas sur un profil comme Read que je verrais le club devoir faire l'effort. Ca signifierait certainement que Lee ou Yato devrait partir et franchement....

Non, par contre un pilier ou un talonneur (voire un 6) de cette envergure, là oui clairement.

• RCV06 likes this

#1123 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,802 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 10:52 AM

Et pour un palmarès beaucoup plus étoffé que le notre ?

Laidlaw n'est-il pas un joueur de classe mondiale ?

International ecossais bien sur .... Mais peut être pas dans les 10 meilleurs mondiaux à son poste ( apres c'est jamais evident de classer ) .. Kirian Read t'es sur LA reference mondiale en numéro 8 ... 2 fois champion du monde ... 115 selections avec les blacks ...

Read est effectivement le genre de joueur à même de faire passer un palier à une équipe.

Kaino semble être de ceux là pour le ST, Messam beaucoup moins pour le RCT mais lui n'était pas titulaire AB et on comprend peut-être mieux pourquoi (même si ce ne doit pas être simple ce début de saison pour lui).

Faudrait étudier les stats de pres mais je suis pas sur qu'il y ait tant d'ecart que ça entre leurs nombres de titularisations ...

Après le collectif du RCT tourne beaucoup moins bien que celui du ST ... ce qui ne facilite pas la mise en valeur de Messam ...

#1124 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,200 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 10:57 AM

Faudrait étudier les stats de pres mais je suis pas sur qu'il y ait tant d'ecart que ça entre leurs nombres de titularisations ...

via ITSRugby :

Messam :

Rugby Championship : 12T

CdM : 0T

Tests Internationaux : 17T

Kaino :

Rugby Championship : 29T

CdM : 14T

Tests Internationaux : 33T

#1125 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,968 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 November 2018 - 11:08 AM

Kaino était le titulaire au poste de n°6 toute la Coupe du monde (notamment quart, demie et finale...).

Messam est loin de faire un mauvais début de saison avec Toulon quand on connait le contexte. Un des seuls à être "au niveau".

International ecossais bien sur .... Mais peut être pas dans les 10 meilleurs mondiaux à son poste ( apres c'est jamais evident de classer ) .. Kirian Read t'es sur LA reference mondiale en numéro 8 ... 2 fois champion du monde ... 115 selections avec les blacks ...

Après le collectif du RCT tourne beaucoup moins bien que celui du ST ... ce qui ne facilite pas la mise en valeur de Messam ...

Toujours difficile de classer en effet, je te rejoins la dessus, mais de la à douter du fait qu'il soit dans les 10 meilleurs mondiaux à son poste...

Je vois Connor Murray et Aaron Smith intouchables. Après y a un petit paquet d'excellents joueurs avec Faf de Klerk, Perenara, Parra et Laidlaw. Donc oui il est dans le Top 10 mondiaux à son poste, et très largement pour moi.

• julien likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users