Posté 05 novembre 2018 - 07:03
Le midol à propos de Read :
La résurrection du Stade français en Top 14 na laissé personne indifférent dans lHexagone. Surtout pas les dirigeants du Racing 92, soucieux de préserver leur prédominance en Ile-de-France Depuis plusieurs mois, ceux-ci préparent donc activement la saison prochaine et ont ciblé trois postes à renforcer. Les deux Laurent cherchent donc un pilier droit, un trois-quarts centre et un numéro8. Dans les Hauts-de-Seine, il faut dabord remplacer Census Johnston (35 ans) et Joe Rokocoko (35 ans). En première ligne, le jeune George-Henri Colombe pourrait être promu pour épauler les internationaux Cedate Gomes Sa et Ben Tameifuna. Au milieu du terrain? La piste de Joe Vatubua, le percutant Fidjien de la Section paloise, ne devrait pas aboutir. Celle du All Black Ryan Crotty, alors? Lune des superstars des Crusaders (30 ans, 41 sélections) a bien été approchée par les Ciel et Blanc, comme révélé dans ces colonnes. Mais depuis deux semaines, le dossier a été mis en stand-by pour une très bonne raison: les Racingmen ont décidé de faire de Kieran Read (33 ans, 115 sélections) leur cible numéro1 pour la saison prochaine et sont prêts à se donner les moyens de leurs ambitions. Dans leur esprit, le départ dAntonie Claassen (33 ans, 6 sélections) ne saurait être seulement compensé par le très jeune Jordan Joseph (18 ans) et, tant que Fabien Sanconnie ne tourne pas à plein régime, il leur faut activer dautres leviers.
UN PROCHE DE CARTER
Si le Racing 92 parvenait à enrôler le capitaine des All Blacks, le club des Hauts-de-Seine réaliserait de loin le plus beau coup du mercato. De fait, le double champion du monde est depuis 2010 le meilleur numéro8 de la planète et compte, excusez du peu, 88% de victoires sous le maillot frappé de la fougère. Il est cher, vous dites? Un peu, oui. Mais beaucoup moins que Beauden Barrett, par exemple. Selon toute vraisemblance, les Racingmen devraient aussi libérer une enveloppe conséquente avec les départs probables de Claassen, Rokocoko, Kakovin et Szarzewski, tous en fin de contrat dans le 92. De son côté, Kieran Read profitera de la tournée de novembre - au cours de laquelle les All Blacks affronteront tour à tour lAngleterre, lIrlande et lItalie - pour visiter les installations du Plessis-Robinson et décider sil répond favorablement aux appels du pied des dirigeants ciel et blanc. Cette semaine, le capitaine des All Blacks annonçait en tout cas la fin de sa carrière internationale: « Mon avenir ? Je pense que ce ne sera pas en Nouvelle-Zélande. Nous avons toujours pensé, ma famille et moi, que nous aimerions aller à létranger et utiliser cette expérience pour les enfants. Cest la principale option pour le moment. » Très proche de Dan Carter, lequel a passé trois saisons dans les Hauts-de-Seine de 2015 à 2018, Kieran Read a probablement déjà une idée très précise du Racing 92
Voilà, donc pour moi cet article stipule que le Racing veut Read mais on ne sait rien des motivations du All Black. Peut être il n´est pas dutt intéressé !!
Bref, fin du Hors sujet