On dit ça tous les ans.
Et tous les ans rebelote.
Ca reste un très bon second dix. Il a le potentiel pour devenir un très bo premier dix.
Il ne lui manque plus que le physique lui permette de suivre.
Oui mais il a un contrat pro maintenant pour la 1ère année donc le club va être encore plus exigent
2016-16 : 18 feuilles (2 à 0 minute), 4 matchs titulaire, 4 victoires
2016-17 : 23 feuilles (4 à 0 minute), 11 titu, 6V,1N,4D blessure cuisse et renforcement musculaire/ Intéressant en fin de saison sur le banc car il peut rentrer au centre ou en 15 également
2017-18 : 15 feuilles (1 à 0 minute), 10 titu, 4V, 6D blessure mollet puis rotule
2018-19 : 3ème saison : celle dont on parle; sélectionnable avec l'argentine
2019-20 : Dernière saison selon son contrat : sa prolongation se négociera en début de saison 2019-2020 et en fonction aussi de sa sélection ou pas avec l'argentine / Et il devrait subir la concurrence vive de Lavernhe si celui-ci confirme au haut niveau. Lavernhe aura 21 ans en fin de cette saison et Pato presque 26 ans
S'il est encore blessé pendant le tournoi, et que Lopez est en EDF, ce sera rédhibitoire à mon avis (3ème tournoi ou il serai blessé alors que Lopez n'est pas là...)
Pour ma part, je le vois pour l'instant comme un soliste capable de grands exploits, mais sans le leadership nécessaire en 10 (si Parra ou Laidlaw sont là, ça passe) et sans la capacité d'alterner le jeu au bon moment et à bon escient (il joue très peu au pied en cours de match). Avec la ligne arrière qu'il va avoir derrière lui cette saison, il doit s'appuyer dessus et moins tenter sa chance en solo et également trouver la régularité face au perche lors des matchs ou des bouts de matchs qu'il fera avec Cassang