Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

• Please log in to reply
5815 replies to this topic

#121 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 August 2018 - 18:58 PM

Si le mec à 18 ans n'a pas encore prouvé son talent, c'est qu'il n'y a plus rien à en attendre.

On laisse tomber et on recrute une vieillissante star du sud comme dans tout club qui vise les titres.

Et il faudrait aussi se mettre à virer les entraîneurs qui perdent plus de 3 matchs d'affilée.

• Frédéric58 and Y&B like this

#122 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,870 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2018 - 20:06 PM

Oui je suis d 'accord, un peu de recul sur tout ça...le gars est jeune et vient tout juste de fouler la pelouse en équipe1...laissons le fruit murir tranquillemen,t il sera toujours temps de faire des évaluations...

Le staff n 'est pas dingue , loin de là et encore heureux...en temps et heures les choses se trancheront!

#123 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,189 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 07:13 AM

Daccord avec tout mais quelles qualités saillantes tu lui vois à ce jour pour le très haut niveau? Jallibert ou Carbonnel tu vois des éclairs de talent qui te font dire quavec du travail ils ont de quoi être au dessus du lot (et cest ça que tu cherches pour un futur numéro 1 ou 1bis à lasm). Et dire quon ne peut juger que sur le top 14 est faux puisque les suiveurs des espoirs eux même disent quil ne surnage pas pour linstant à ce niveau là non plus. Bref il reste du temps mais je crains que ce ne soit pas encore cette fois que le centre de formation produira notre futur 10 titulaire. Dailleurs on a du mal à sortir des joueurs de haut niveau à la charnière globalement (combien de titulaires dans une équipe de top 14 dans les 15 dernières années?).

Je me souviens d'un 9 Toulousain qui devait être le killer de l'équipe de France pour les 10 prochaines années parce qu'il avait réalisé 3 ou 4 fulgurances, éclairs de talent...

• journey63 likes this

#124 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,786 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 08:14 AM

Je me souviens d'un 9 Toulousain qui devait être le killer de l'équipe de France pour les 10 prochaines années parce qu'il avait réalisé 3 ou 4 fulgurances, éclairs de talent...

tu parles de Michalak? Parce qu'il a fait une sacré carrière le garçon, je le rappelle en passant.

• ELSAZOAM likes this

#125 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,189 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 08:42 AM

tu parles de Michalak? Parce qu'il a fait une sacré carrière le garçon, je le rappelle en passant.

de BEZY

#126 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 08:45 AM

Si cest Doussain jai jamais vu déclair à part un bon défenseur ...
On verra pour Lavernhe mais si tu regardes bien dans les dernières années les très bons jeunes qui ont percé avaient en grande majorité un pedigree en sélection de jeunes ou un passage à Marcoussis. Il y a des exceptions bien sûr genre Bourgarit mais jai tendance à penser pour en connaître certains que les encadrements des différentes équipes de France font bien leur travail et connaissent mieux le pool de joueurs et leur niveau que nous.
Donc oui pour dire quil peut et va progresser, non pour dire que POUR LINSTANT cest un très grand espoir du poste.
  • julien likes this

#127 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,786 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 08:50 AM

de BEZY

ah d'accord... oui là effectivement... :wacko: B)

#128 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,895 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 08:52 AM

Si cest Doussain jai jamais vu déclair à part un bon défenseur ...
On verra pour Lavernhe mais si tu regardes bien dans les dernières années les très bons jeunes qui ont percé avaient en grande majorité un pedigree en sélection de jeunes ou un passage à Marcoussis. Il y a des exceptions bien sûr genre Bourgarit mais jai tendance à penser pour en connaître certains que les encadrements des différentes équipes de France font bien leur travail et connaissent mieux le pool de joueurs et leur niveau que nous.
Donc oui pour dire quil peut et va progresser, non pour dire que POUR LINSTANT cest un très grand espoir du poste.

Depuis 40 ans et Romeu, les seuls qui se sont un tant soit peu installé en 10 en edf, l'ont fait vraiment sur le tard. Lamaison, Merceron à un degré moindre Deylaud. Aucune conclusion à tirer sur un mec de 18 ans.

• RCV06 likes this

#129 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 08:59 AM

Depuis 40 ans et Romeu, les seuls qui se sont un tant soit peu installé en 10 en edf, l'ont fait vraiment sur le tard. Lamaison, Merceron à un degré moindre Deylaud. Aucune conclusion à tirer sur un mec de 18 ans.

Les balles réelles pourraient partir avant les conclusions

#130 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,437 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 12:13 PM

Et puis ne pas être le meilleur dix de France ne voudra pas non plus signifier qu'il n'est pas un bon dix, au niveau suffisant pour s'inscrire dans la rotation de l'équipe une...

• Frédéric58, RCV06 and Winnie03 like this

#131 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 13:26 PM

Sachant qu'on a même pas attaqué la saison... On peut s'interroger mais c'est un poil tôt pour avoir un avis tranché non ? 😋

Et puis, des exemples comme cancoriet sur qui on aurait pas misé forcément grand chose en début de saison 2016 et qui nous fait une finale de fou et titré en 2017.

Comme quoi, ils doivent bien savoir un petit peu ce qu'ils font les coachs 😁

#132 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,437 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 17:46 PM

Sachant qu'on a même pas attaqué la saison... On peut s'interroger mais c'est un poil tôt pour avoir un avis tranché non ?

Et puis, des exemples comme cancoriet sur qui on aurait pas misé forcément grand chose en début de saison 2016 et qui nous fait une finale de fou et titré en 2017.

Comme quoi, ils doivent bien savoir un petit peu ce qu'ils font les coachs

Contrairement à nous, ce ne sont pas des professionnels, donc j'en doute sérieusement....

• Winnie03 likes this

#133 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,738 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 17:55 PM

Sachant qu'on a même pas attaqué la saison... On peut s'interroger mais c'est un poil tôt pour avoir un avis tranché non ?

Comme quoi, ils doivent bien savoir un petit peu ce qu'ils font les coachs

Si c'était vrai ça se saurait depuis le temps, et puis c’est pas ce qui ce dit ici :P

• Murena and Winnie03 like this

#134 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 19:11 PM

Contrairement à nous, ce ne sont pas des professionnels, donc j'en doute sérieusement....

À part Galthié qui entraine les jeunes pour le plaisir, il y a beaucoup de bénévoles ?

#135 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,437 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2018 - 21:11 PM

À part Galthié qui entraine les jeunes pour le plaisir, il y a beaucoup de bénévoles ?

Que des amateurs, sauf sur ce forum d'expert avisés monsieur ^^

• George Abitbol likes this

22 user(s) are reading this topic

0 members, 22 guests, 0 anonymous users