Aller au contenu

Photo

EZEALA Samuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
1718 réponses à ce sujet

#1651 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 21:29

Revois son match contre Bath le 6 décembre 2019. Il était alors un jeunot inconnu au bataillon. Il avait crevé l'écran et nous étions nombreux à fonder de grands espoirs sur lui. Malheureusment, les blessures en ont décidé autrement. Je ne me prononcerai pas sur l'extra-sportif, je ne suis ni sur Clermont ni du genre à trainer les soirées à longueur de semaine, je laisse ça à ceux qui sachent.
Il a quand même réalisé de grosses perfs en pro, en particulier avant de se péter le genou, où son sens du jeu, individuel et collectif était remarqué. So retour après sa grave blessure du 15 décembre 2019 toujours face à Bath a marqué une rupture dans son niveau. Je le regrette car il avait un des plus gros potentiels de sa génération.

Tout pareil.
C'est une tristesse qu'il n'ait pas pu montrer toute l'étendue de son talent.
J'ai vraiment une affection particulière pour ce joueur, quel mental, quelle résilience pour revenir de ses graves blessures.
J'espère qu'il trouvera l'endroit idoine pour poursuivre sa carrière.
  • JB 03, wallis et FabASM63 aiment ceci

#1652 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 21:42

Certainement... mais ils sont pléthores à avoir été au-dessus en espoir, et n'avoir jamais confirmé en pro ! Je lui souhaite de lancer enfin sa carrière à Pau, mais il n'y a rien qui ne me fasse regretter son départ pour autant.

Je pense que ce qui fait qu'il est vu un peu différemment des autres c'est la facon dont il dominait en espoir. On en a vu effectivement dominer physiquement dans ces categories jeunes et ne jamais rien faire en pro vraiment, mais Ezeala c'etait pas ca. Lui il semblait en avance dans des domaines qui sont tres compliques a travailler, le sens du jeu et du placement, la capacite a prendre la bonne decision rapidement dans un jeu "desordonne", etc etc. D'ailleurs, il a immediatement pu transferer ces qualites en pro, et il est passe tres tres vite de joueur inconnu en espoir a l'equipe de France. Donc il y avait des raisons d'etre plus optimistes que pour d'autres espoirs.

• twiX aime ceci

#1653 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 22:01

avant de crever l’écran en espoir, il avait déjà marqué les esprits en Crabos.

#1654 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 483 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 11:03

Revois son match contre Bath le 6 décembre 2019. Il était alors un jeunot inconnu au bataillon. Il avait crevé l'écran et nous étions nombreux à fonder de grands espoirs sur lui. Malheureusment, les blessures en ont décidé autrement. Je ne me prononcerai pas sur l'extra-sportif, je ne suis ni sur Clermont ni du genre à trainer les soirées à longueur de semaine, je laisse ça à ceux qui sachent.
Il a quand même réalisé de grosses perfs en pro, en particulier avant de se péter le genou, où son sens du jeu, individuel et collectif était remarqué. So retour après sa grave blessure du 15 décembre 2019 toujours face à Bath a marqué une rupture dans son niveau. Je le regrette car il avait un des plus gros potentiels de sa génération.

Oui, il fait un bon match à Bath, mais je t'invite aussi à le revoir, parce qu'entre l'imaginaire collectif qui tend à nous faire croire qu'il a survolé la rencontre de sa classe, et les faits, un bon match et un ailier qui finit les coups bien amenés par ses coéquipiers, il y a une légère distorsion de la réalité. Enfin bref, ça n'a jamais été, ni Marlu, ni Bory, ni Malzieu, ni Rougerie, ni Delaseau, ni Nalaga, ni Nakaitaci... c'est peut-être dur, mais on se souviendra plus de lui pour son ko au racing. Et encore une fois, je lui souhaite de réussir à Pau, faire enfin une carrière plus linéaire.
  • SEB ASM et Le Bougre aiment ceci

#1655 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 048 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 12:00

Oui, il fait un bon match à Bath, mais je t'invite aussi à le revoir, parce qu'entre l'imaginaire collectif qui tend à nous faire croire qu'il a survolé la rencontre de sa classe, et les faits, un bon match et un ailier qui finit les coups bien amenés par ses coéquipiers, il y a une légère distorsion de la réalité. Enfin bref, ça n'a jamais été, ni Marlu, ni Bory, ni Malzieu, ni Rougerie, ni Delaseau, ni Nalaga, ni Nakaitaci... c'est peut-être dur, mais on se souviendra plus de lui pour son ko au racing. Et encore une fois, je lui souhaite de réussir à Pau, faire enfin une carrière plus linéaire.

Même si Nalaga s'était fait les croisés au tout début, et Rougerie le larynx, aucun n'a eu un début de carrière aussi catastrophique qu'Ezeala d'un point de vue santé. Alors sans doute qu'il ne sera jamais au niveau des promesses de sa jeune carrière, mais le comparer à ces mecs qui ont eu le temps de s'installer sur leurs qualités premières n'a rien de significatif.
Pour moi en 2019, il était aussi premetteur qu'un Rougerie en 2000 ou qu'un Malzieu en 2005.

#1656 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 483 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 12:49

Même si Nalaga s'était fait les croisés au tout début, et Rougerie le larynx, aucun n'a eu un début de carrière aussi catastrophique qu'Ezeala d'un point de vue santé. Alors sans doute qu'il ne sera jamais au niveau des promesses de sa jeune carrière, mais le comparer à ces mecs qui ont eu le temps de s'installer sur leurs qualités premières n'a rien de significatif.
Pour moi en 2019, il était aussi premetteur qu'un Rougerie en 2000 ou qu'un Malzieu en 2005.

Du coup, faut juste dire qu'il pue le rugby, et que sans ses ennuis de santé, il aurait été un joueur marquant de l'ASM et de l'EDF. Voilà.
Moi, après le premier match de Barraque sous nos couleurs, j'ai aussi dit que ça faisait du bien de voir enfin un mec qui sentait le rugby...
Le propre d'un grand joueur, c'est aussi d'être dans la durée. Ce sont peut-être des blessures qui l'ont empêché de devenir ce joueur-là, mais, désolé, il ne l'a jamais été pour l'instant. Prometteur, oui. Si je prends les exemples cités, c'est pour faire le parallèle avec des joueurs que l'on peut regretter. Je ne comprends pas comment on peut avoir des regrets, sportifs j'entends, avec le Ezeala actuel.
  • Le Bougre aime ceci

#1657 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 048 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:06

Vu que ça fait un moment que personne ne montre un mental de leader, faut peut etre penser à un nouveau. Urda est le mec idéal, crédible car bon à son poste et puis on sent le meneur d'hommes,  si on rajoute ses liens et la confiance avec Urios, ça pourrait bien etre lui le pitaine.

Du coup, faut juste dire qu'il pue le rugby, et que sans ses ennuis de santé, il aurait été un joueur marquant de l'ASM et de l'EDF. Voilà.
Moi, après le premier match de Barraque sous nos couleurs, j'ai aussi dit que ça faisait du bien de voir enfin un mec qui sentait le rugby...
Le propre d'un grand joueur, c'est aussi d'être dans la durée. Ce sont peut-être des blessures qui l'ont empêché de devenir ce joueur-là, mais, désolé, il ne l'a jamais été pour l'instant. Prometteur, oui. Si je prends les exemples cités, c'est pour faire le parallèle avec des joueurs que l'on peut regretter. Je ne comprends pas comment on peut avoir des regrets, sportifs j'entends, avec le Ezeala actuel.

Si j'ai des regrets c'est par rapport au fait qu'il ai dû adapter son rugby à ses problèmes physiques, délaissant au passage ses qualités premières de rapidité et d'appuis.
Ce ci dit, je n'ai aucun problème pour dire qu'à ce stade il n'a pas (encore) été un grand joueur. Mais je ne vois pas pourquoi ça m'enlèverait le droit de dire qu'il était à ses débuts un joueur très prometteur, aussi prometteur que Rougerie et Malzieu.
"Bon sur la durée" OK, mais encore faut-il être en capacité de le faire. Rougerie, tu lui mets la même série de blessures qu'Ezeala, pas sur qu'il ait sa statue devant le Michelin à l'heure qu'il est .
  • Buckaroo aime ceci

#1658 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 15:24

Si j'ai des regrets c'est par rapport au fait qu'il ai dû adapter son rugby à ses problèmes physiques, délaissant au passage ses qualités premières de rapidité et d'appuis.
Ce ci dit, je n'ai aucun problème pour dire qu'à ce stade il n'a pas (encore) été un grand joueur. Mais je ne vois pas pourquoi ça m'enlèverait le droit de dire qu'il était à ses débuts un joueur très prometteur, aussi prometteur que Rougerie et Malzieu.
"Bon sur la durée" OK, mais encore faut-il être en capacité de le faire. Rougerie, tu lui mets la même série de blessures qu'Ezeala, pas sur qu'il ait sa statue devant le Michelin à l'heure qu'il est .

Mais je dis pas qu'il n'a jamais été bon le drole, je dis que depuis que Vaka l'a démoli il n'a pas retrouvé son niveau effectivement très prometteur avant cela. Comme le disent certains, il serait probablement plus à l'aise à l'aile. 

#1659 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 048 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 17:29

Mais je dis pas qu'il n'a jamais été bon le drole, je dis que depuis que Vaka l'a démoli il n'a pas retrouvé son niveau effectivement très prometteur avant cela. Comme le disent certains, il serait probablement plus à l'aise à l'aile.

Je t'ai cité par erreur. C'est mon doigt qui a fourché.
  • Alex chocolatines aime ceci

#1660 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 17:41

Je t'ai cité par erreur. C'est mon doigt qui a fourché.

Ouais bin fais gaffe où tu mets tes doigts hein !  :w00t:

• wallis et Bad Zé aiment ceci

#1661 FabASM63

FabASM63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 18:46

Officiel pour Samuel !

• Silhouette, PPR, Babé03 et 1 autre aiment ceci

#1662 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 20:19

Très content pour lui.

#1663 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 20:29

Belle route à lui, même s'il aurait pu espérer un plus long contrat que ce 1+1.

#1664 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2023 - 14:29

Belle route à lui, même s'il aurait pu espérer un plus long contrat que ce 1+1.

Pau préfère être prudent au vu de ces longues périodes d'indisponibilité.

Après je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

• Babé03 aime ceci

#1665 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 860 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 06:58

[/url]">http://vrsb.png

• Lavande50 aime ceci