Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1522 réponses à ce sujet

#166 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 28 août 2018 - 09:50

Je viens de vérifier sur le site officiel. J'y apprend que Penaud est encore marqué comme appartenant au centre de formation (tout comme Kakabadze, et Tuicuvu) et qu'Ezeala est né en 1995. Il a donc 23 ans !

En plus des quatre précités, Van Tonder, Ruaud et Laverhne sont par ailleurs dans l'effectif pro et espoirs.

#167 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 940 messages

Posté 28 août 2018 - 11:01

Je viens de vérifier sur le site officiel. J'y apprend que Penaud est encore marqué comme appartenant au centre de formation (tout comme Kakabadze, et Tuicuvu) et qu'Ezeala est né en 1995. Il a donc 23 ans !

En plus des quatre précités, Van Tonder, Ruaud et Laverhne sont par ailleurs dans l'effectif pro et espoirs.

Penaud signera pro à la saison 2020/21, Kakabadze et Tuicuvu à la saison 2019/20. Source : Rugby Infos Clermont de juin ou site officiel ASM.

Pas d'erreur sur la page de l'effectif pro concernant Ezeala, c'est visiblement uniquement sur la page du centre de formation... L'ASM prend soin de ses supporters avec ce nouveau jeu de piste : trouvez les coquilles disséminées par-ci par-là... :lol: :lol:

#168 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 180 messages

Posté 28 août 2018 - 11:08

;;;;

Ce n'est pas très grave... Alexandre Fisher était né en 1997 dans l'effectif de la saison 2016-17 ... et maintenant il est né en 1998.

Ezeala et lui vont peut-être encore rajeunir dans les mois qui viennent ... z'en ont de la chance !!!!

#169 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages

Posté 28 août 2018 - 18:29

Pas de contrat pro pour N diaye? J ai l impression qu il est en train de rater le bon wagon. L un de nos meilleur 3ème ligne sur les deux dernières années. Avec ce profil gratteur tant recherché.

#170 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 180 messages

Posté 28 août 2018 - 19:07

Pas de contrat pro pour N diaye? J ai l impression qu il est en train de rater le bon wagon. L un de nos meilleur 3ème ligne sur les deux dernières années. Avec ce profil gratteur tant recherché.

Effectivement , c'est curieux ... les deux troisièmes ailes qui ont le plus souvent encadré Ruaud en espoirs la saison dernière étaient N' Diaye et Lemardelet ... les autres ont été moins souvent titulaires et Fisher n'a (autant qu'il m'en souvienne)  ....   pas fait un seul match en espoirs en 3ème ligne  depuis la saison 2016-17 ...  ou alors au maximum un ou deux ... en tout cas il n'a jamais fait partie des cadres ... d'où sa reconversion en talon.

Cela siginifie-t-il qu'aux yeux du staff pro, Sam Cherouk s'est trompé sur le potentiel de ces joueurs ? 

ou que l'expérience au talon est remise d'une saison ? ou d'une demi-saison ?

#171 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 28 août 2018 - 19:17

Effectivement , c'est curieux ... les deux troisièmes ailes qui ont le plus souvent encadré Ruaud en espoirs la saison dernière étaient N' Diaye et Lemardelet ... les autres ont été moins souvent titulaires et Fisher n'a (autant qu'il men souvienne)  ....   pas fait un seul match en espoirs en 3ème ligne  depuis la saison 2016-17 ...  ou alors au maximum un ou deux ... en tout cas il n'a jamais fait partie des cadres ... d'où sa reconversion en talon.

Cela siginifie-t-il qu'aux yeux du staff pro, Sam Cherouk s'est trompé sur le potentiel de ces joueurs ? 

Je crois me souvenir que De Cromières a avoué en fin de saison que l'avis de Goutta n'avait pas assez été écouté. Je ne serai pas surpris que ces choix (outre Lemardelet qui a été opéré de l'épaule cet été) viennent de lui. Fischer, il me donne l'impression d'un Bardy amélioré sur ses bouts de matches.

#172 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 28 août 2018 - 21:42

Effectivement , c'est curieux ... les deux troisièmes ailes qui ont le plus souvent encadré Ruaud en espoirs la saison dernière étaient N' Diaye et Lemardelet ... les autres ont été moins souvent titulaires et Fisher n'a (autant qu'il m'en souvienne)  ....   pas fait un seul match en espoirs en 3ème ligne  depuis la saison 2016-17 ...  ou alors au maximum un ou deux ... en tout cas il n'a jamais fait partie des cadres ... d'où sa reconversion en talon.

oui, un peu difficile à suivre .... Je pensais voir Ruaud beaucoup plus sur ce début de saison qui peut aussi jouer 8 ou flanker (il avait commencer flanker en pro je crois me souvenir). Etonnant mais bon, la saison ne fait que débuter.

Quand à Ndiaye, ça restera pour moi effectivement un mystère inexplicable..., titulaire toute la saison en espoirs, toujours très bon et régulier, blessé au coude je crois en fin de saison, champion d'europe EDF U18 avec Toulon, EDF U19 avec Ruaud et Nicoué, le parfait profil de gratteur plaqueur, et jamais essayé avec les pros.... D'ailleurs est-il toujours chez nous puisqu'un bruit courait en fin de saison qu'il partait et pour moi il est parti, non ?

#173 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 29 août 2018 - 10:32

Petite question:le calendrier de la saison 2018-2019 des Espoirs est-il tombé ?

#174 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 180 messages

Posté 29 août 2018 - 10:42

Petite question:le calendrier de la saison 2018-2019 des Espoirs est-il tombé ?

https://competitions...nnat-de-france/

premier journée match à Biarritz le 23 septembre 

premier match à la piaule 2ème journée contre Narbonne le 30 septembre 

phase retour à partir du 9 décembre 

#175 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 885 messages

Posté 29 août 2018 - 16:38

Pour Willy N'Diaye, je pense qu'il s'est fait opéré d'une épaule 

(déduction des réseaux sociaux)

#176 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 29 août 2018 - 17:12

Oui ça me revient, il s'était blessé à l'épaule au racing je crois.. 

Il y a aussi d'ailleurs un jeune NDIAYE (du LOU) en équipe de France - de 20 ans (dernierement dans la selection pour l'afrique du sud). Famille proche ?

#177 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 29 août 2018 - 17:27

Pour Willy N'Diaye, je pense qu'il s'est fait opéré d'une épaule 

(déduction des réseaux sociaux)

Il n'est plus chez nous, (n'apparait ni sur site ASM centre de formation, ni sur all rugby chez nous). 

Dommage de ne pas avoir investi sur ce garçon avec les pros, ça restera selon moi un beau loupé au vu de nos besoins sur un tel profil.

Des nouvelles de Giorgatze à Brive et Nicoué à Biarritz ? 

#178 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 180 messages

Posté 29 août 2018 - 18:17

Il n'est plus chez nous, (n'apparait ni sur site ASM centre de formation, ni sur all rugby chez nous). 

Dommage de ne pas avoir investi sur ce garçon avec les pros, ça restera selon moi un beau loupé au vu de nos besoins sur un tel profil.

Cependant , dans le post 164 à la page précédente de ce sujet qui date d'hier , El Mariachi le met dans la liste de cette année ? 

Une enquête s'impose ...

#179 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 506 messages

Posté 29 août 2018 - 18:52

Il me semble qu'il avait des touches en fed1 au printemps dernier

#180 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages

Posté 29 août 2018 - 20:06

Biarritz / Brive ce week-end, giorgatze titulaire en 8