Jump to content

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1522 replies to this topic

#181 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 30 August 2018 - 09:11 AM

Il me semble qu'il avait des touches en fed1 au printemps dernier 

J'avais entendu parler d'Aurillac sérieusement avant l'été (post club Aurillac) et semble t-il selon un pote, en contacts rapprochés avec 2 ou 3 autres clubs de pro D2 voir 1 de top 14. Et puis plus de nouvelles, ici comme ailleurs lol !

Biarritz / Brive ce week-end, giorgatze titulaire en 8

C'est bien pour lui d'avoir du temps de jeu pour lui car on ne le voyait que rarement finalement, ni en espoirs ou peu, ni en pro.

A voir comment il va évoluer surtout côté technique indiv et collect.

#182 jambar

jambar

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 posts

Posted 30 August 2018 - 14:45 PM

Cependant , dans le post 164 à la page précédente de ce sujet qui date d'hier , El Mariachi le met dans la liste de cette année ? 

Une enquête s'impose ...

Après enquête  :D  Willy N'Diaye fait tjs partie de l'effectif espoirs de cette année. Il est actuellement en phase de rééducation après une opération à l'épaule au mois de Mai. Le jeune N'Diaye (France -20 Développement) est bien de sa famille....c'est son petit frère, actuel pilier droit au LOU !

oui, un peu difficile à suivre .... Je pensais voir Ruaud beaucoup plus sur ce début de saison qui peut aussi jouer 8 ou flanker (il avait commencer flanker en pro je crois me souvenir). Etonnant mais bon, la saison ne fait que débuter.

Quand à Ndiaye, ça restera pour moi effectivement un mystère inexplicable..., titulaire toute la saison en espoirs, toujours très bon et régulier, blessé au coude je crois en fin de saison, champion d'europe EDF U18 avec Toulon, EDF U19 avec Ruaud et Nicoué, le parfait profil de gratteur plaqueur, et jamais essayé avec les pros.... D'ailleurs est-il toujours chez nous puisqu'un bruit courait en fin de saison qu'il partait et pour moi il est parti, non ?

ça l'est également pour bon nombre d'observateurs avertis: jamais essayé chez les pros, malgré ses qualités indéniables ! Espérons pour lui que les choses évoluent dans le bon sens cette année !

Très impatient en tout cas de retrouver nos chers espoirs, dans la défense de leur titre cette année, avec un effectif qui s'est qd même bcp rajeuni !

#183 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,000 posts

Posted 30 August 2018 - 15:50 PM

S'il est encore là, c'est que le club compte sur lui... à lui de poursuivre son apprentissage. Mais les places sont chères... et en troisième ligne j'en parle même pas... déjà Ruaud, Fischer, Lemardelet devant lui... chez les jeunes ... bref...

#184 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 30 August 2018 - 15:55 PM

Le truc, c'est que dès qu'il enchaine, il se blesse. Difficile de le voir en pro dans ces conditions. Et comme c'est un poste où il y a quand même énormément de talents passés par les équipes de France jeunes (Tixier, Ruaud, Lemardelet, Fischer, Dessaigne), c'est tout de suite compliqué.

#185 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 30 August 2018 - 16:40 PM

Le truc, c'est que dès qu'il enchaine, il se blesse. Difficile de le voir en pro dans ces conditions. Et comme c'est un poste où il y a quand même énormément de talents passés par les équipes de France jeunes (Tixier, Ruaud, Lemardelet, Fischer, Dessaigne), c'est tout de suite compliqué.

Après, Lemardelet est en rééducation après une opération de l'épaule, Dessaigne a eu une traversée du désert il y a 2 ans après une grave blessure, Fischer a été régulièrement blessé ces 2 dernières années. Ce sont des postes compliqués où on demande beaucoup de compétences.

#186 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 30 August 2018 - 17:08 PM

Après enquête  :D  Willy N'Diaye fait tjs partie de l'effectif espoirs de cette année. Il est actuellement en phase de rééducation après une opération à l'épaule au mois de Mai. Le jeune N'Diaye (France -20 Développement) est bien de sa famille....c'est son petit frère, actuel pilier droit au LOU !

ça l'est également pour bon nombre d'observateurs avertis: jamais essayé chez les pros, malgré ses qualités indéniables ! Espérons pour lui que les choses évoluent dans le bon sens cette année !

Très impatient en tout cas de retrouver nos chers espoirs, dans la défense de leur titre cette année, avec un effectif qui s'est qd même bcp rajeuni !

Enquête rondement menée.., merci à toi.

Et bien tant mieux pour cette année supplémentaire. Oui, il y a du monde au poste mais je pense que son gros physique tonique, typique gratteur/plaqueur devraient interesser plus haut, il était annoncé sur le site l'an dernier à 1m83 et 108 Kg je crois. Il affrontera son ptit frère donc cette année !

Des nouveaux talents à découvrir effectivement, mais de l'expérience aussi avec les frères Lanen par exemple. Impatient aussi que la saison de nos jeunes débute. 

#187 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 posts

Posted 30 August 2018 - 21:43 PM

Merci pour les infos sur NDiaye. Il peut être le leader chez les jeunes.
Sinon giordadze à fait ce qu il sais faire, pas de passes et de bons gros tampons. Il a fait un bon match, même si deux fois hors jeu.
Singer à jouer la fin du match côté biarritz. Pas trop en vu. Il a pris du poids!

#188 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,730 posts

Posted 31 August 2018 - 21:48 PM

Tani Vili avec l'équipe de France à 7 moins de 18 ans pour les JO de la Jeunesse du 13 au 15 octobre en Argentine

matchs contre Argentine, Afrique du Sud, Australie, USA, Japon

#189 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,029 posts

Posted 01 September 2018 - 21:05 PM

Je crois me souvenir que De Cromières a avoué en fin de saison que l'avis de Goutta n'avait pas assez été écouté. Je ne serai pas surpris que ces choix (outre Lemardelet qui a été opéré de l'épaule cet été) viennent de lui. Fischer, il me donne l'impression d'un Bardy amélioré sur ses bouts de matches.

ah bon quand aurait-il (2CRO) dit cela ?

Cela dit Cherouk a été champion de France, donc difficile de remettre en cause ces choix.

Attendons demain après midi pour savoir Goutta a eu de raison de lancer Fischer.

#190 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,162 posts

Posted 03 September 2018 - 23:48 PM

Certes mais il y a embouteillage en 3è ligne.

7 pros (si on compte Iturria) cette saison et 2 joueurs espoirs qui étaient devant lui dans la hiérarchie l'an dernier : Ruaud et Lemardelet. Il faut désormais rajouter Fischer qui a fait 2 feuilles quand Ruaud n'en a pas fait,  à se demander s'il ne lui est pas passé devant.

N'Diaye avait passé un palier l'an dernier et compte tenu des rumeurs de son départ en fin de saison dernière ainsi que de son profil intéressant de plaqueur-gratteur, je pense que l'ASM s'est donné 1 saison supplémentaire pour se décider sur l'avenir du joueur.

#191 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 04 September 2018 - 07:38 AM

Oui et les besoins a ce poste évoluent dans le rugby actuel très rapide avec des 3 eme ligne moins lourds ,moins grands, plus coureurs explosifs et gratteurs ralentisseurs de ballons dans les rucks.
D ou peut être effectivement des hiérarchies bousculées ...

#192 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts

Posted 04 September 2018 - 07:50 AM

En tout cas Fischer, il me plaît bien le bougre. Fait pas de bruit, mais présent et propre  :flowers:

#193 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,785 posts

Posted 04 September 2018 - 08:18 AM

et peut être un talonneur en devenir !

#194 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,180 posts

Posted 04 September 2018 - 08:42 AM

et peut être un talonneur en devenir !

S'il nous fait une conversion marxiste .... je vote pour lui !!!

#195 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13,981 posts

Posted 04 September 2018 - 08:50 AM

Honnêtement,vous y croyez vraiment à cette reconversion au talon, quand on connait les spécificités du poste de talon et surtout à un moment où ses qualités semblent d'avantage s' exprimer en troisième ligne? Non?