Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1522 réponses à ce sujet

#226 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 14 septembre 2018 - 17:08

Arrivéavec Naituvi et reparti en même temps que ce dernier  .... pour une destination inconnue ....
Beau joueur mais non gardé sans doute  car jugé pas assez grand pour faire un deuxième ligne au haut niveau et pas assez explosif et rapide par faire un 3ème ligne?
On en voit passer beaucoup... on leur trouve beaucoup de qualités   et puis il finissent en fédérale 1 ou 2 ...
Quand je pense par exemple à Thibault Estorges qui pour moi valait autant que Kakabadze et même Falgoux ... et qui est parti,  a fait une saison blanche à Montauban ( genou en tout début de saison ) et n'a jamais joué de la saison dernière en Pro D2 à Aurillac ... et parti je ne sais où 

La derniere marche est la plus difficile à franchir.

#227 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 16 septembre 2018 - 23:13

Cela fait quelques temps que plus un fidjien n'est arrivé pour faire murmurer et applaudir les gravanches. La filière est-elle abandonnée ?

J'ai entendu un reportage récemment sur la filière fidjienne quasiment abandonnée par les clubs pro.

En cause : l'obligation d'avoir un certain nombre de JIFF sur la feuille de match (nombre qui augmente chaque année) et  leur grande difficulté à s'acclimater (éloignement familial, mode de vie différent...). Il y a eu des drames en Fédérale. Je me souviens que Bobo avait créé une association pour aider les plus en souffrance.

Arrivéavec Naituvi et reparti en même temps que ce dernier  .... pour une destination inconnue ....

Beau joueur mais non gardé sans doute  car jugé pas assez grand pour faire un deuxième ligne au haut niveau et pas assez explosif et rapide par faire un 3ème ligne?

On en voit passer beaucoup... on leur trouve beaucoup de qualités   et puis il finissent en fédérale 1 ou 2 ...

Quand je pense par exemple à Thibault Estorges qui pour moi valait autant que Kakabadze et même Falgoux ... et qui est parti,  a fait une saison blanche à Montauban ( genou en tout début de saison ) et n'a jamais joué de la saison dernière en Pro D2 à Aurillac ... et parti je ne sais où 

Il était en EDF U20 alors qu'il n'avait que 19 ans mais il a reculé dans la hiérarchie nationale la saison suivante ainsi que pour sa dernière saison à l'ASM (2015/16), dépassé par Kakabadze et Neparidze alors que Falgoux était n1.

Parti à Montauban, il 'a pas eu le temps de se montrer se blessant gravement à son arrivée. Pas gardé, je me demande s'il ne s'est blessé aussi à Aurillac.

Finalement pas gardé (!!!), il a signé au RC Bassin d'Arcachon en Fed1

Un grand 2L  3L, Cokaibusa, parti je ne sais où, avait un sacré potentiel

Un beau poulet avec de l'activité mais en concurrence avec d'autres talents à l'époque en Espoirs pour postuler à l'équipe 1 (Barjaud, Astier, Van Tonder, Giorgadze, Ruaud...). Son statut de non JIFF ne l'a surement pas aidé au même titre que Naituvi.

#228 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 17 septembre 2018 - 00:43

J'ai entendu un reportage récemment sur la filière fidjienne quasiment abandonnée par les clubs pro.

En cause : l'obligation d'avoir un certain nombre de JIFF sur la feuille de match (nombre qui augmente chaque année) et  leur grande difficulté à s'acclimater (éloignement familial, mode de vie différent...). Il y a eu des drames en Fédérale. Je me souviens que Bobo avait créé une association pour aider les plus en souffrance.

Ben la plupart des Fidjiens de l'ASM sont JIFF non ?

#229 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 17 septembre 2018 - 06:11

Le quota de non jiff à ne pas dépasser inclut les effectifs pro et espoir à la fois. Or il faut 3 ans pour quun espoir étranger devienne jiff donc la plupart des étrangers en espoirs sont aujourdhui non jiff.

#230 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 885 messages

Posté 17 septembre 2018 - 06:29

Le quota de non jiff à ne pas dépasser inclut les effectifs pro et espoir à la fois. Or il faut 3 ans pour quun espoir étranger devienne jiff donc la plupart des étrangers en espoirs sont aujourdhui non jiff.

Non il prend en compte l'effectif de référence.

VanTonder par exemple n'en faisant pas parti, sera Jiff bientôt

S'il était à Agen par exemple et jouait régulièrement, il ne pourrait pas être Jiff

#231 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 000 messages

Posté 17 septembre 2018 - 13:48

et la fameuse pépite annoncé par Boisvert à la sortie de l'hiver... plus d'info, pas de nom... il avait quand annoncé que ce dernier était le joueur le plus doué qu'il avait eu (devant Raka, Nakaitaci, Murimuri and co...) mais qu'il était plus âgé que les autres ce qui bloquait sa venue... bref...

#232 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 17 septembre 2018 - 14:36

et la fameuse pépite annoncé par Boisvert à la sortie de l'hiver... plus d'info, pas de nom... il avait quand annoncé que ce dernier était le joueur le plus doué qu'il avait eu (devant Raka, Nakaitaci, Murimuri and co...) mais qu'il était plus âgé que les autres ce qui bloquait sa venue... bref...

Il est prêté par l'UBB à Brive et a joué très récemment contre les espoirs de l'ASM le week-end dernier. Nacebe c'est son nom.

#233 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages

Posté 17 septembre 2018 - 14:58

Ha ouais quand même :blink:

#234 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 162 messages

Posté 18 septembre 2018 - 01:28

Ben la plupart des Fidjiens de l'ASM sont JIFF non ?

En dehors de Naqalevu, oui car ils ont été formés en France (à l'ASM). Il faut avoir passé 3 ans dans un centre de formation pour avoir le statut. 

Naituvi aurait du attendre de même que Cokaibusa, ce qui limitait la possibilité de les mettre sur une feuille de match les 3 premières années. 

#235 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 885 messages

Posté 18 septembre 2018 - 06:59

Cocotte, tu étais en vacances de forum à Noel dernier ? alors qu'on cherchait tous le joker de Raka... !!!!    :D

http://www.cybervulc...raka/?p=2369228

#236 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 000 messages

Posté 18 septembre 2018 - 07:56

Il est prêté par l'UBB à Brive et a joué très récemment contre les espoirs de l'ASM le week-end dernier. Nacebe c'est son nom.

Merci Rémy, je savais pas c'était lui ! 

Xdderf, j'ai loupé cette info c'est bizarre... bon j'avoue j'étais en vacances au ski et je pense que je commençais déjà à lâcher mentalement comme notre équipe...

Et je devais également commencer à me concentrer uniquement sur la recherche des causes... genre le gazon synthétique ou hybride ! :P  merci de vos éclaircissements en tout cas... je vais suivre ce garçon!

bref, je viens de lire tes posts dans le sujet dédié, c'était parfait comme souvent !!

#237 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 19 septembre 2018 - 18:19

Je l'ai déjà posté dans le sujet sur Lamérat mais je pense que j'aurai plus de réponses ici :-) Les suiveurs les plus assidus des espoirs et des équipes de jeune pourraient ils m'en dire un peu plus sur la progression de Tani Vili et les échos du staff à son sujet? Arrive-t-il à développer d'autres qualités que son physique impressionant qui sera des moins en moins un atout dans le monde "adulte" :-)? J'avais lu là (https://www.midi-olympique.fr/article/31724-on-aura-ouvreurs) qu'il allait intégrer les U20 français, qu'en est il?

Je me demande d'ailleurs si son éventuelle progression a influencé le choix du staff (si c'est leur choix, on ne saura jamais vraiment) de ne pas se battre outre mesure pour conserver Lamerat? Il va avoir 18 ans dans 2 mois, est il prévu de le faire jouer en coupe mickey?

Merci d'avance :-)

#238 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 180 messages

Posté 20 septembre 2018 - 09:51

Dans la montagne d'aujourd'hui, un article intéressant sur les espoirs avec une petite interview du nouvel entraîneur , Adel Fellah, et surtout la liste complète, ligne par ligne,  de l'effectif de cette saison qui commence dimanche à Biarritz (une cinquantaine de noms  )

#239 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 506 messages

Posté 20 septembre 2018 - 10:05

Merci pour l'info

#240 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres