Un article sur Tani Vili d'il y a une 10aine de jours
Comme tout ceux qui aurait pu acheter LM l'on certainement fait à ce jour, je me permet de mettre l'article scanné...
https://zupimages.ne.../18/42/gif8.png
Posted 15 October 2018 - 07:27 AM
Comme tout ceux qui aurait pu acheter LM l'on certainement fait à ce jour, je me permet de mettre l'article scanné...
Posted 15 October 2018 - 07:52 AM
Il y a des petits malins ! Droits dans la charte ! Merci...Un article sur Tani Vili d'il y a une 10aine de jours
Posted 16 October 2018 - 01:04 AM
Il faisait très beau, il y avait beaucoup de monde, deux belles équipes sur le pré…. Et ça s’est mal terminé … peut -être parce qu’il y avait un vent à décorner les cocus et que les Toulonnais, sans doute plus habitués à jouer dans ses conditions, ont su mieux gérer ce paramètre.
Les jeunards ont débuté face au vent en 1ère mi-temps et ont malgré tout dominé la 1ère mi-temps sur le plan territorial. Mais ils n’ont marqué que deux fois, une pénalité puis un essai et ont vendangé un long temps fort vers la 30ème minute sans rien marquer alors qu’ils étaient en supériorité numérique après un CJ pour le 15 toulonnais. Le RCT n’est venu que 3 fois dans nos 22m et a marqué 3 fois dont deux fois dans les dernières minutes de la mi-temps, tournant à la mi-temps avec un petit avantage de 1 point (10-11)
En 2ème mi-temps, avec l’appui du vent les jeunards ont paradoxalement moins dominé, les toulonnais (Carbonnel en 10 et le 15 dont j’ignore le nom) les renvoyant systématiquement vers les 50 m au pied. Ils ont été moins efficaces que les Toulonnais et se sont retrouvés menés au score avant de passer devant vers la 65ème. La fin de match a vu Carbonnel sortir de sa coquille et montré la différence qu’il y avait entre lui et Lavernhe: ce dernier tombe un ballon en attaquant la ligne (qu'il n'a jamais franchi) et Carbo file marquer 60m plus loin ….
Un baroud d’honneur dans les dernières minutes a permis de marquer un essai au bout du temps additionnel et de gagner un point de BD …
En face d’une équipe solide devant, le pack jeunard a tenu la route mais a aussi subi lorsque les noirs se rapprochaient des lignes. J’ai le sentiment que le coaching a été peu efficace faisant perdre de la cohésion sans apporter de dynamisme supplémentaire …
Au niveau des prestations individuelles, à part Carbonnel peu de choses à relever … peut-être l’activité de Dessaigne , Lanen et des deux piliers qui ont débuté (Heugas et Falatea). Ruaud a été plutôt décevant : dans ce genre de match serré, il me semble que l'an dernier il pesait plus sur le jeu ... Derrière quand il manque Ezéala, Villi et Taofifenua …. Ça se voit même si des jeunes comme Gontinéac ou Palmier ont fait des choses intéressantes
D"accord avec toi.
Ruaud ne pèse plus comme l'an dernier. D'ailleurs, il nous bouffe la feuille en 1ère mi-temps sur le temps fort de la 30è minute alors que Toulon était à 14. Il tente je ne sais trop quoi et sert trop tard Hutteau qui devait planter l'essai. L'ASM aurait alors mener 17-3 avec la transfo.
Carbonel au dessus de Lavernhe, ce n'est pas une surprise. La hiérarchie est respectée. Quand je pense que certains le réclament avec la 1ère, il a encore beaucoup à apprendre.
Pour ne pas noircir le tableau, ce n'est pas lui qui échappe le ballon sur le dernier essai de Carbonel et ce n'est ni Hervouet qui venait de rentrer à sa place.
J'ai bien aimé l'activité de Desseigne, Falatea et les appuis de Treilles.
Enfin, surtout par ses choix... Quand il s'appuie sur le vent long de touche, en première mi-temps, il nous fait facilement reculer. De notre côté on se mettait beaucoup plus au centre, voire même à l'opposé, pour trouver de toutes petites touches, en fin de match, quand on a fini par comprendre qu'il fallait s'appuyer sur le vent...
Carbonnel n'a pas été génial, il s'est adapté. L'asm à fait l'exact inverse. Vers la soixantième, l'issue du match ne faisait guère de doutes.
pas de fausse note dans le jeu, des coups de pompe bien exécutés.
Un 100% dans ses tentatives au pied qui fait la différence au décompte final.
Et sinon, pour critiquer l'arbitre (on n'a pas pu le faire pour Northampton-ASM), je ne comprends pas en 1ère mi-temps pourquoi il signe pénalité contre Ruaud qui récupère la gonfle au grattage (et cela donne 3 pts pour le RCT) et je ne comprends comment il décompte les arrêts de jeu parce que, pour moi, il restait 2 minutes à jouer.
Merci quand même
https://www.sports-a...s_13004869.html
Posted 16 October 2018 - 11:00 AM
On le verra peut-être faire une apparition la saison prochaine en Top14, qui sait....
Posted 16 October 2018 - 11:05 AM
On le verra peut-être faire une apparition la saison prochaine en Top14, qui sait....
Ah oui !!
On est pourvu au centre mais le staff voudra le tester à balle réelle, c'est sûr
Il aura 18 ans le 31/10/18
Posted 16 October 2018 - 11:15 AM
Tani Vili fait partie du groupe U18 qui a remporté la médaille d'argent aux JO de la Jeunesse (rugby à 7).
Bravo aux filles aussi, médaillées d'argent.
https://www.ffr.fr/E...os-Aires-Jour-3
Posted 16 October 2018 - 11:15 AM
Bof.On est pourvu au centre
Posted 16 October 2018 - 17:20 PM
Bof.
À part Fofana, Lamerat, Naqalevu et les polyvalents Moala, Penaud, Toeava, Betham et Nanaï-Williams on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
En plus Naqalevu n'est même pas international. ste honte.
Posted 16 October 2018 - 20:49 PM
Ah oui !!
On est pourvu au centre mais le staff voudra le tester à balle réelle, c'est sûr
Il aura 18 ans le 31/10/18
Je ne pense pas (à moins d'une infirmerie pleine) parce qu'on a pléthore de joueurs pouvant jouer au centre et qu'il a encore à apprendre chez les espoirs. Dommage de ne pas l'avoir vu contre Toulon ce WE car il y avait du répondant en face.
Pour jouer, il faudrait qu'il ne reste plus que 2 joueurs disponibles parmi la liste suivante :
Lamerat Fofana Penaud Betham Nanai-Williams Moala Naqalevu Toeava
Posted 16 October 2018 - 21:49 PM
Ou alors qu'il manque du monde à l'arrière (c'est déjà le cas avec Abendanon blessé, il ne reste plus que Tuicuvu) ou à l'aile.Je ne pense pas (à moins d'une infirmerie pleine) parce qu'on a pléthore de joueurs pouvant jouer au centre et qu'il a encore à apprendre chez les espoirs. Dommage de ne pas l'avoir vu contre Toulon ce WE car il y avait du répondant en face.
Pour jouer, il faudrait qu'il ne reste plus que 2 joueurs disponibles parmi la liste suivante :
Lamerat Fofana Penaud Betham Nanai-Williams Moala Naqalevu Toeava
Posted 21 October 2018 - 02:04 AM
La compo pour le match à l'USAP à14h
Des changements en 3è ligne.
Posted 21 October 2018 - 04:28 AM
je vais a Perpignan les encourager, petite analyse perso à mon retour ,Allez les jeunards….
Posted 21 October 2018 - 06:33 AM
La compo pour le match à l'USAP à14h
Des changements en 3è ligne.
Notre 3eme ligne type touchée ?
Ruaud ?
Ndiaye ?
Lemardelet ?
De plus, on va être attendu là bas...
Posted 21 October 2018 - 07:23 AM
Posted 21 October 2018 - 08:21 AM
Peut être aussi lol .
Ruaud était sorti à la mi-temps je crois,problème ?
Ndiaye, touché dès sa rentrée avait boîté toute la 2eme mi-temps .
Lemardelet ?
Astier était sorti aussi, touché semble t-il.