Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1522 réponses à ce sujet

#571 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 16 novembre 2018 - 08:02

Hormis Cancoriet et Yato, la 3eme ligne PRO est agée (tous la trentaine), donc il devrait y avoir de la place pour les meilleurs espoirs à ce poste pour les années qui viennent et la politique affichée de l'asm concernant le centre de formation et l'équipe PRO va bien dans ce sens.

Donc moi j'aurais tendance à penser que des jeunes comme Ruaud (s'il se remet vite en question après ce début de saison décevant), NDiaye (s'il nous montre enfin tout son potentiel, il en a sous le pied...), Lemardelet (s'il confirme toutes ses qualité et qu'il passe un cap, il est jeune encore), ont leur chance tous les 3 à court terme. Quant à Fisher, je le vois beaucoup plus au talon qu"en 3eme ligne qui est un poste plus technique dans le collectif.

Et pour finir, dans cet esprit, tous nos jeunes ont plutôt intérêt je pense à se bouger au niveau des résultats de l'équipe car il en va de la réputation de la formation clermontoise comme de la leur quand ça gagne...

#572 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 16 novembre 2018 - 08:25

+ Itturia qui semble bien s'installer en 3eme ligne.

#573 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 816 messages

Posté 16 novembre 2018 - 09:30

+ Itturia qui semble bien s'installer en 3eme ligne.

………...en équipe de FRANCE pas trop de problèmes. Par contre à l'A.S.M on a déjà ce qu'il faut, non ?  B)

#574 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 180 messages

Posté 16 novembre 2018 - 17:41

………...en équipe de FRANCE pas trop de problèmes. Par contre à l'A.S.M on a déjà ce qu'il faut, non ?  B)

Dans les 3 ou 4 ans qui viennent, Ituria a de fortes chances de s'installer en 3ème ligne à l'ASM comme en EDF.

Ensuite ça peut changer : avec l'âge il risque fort de prendre de la densité et de perdre de la vitesse, ce qui le fera peut-être monter en 2ème ligne ... Pelous a connu cette évolution il a d'abord été n°8 à Dax, Toulouse et en EDF avant de s'installer en 2ème ligne pendant très longtemps, Benazzi aussi .... et j'en oublie sûrement beaucoup d'autres ...

#575 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 novembre 2018 - 19:03

Dans les 3 ou 4 ans qui viennent, Ituria a de fortes chances de s'installer en 3ème ligne à l'ASM comme en EDF.
Ensuite ça peut changer : avec l'âge il risque fort de prendre de la densité et de perdre de la vitesse, ce qui le fera peut-être monter en 2ème ligne ... Pelous a connu cette évolution il a d'abord été n°8 à Dax, Toulouse et en EDF avant de s'installer en 2ème ligne pendant très longtemps, Benazzi aussi .... et j'en oublie sûrement beaucoup d'autres ...

Lady D. Elle a commencé à l'arrière et a fini dans le pilier.

#576 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 786 messages

Posté 17 novembre 2018 - 10:18

l'équipe pour affronter La Rochelle :

Heugas, Alamartine, Falatea ; C. Lanen, Ruaud ; Dessaigne, Lemardelet, Benet ; (m) Vialard, (o) Lavernhe ; Ezeala, Treilles, Palmier, Alonso ; Gueho.

R : Beaudaux, Foigne, T. Lanen, N’Diaye, Vichy, Bardaud, Richard, Tarby.

#577 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 17 novembre 2018 - 11:06

Je comprends pas trop pourquoi Ruaud est en 2e barre.

#578 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 712 messages

Posté 17 novembre 2018 - 11:06

Lacroix fait son retour à La Rochelle avec les espoirs :)

#579 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 180 messages

Posté 17 novembre 2018 - 11:54

Je comprends pas trop pourquoi Ruaud est en 2e barre.

il est lourd et lent ...  il a perdu beaucoup en vitesse et explosivité ... j'espère que c'est provisoire mais pour moi il est loin de son niveau de l'an dernier dans ces deux domaines 

Lacroix fait son retour à La Rochelle avec les espoirs :)

Va falloir que son vis à vis le surveille comme le lait sur  le feu  .... ça va être pour lui la croix et la bannière !!!!

#580 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 17 novembre 2018 - 12:02

Ezeala vs Lacroix. ça peut être intéressant.

#581 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 17 novembre 2018 - 12:05

il est lourd et lent ...  il a perdu beaucoup en vitesse et explosivité ... j'espère que c'est provisoire mais pour moi il est loin de son niveau de l'an dernier dans ces deux domaines 

Va falloir que son vis à vis le surveille comme le lait sur  le feu  .... ça va être pour lui la croix et la bannière !!!!

Oui c'est vrai, je le préfèrais aussi avant, beaucoup plus mobile.

On commence à rentrer des blessés; Ezeala et Ndiaye; manque encore Astier et Tao.

#582 Ovalie33

Ovalie33

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 17 novembre 2018 - 13:07

je suis pas surpris de voir aligner de nouveau LEMARDELET en 08, un match contre Aurillac où il a été très mobile, et à porter pas mal de ballon.  Il va devoir progresser dans l agressivité mais un profil intéressant. Tao est blessé sur du long terme, on ne le reverra sur le terrain pas avant le printemps prochain. Ruaud en deuxième ligne, ce choix  me parait plus adapté actuellement aux vues de sa forme physique. Le retour de Treille au centre après une petite blessure va faire du bien à la ligne arrière. 

#583 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages

Posté 17 novembre 2018 - 13:11

Peu de volontaires au stade pour se peler le cul dans l'humidité d'un brouillard glacé. Les maillots jaunes sont ailleurs.
Treille et ezeala ! Il devrait se passer quelque chose derrière...
Édit : c'est arrivé au dernier moment. On se demande bien pourquoi...

#584 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages

Posté 17 novembre 2018 - 13:23

Pour N'Diaye, c'est son retour ?

#585 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres