ASM ESPOIRS 2018-2019
#586
Posted 17 November 2018 - 13:53 PM
Les meilleures passes sont faîtes par les avants, les pires par la Charnière...
#587
Posted 17 November 2018 - 14:09 PM
essai transformé pour les jaunes qui repassent devant 13 à 8
#588
Posted 17 November 2018 - 14:10 PM
2 essais coup sur coup Lemardelet Ezeala
20 - 8
#589
Posted 17 November 2018 - 14:10 PM
et un de plus dans l'élan par ezéala après un très bon travail de Lavernhe
#590
Posted 17 November 2018 - 14:11 PM
#591
Posted 17 November 2018 - 14:26 PM
#592
Posted 17 November 2018 - 15:06 PM
Il fallait stopper cette série de 4 défaites.
C'est fait et de belle manière !
#593
Posted 17 November 2018 - 15:07 PM
#594
Posted 17 November 2018 - 15:14 PM
Il a dû être servi trois fois... C'est vraiment bizarre, quand le quinze à bouffé goulument du ballon. Il a la classe bien au dessus. Alors, sur l'autre aile à brillé en première mi-temps.Ezeala quelle classe , peu de ballon aujourd'hui mais à chaque fois le danger
Les Rochelais sont venus sortir l'asm du classement. Et ça a fini par leur échapper... Ils laissent au moins trois pénalités devant les perches en penaltouche,pour une seule gagnante non transformée . Bien joué...Il fallait stopper cette série de 4 défaites.
C'est fait et de belle manière !
#595
Posted 17 November 2018 - 15:22 PM
Les Rochelais sont venus sortir l'asm du classement. Et ça a fini par leur échapper... Ils laissent au moins trois pénalités devant les perches en penaltouche,pour une seule gagnante non transformée . Bien joué...
Les frères Lanen au four et au moulin en 2mt avec des grattages qui font du bien dans les temps forts des jeunes Rochelais.
#596
Posted 17 November 2018 - 15:28 PM
Il a dû être servi trois fois... C'est vraiment bizarre, quand le quinze à bouffé goulument du ballon. Il a la classe bien au dessus. Alors, sur l'autre aile à brillé en première mi-temps.
Les Rochelais sont venus sortir l'asm du classement. Et ça a fini par leur échapper... Ils laissent au moins trois pénalités devant les perches en penaltouche,pour une seule gagnante non transformée . Bien joué...
Clairement le 15 a vraiment fait le coffre sur les relances. Quand tu as un crack de classe mondiale et bien plus fort que toi à côté tu dois le servir au moins une fois sur deux...
#597
Posted 17 November 2018 - 15:33 PM
Très belle rentrée de ndyaye.. Falatea à fait une bonne sortie. Les jaunes ont mis beaucoup de coeur.Les frères Lanen au four et au moulin en 2mt avec des grattages qui font du bien dans les temps forts des jeunes Rochelais.
C'est humain, il a surjoué en voulant montrer ses qualités. Ce faisant, il a surtout montré ses défauts. Il aura l'occasion de se refaire. Mais c'était frustrant de le voir ignorer ezeala.
Clairement le 15 a vraiment fait le coffre sur les relances. Quand tu as un crack de classe mondiale et bien plus fort que toi à côté tu dois le servir au moins une fois sur deux...
#598
Posted 17 November 2018 - 16:25 PM
Après leur série catastrophique de 4 défaites consécutives, les jeunards ont enfin relevé la tête et remporté 33-13 une victoire réconfortante face à une équipe de La Rochelle solide mais beaucoup moins séduisante que celle de l’année dernière qui avait gagné après un très beau match sur la pelouse du Michelin. Mais il fallait absolument battre ces Rochelais classés deuxièmes derrière Toulon pour redresser la barre et espérer faire quelque chose cette saison.
Les jeunards ont gagné ce match sur leur détermination, leur volonté de faire mal et de se faire mal sur chaque contact, chaque phase de combat .
D’entrée, l’engagement physique a été nettement supérieur à ce qu’on avait vu dans les matchs précédents ! D’où une très bonne entame qui permet de prendre le score avec une pénalité très rapidement , puis ensuite de s’installer dans le camp des Maritimes …. Malheureusement sans marquer une deuxième fois … au contraire : il a suffi d’un mauvais jeu au pied de Lavernhe (qui tape une chandelle en oubliant qu’une chandelle consiste à monter la balle et pas à la taper à mi-hauteur) pour se retrouver à 40m de notre ligne où une faute énorme du 15 jeunard qui monte fermer le couloir sur une situation qui n’avait rien d’alarmant en laissant le 3ème rideau vide pour se retrouver sous pression à 5 m de la ligne et prendre un essai en suivant sur pénaltouche !l j’avoue que j’ai eu des craintes à ce moment-là.
D’autant plus que le hasard du jeu a fait qu’il n’y a eu en 1ère mi-temps que des mêlées introduction rochelaise et que la mêlée noire a nettement pris le dessus. La chance finit par tourner avec un contre sur un jeu au pied de l’ouvreur noir par Lavernhe dans ses 22m qui a permis à Lemardelet de récupérer et de marquer le premier essai … suivi deux minutes plus tard d’un deuxième venu d’un turn-over au profit des jeunards à 40m de la ligne rochelaise ; le ballon est écarté vite et bien vers l’aile d’Ezéala, bien servi par Lavernhe et qui file entre les barres sans que son vis-à-vis Lacroix, mal placé sur ce coup ne puisse rien faire.
Les Rochelais ne se remettront jamais de ces 14 points encaissés vers la 35ème minute malgré un bon début de 2ème mi-temps.
En ce qui concerne les performances individuelles, tous les gros ont fait ce qu’il fallait faire avec une mention spéciale pour Clément Lanen qui, en plus d’être toujours juste et propre dans tout ce q’uil fait, a des mains en or : il a fait un véritable festival dans la réception des renvois …. C’était beau comme du Ituria !! Une seul faute de goût : une pénalité pour HJ sur un jeu au pied du 9 qui coûte 3 points. Beau match aussi de Lemardelet au centre de la 3ème ligne (sera-t-il plus un 8 qu’un 7 ? … mystère et boule de gomme).
Derrière aussi l’engagement et la détermination furent sans faille mais il y a des insuffisances criantes : Lavernhe est dense et très solide en défense, il a un coup de pied puissant mais il s’en sert mal et même parfois très mal, il n’est pas (encore?) capable d’être un véritable chef d’orchestre derrière ; Ezeala est dangereux sur tous ses ballons ; Martin Alonso sur l’autre aile a fait aussi de belles choses mais n’a pas su terminer certaines actions ; l’arrière Gueho a lui aussi des qualités mais fait aussi trop d’erreurs
#599
Posted 17 November 2018 - 18:02 PM
Ca va mieux et c'est bien !
#600
Posted 17 November 2018 - 18:42 PM