Petite analyse perso sur la rencontre ASM –OYONNAX.une première mi-temps comme d’habitude, très mal engagé deux pénalités (6 points) à remonter ,la bonne solidarité du groupe a permis de revenir au score et joue les ballon à la main, sans imposé des gros contacts.les gros sans précipitations ont fait des bon placements de jeu. A la mi-temps ASM 26-OYONNAX 6 .la deuxième mi-temps suite aux changements, c’est déséquilibré beaucoup de fautes de mains une mêlée moins stable. Le banc des remplaçants d’Oyonnax bien motivé, a inversé la physionomie du match, (Oyonnax, équipe moyenne).Sur la deuxième partie de la rencontre un tableau d’affichage de parité 7-7.Score fin de match 33-13 (bonus offensif) Notre équipe sans quelques changements plus physique n’aura pas les moyens de s’imposé face à une équipe de Toulon redoutable dans le jeu au pied et aux raz des regroupements (il va nous falloir des guerriers). Match à venir contre Toulon, trés intéressant. Enfin, finalisé un groupe qui devient solidaire et motivé pour la compétition. Le positif : moins de jeu aux pieds plus de solidarité ,moins de pression dans le groupe. Le négatif : Toujours les mauvaises entames de match et le relâchement systématique de seconde période. Un manque franc et autoritaire pour allez aux contacts. Les montées sur l’adversaire pas assez rapide.
Perso, j'ai trouvé notre 8 de devant assez costaud surtout en 1ere mi-temps avec d'ailleurs un bel essai collectif, y compris dynamique dans le jeu et ceci malgré l'absence de notre 2eme ligne titulaire avec d'ailleurs un 3 eme ligne pour faire le job.
J'aurais préféré en 2eme mi temps plus d'occupation au pied du camp adverse car nos jeunes étaient assez maladroits pour remonter les ballons avec pas mal d'en avants ce qui nous a cantonné dans notre camp.
Au final, selon moi, bon boulot du 5 de devant ayant bien aimé l'activité et la maturité de Bousquet, bon match de Lemardelet et Ndiaye en 3me ligne, un peu déçu par notre charnière pourtant expérimentée surtout en 2eme mi-temps d'ou nos lignes arrières mal exploitées.
Il nous manquait aussi des joueurs importants et il faudra être au complet pour espérer pouvoir inquiéter Toulon je pense !