Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1522 réponses à ce sujet

#781 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 16 janvier 2019 - 12:28

Perso, j'ai trouvé notre 8 de devant assez costaud surtout en 1ere mi-temps avec d'ailleurs un bel essai collectif, y compris dynamique dans le jeu et ceci malgré l'absence de notre 2eme ligne titulaire avec d'ailleurs un 3 eme ligne pour faire le job.

J'aurais préféré en 2eme mi temps plus d'occupation au pied du camp adverse car nos jeunes étaient assez maladroits pour remonter les ballons avec pas mal d'en avants ce qui nous a cantonné dans notre camp.

Au final, selon moi, bon boulot du 5 de devant ayant bien aimé l'activité et la maturité de Bousquet, bon match de Lemardelet et Ndiaye en 3me ligne, un peu déçu par notre charnière pourtant expérimentée surtout en 2eme mi-temps d'ou nos lignes arrières mal exploitées.

Il nous manquait aussi des joueurs importants et il faudra être au complet pour espérer pouvoir inquiéter Toulon je pense !

je suis d'accord avec cette vision sur se match.

#782 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 16 janvier 2019 - 13:04

Je trouve également Viallart bourré de talent.

Par contre, Lavherne est un peu seul au poste de 10, en attendant de voir Gabin Michet peut-être (qui grille pas mal d'étape) mais qui n'a pas encore 18 ans.

surtout qu'il c'est bien améliorer sur les sorties de balles plus rapide et plus décisionnel. 

Oui, tu as évidemment raison, je plaisantais encore que... quand il s'agit d'aller à Toulon..! . :D

il ne faut pas perdre de vue que pour être présent aux phases finale, il faudra battre, TOULON ,LYON ET LA ROCHELLE et à l'extérieur , mais eux aussi ne sont pas à l'abris d'une petite baisse de forme. 

#783 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 927 messages

Posté 16 janvier 2019 - 16:50

Je trouve également Viallart bourré de talent.

Par contre, Lavherne est un peu seul au poste de 10, en attendant de voir Gabin Michet peut-être (qui grille pas mal d'étape) mais qui n'a pas encore 18 ans.

Normalement Goulwen Gueho passe avant (bientôt 19 ans) et sélection EDF-18 auparavant

Il a qqs feuilles de match cette saison dont 1 en 15

#784 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 16 janvier 2019 - 16:56

Normalement Goulwen Gueho passe avant (bientôt 19 ans) et sélection EDF-18 auparavant

Il a qqs feuilles de match cette saison dont 1 en 15

Sélectionné en 10 en U17. De Vannes et arrivé au club cette année.

Michet et Gueho ont le profil pour intégrer la Une de sources internes mais d'ici 3 ans

#785 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages

Posté 16 janvier 2019 - 17:43

Ils vont peut être bien arriver à nous en sortir un à ce poste... le dernier qui a vraiment joué et encore pas autant que je ne l'espérais ... ce fut Sadourny c'est dire...

#786 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages

Posté 16 janvier 2019 - 17:49

Oui, je le pense aussi, Viallard est complet en étant un excellent buteur aussi + le caractère qui va bien pour un 9.
Pour aller à Toulon, il nous faudrait au moins en titulaires... :rolleyes:
Béria, Alamartine, Falatéa
Van Tonder, th Lanen
Ndiaye Ruaud Lemardelet
Viallard Lavernhe
Ezéala Vili Treilles Mikesel
Bardaud

Là, on pourrait voyager à peu près sereins quand même...

Idéalement il faudrait Yato qui leur en plantait deux ou trois à chaque match en faisant la joie des foules haineuses.

#787 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 927 messages

Posté 16 janvier 2019 - 18:23

Ils vont peut être bien arriver à nous en sortir un à ce poste... le dernier qui a vraiment joué et encore pas autant que je ne l'espérais ... ce fut Sadourny c'est dire...

Fernandez quand même (même s'il est arrivé à 20 ans). Il a fait ses 1er match en 1 à 20 ans, période CDM 2015

#788 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 184 messages

Posté 16 janvier 2019 - 20:19

Fernandez quand même (même s'il est arrivé à 20 ans). Il a fait ses 1er match en 1 à 20 ans, période CDM 2015

C'est tout de même un cas très, très particulier ......

Quand il arrive au club, non seulement il a fait les beaux jours des U20 de l'Argentine .... mais en plus malgré son jeune âge il est déjà international argentin à part entière : il a déjà porté 2 fois le maillot des vrais Pumas ... même si ce n'est que face à des équipes nationales d'autres pays latino-américains dont le niveau n'a pas grand chose à voir avec celui des meilleures nations du monde.

A l'époque, il fait rêver beaucoup de clubs du Top 14 et son recrutement par l'ASM est considéré comme un coup de maître ....

Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts de la Tiretaine...  qui pourtant n'a pas le débit du fleuve Parana !!!

#789 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 927 messages

Posté 16 janvier 2019 - 23:02

C'est tout de même un cas très, très particulier ......

Bien sur

#790 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 17 janvier 2019 - 00:45

Beria, Lemardelet et Viallard dans la liste des 34 joueurs retenus en EDF U20 pour les 2 premiers matchs des 6 Nations

https://pbs.twimg.co...F5xWoAE_U3Z.jpg

#791 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 17 janvier 2019 - 12:09

La compo pour le match à Newport est sortie...
Bon il ne reste plus grand monde pour Toulon.

#792 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 787 messages

Posté 17 janvier 2019 - 12:13

si, les pros laissés au repos... :D

#793 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 798 messages

Posté 17 janvier 2019 - 12:20

ouai envoyons les grand pour toulon. :P

#794 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 184 messages

Posté 17 janvier 2019 - 12:26

Effectivement ... ça montre clairement où sont les priorités pour le club ...

Ceux qui sont sur la feuille de match de Newport seront certainement très très heureux  ... mais les autres vont se sentir un peu abandonnés et ça risque de ne pas faciliter la fin de la saison .... la qualification va se compliquer 

#795 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 17 janvier 2019 - 13:16

Effectivement ... ça montre clairement où sont les priorités pour le club ...

Ceux qui sont sur la feuille de match de Newport seront certainement très très heureux  ... mais les autres vont se sentir un peu abandonnés et ça risque de ne pas faciliter la fin de la saison .... la qualification va se compliquer 

ben ceux qui vont a newport voudront montrer qu'ils méritent d'y être et ceux qui iront à Toulon voudront montrer qu'ils auraient mérité d'y être donc au final ça tire tout le monde vers le haut ! :crying: