Jump to content

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1522 replies to this topic

#796 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,944 posts

Posted 17 January 2019 - 14:30 PM

ben ceux qui vont a newport voudront montrer qu'ils méritent d'y être et ceux qui iront à Toulon voudront montrer qu'ils auraient mérité d'y être donc au final ça tire tout le monde vers le haut ! :crying:

C'est effectivement comme ça qu'il faut voir les choses. Ça pousse tout le monde à la performance et ça récompense leurs efforts.

#797 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,506 posts

Posted 17 January 2019 - 15:44 PM

Cela dit, 8 espoirs toulonnais sont sur la feuille de match pour Newcastle.

Il y aura match ...

#798 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 17 January 2019 - 16:34 PM

Cela dit, 8 espoirs toulonnais sont sur la feuille de match pour Newcastle.
Il y aura match ...

Et ils ont plus de sélectionnés chez les U20.

Seront-ils encore en tête à la fin de la saison ?

#799 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 17 January 2019 - 18:29 PM

Match à Toulon diffusé en quelque part ? (Il me semble que Toulon diffusait les matchs espoirs à une époque)

#800 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 17 January 2019 - 18:56 PM

Je ne sais pas ou en est Donovan Taofifénua, joueur pétri de talent, mais il va avoir une belle concurrence l'an prochain avec l'arrivée de Cheikh Tiberghien. Je suis content de voir que des joueurs comme lui, sont attirés par l'ASM. 

#801 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10,935 posts

Posted 17 January 2019 - 19:17 PM

Les espoirs sont bien diminués pour dimanche....Certes, la priorité du club n'est pas ce championnat, mais comme dit plus haut, la qualification va être compliquée cette saison.... ^_^

#802 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,797 posts

Posted 17 January 2019 - 19:23 PM

contre toulon les chances étaient minces .

#803 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,181 posts

Posted 17 January 2019 - 19:30 PM

Match à Toulon diffusé en quelque part ? (Il me semble que Toulon diffusait les matchs espoirs à une époque)

Je me souviens .... de diffusions  sur internet pour les matchs de préparation à Mayol en août pour les pros ...

Je me souviens .... aussi de résumés de matchs espoirs disponibles quelques jours après sur un site toulonnais ....

Je ne me souviens pas d'une diffusion en direct pour les espoirs ...

signé Georges Perec

( la prochaine fois j'essaye de faire la même sans aucun  "e" .... dur, dur ... ) 

#804 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 17 January 2019 - 20:12 PM

Ok merci, on suivra donc le score ici.

Les espoirs sont bien diminués pour dimanche....Certes, la priorité du club n'est pas ce championnat, mais comme dit plus haut, la qualification va être compliquée cette saison.... ^_^

Ce serait bien qu ils s en sortent malgré tout ...pour les plus jeunes comme pour les anciens qui seront sur le pont avec eux sur ce déplacement effectivement très compliqué.

#805 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts

Posted 17 January 2019 - 20:24 PM

Ok merci, on suivra donc le score ici.

Ce serait bien qu ils s en sortent malgré tout ...pour les plus jeunes comme pour les anciens qui seront sur le pont avec eux sur ce déplacement effectivement très compliqué.

surtout qu'il ne faut pas oublier que sur une carte de visite d'un  joueur le titre de champion de France espoir est tres important pour la suite de sa carrière. pour moi ,pas d'égoïsme ,il faut aider chaque génération à obtenir se titre prestigieux. les anciens ont un devoir de transmission.je serais certainement à TOULON pour les soutenir. 

#806 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10,935 posts

Posted 17 January 2019 - 20:44 PM

surtout qu'il ne faut pas oublier que sur une carte de visite d'un  joueur le titre de champion de France espoir est tres important pour la suite de sa carrière. pour moi ,pas d'égoïsme ,il faut aider chaque génération à obtenir se titre prestigieux. les anciens ont un devoir de transmission.je serais certainement à TOULON pour les soutenir. 

Je confirme. D'ailleurs, je me souviens d'une ITW de DOMINGO expliquant que le titre de 2006 remporté avec les espoirs, était un moment inoubliable pour une génération de jeunes joueurs...

#807 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,944 posts

Posted 17 January 2019 - 22:03 PM

Remporter le championnat espoir à 18 ans, ça doit avoir la même saveur pour le joueur que remporter le Brennus à 30 piges, enfin je pense.

#808 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,917 posts

Posted 18 January 2019 - 09:25 AM

Bonjour ,je vous présente la feuille de match. Petit commentaire perso d'avant match.je me répète Oyonnax une équipe mal classé, mais tres joueuse, un petit rappel elle a battue sur les terres d'Aurillac l'équipe qui nous a infligé notre plus grosse défaite de la saison. Donc méfiance. Petite analyse perso, plus photos a venir.

49250870_749012332145343_580364343281555

Il faut relativiser les absences

Seulement 3 titulaires manquent par rapport à la compo contre Oyo (Lavernhe, Vili, Lemardelet) + Viallard remplaçant

Sachant que les Frères Lanen, voir Ezeala peuvent faire leur retour ?

#809 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,005 posts

Posted 18 January 2019 - 10:32 AM

Tiens d’ailleurs petite question en regardant la feuille de match, que donne le deuxième ligne qui vient de Toulouse Antoine Bousquet ?

#810 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts

Posted 18 January 2019 - 10:55 AM

Je ne le connais pas, mais je suis d'accord avec l'analyse de bouclier17 sur son match contre oyo. Il a fait preuve d'une bonne activité et de maturité. Il n'a que 18 ans je crois non?