Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1522 réponses à ce sujet

#856 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 20 janvier 2019 - 19:18

allez .... si on perd de 7 points avec des regrets chez le premier ça veut dire que les joueurs qui étaient la aujourd'hui peuvent rivaliser avec tout le reste de la poule...faut y croire !!

#857 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 820 messages

Posté 20 janvier 2019 - 20:23

D&faite logique chez le leader !

#858 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 20 janvier 2019 - 22:42

Au moins on est leader de quelque chose et on bat l'asm ^_^

#859 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 20 janvier 2019 - 22:46

Au moins on est leader de quelque chose et on bat l'asm ^_^

C'était attendu vu le resultat à l'aller et les absences côté ASM (plus nombreuses que côté RCT). Pour autant le BD ramené par les jeunes de l'ASM me semble être quelque chose de largement positif. C'était loin d'être acquis avant le match.

#860 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 21 janvier 2019 - 11:15

Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer?

#861 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 21 janvier 2019 - 11:31

Sur SPORTS AUVERGNE, tu as déjà un résumé.

#862 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 909 messages

Posté 21 janvier 2019 - 14:36

Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer?

Nombreux... 

#863 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 21 janvier 2019 - 16:11

Et pour la qualification c'est encore jouable ???

oui c'est jouable explication dans le petit résumé à venir.

#864 jambar

jambar

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 21 janvier 2019 - 16:38

Pour avoir eu la chance d'assister au match d'hier, en voici un petit résumé. 

Ce match entre deux équipes du haut du tableau fut âpre, tendu et ..très plaisant à regarder. Les équipes se rendant coup sur coup et je peux vous assurer que les Toulonnais étaient très contents d'en sortir vainqueurs, après avoir passé une grosse partie de la 2ème mi temps à défendre dans leur camp.

Dans ce match chaque équipe a eu sa mi temps.

On a d'abord assisté à une 1ere mi temps où une belle équipe toulonnaise, pleine d'envie, d'agressivité (limite, limite parfois notamment dans les rucks) et de punch a secoué une équipe jeunarde qui donnait l'impression de ne pas être complètement sortie des vestiaires : lenteur dans les transmissions, dans les montées défensives, manque de conviction et de tranchant, en attaque et dans les prises d'intervalles. A ceci s'ajoutent qq soucis de communication défensive de la ligne de 3/4 qui ont entraîné 3 ou 4 franchissements toulonnais et coûté un essai en 1ere main suite une mêlée toulonnaise dans les.... 22 m toulonnais. Malgré tout sur l'une des rares attaques tranchantes des jeunards le ballon atterrit dans les bras du jeune ailier américain (Deoin ?) qui nous gratifia d'une belle chevauchée de 40 m pour aller à dam. Malheureusement, sur le coup de renvoi, nos jeunards encaissèrent un essai, suite à un manque de réactivité dans leur soutien défensif et aussi ..à une grosse erreur d'arbitrage en faveur des toulonnais. 

En 2ème mi temps nos jeunes sont mieux rentrés dans le match et, malgré un essai encaissé sur l'une des rares incursions toulonnaises dans notre camp, ont largement dominé cette mi-temps. Le travail des avants a été remarquable et les qq rares jeunes entrés en cours de match ont bcp apporté notamment le pilier droit Tarby. Les Toulonnais se sont retrouvés à plusieurs reprises à 14 (1 carton jaune et 1 carton blanc) suite à de nombreuses fautes répétées dont au moins une aurait valu un essai de pénalité (maul écroulé sciemment alors que les jeunards progressaient et se trouvaient à moins de 5 m de l'en but adverse). Les toulonnais ont passé les 10 dernières minutes arc-boutés dans leur 22 m. La fraîcheur physique était du côté de nos jeunes qui ont malheureusement manqué de lucidité (dans qq choix de jeu), d'efficacité et de réalisme ! Quel dommage. Ils peuvent presque nourrir des regrets malgré le point de bonus défensif glané.

Concernant les prestations personnelles j'ai bcp aimé l'activité des avants notamment de toute la première ligne (surtout Béria et Tarby),  de Lanen, et de la 3ème ligne (Ndiaye, Dessaigne et Benet). Ils ont été remarquables. Derrière, plutôt une bonne prestation de Palmier en 10 (malgré le manque de repères à ce poste) et de l'ailier américain. 

Nos jeunes se sont vraiment bien battus sur le terrain malgré le peu de remplacements effectués par le staff asémiste (de mémoire 3 me semble - t il: Tarby, Poipy et Hervouet) et un arbitrage indigne d'un tel événement. Ils sont tous sortis fatigués, mâchés et ...déçus.

A mon sens le match nul aurait été plus équitable hier

#865 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 21 janvier 2019 - 16:49

Merci pour le résumé !
Ton avis m'a rappelé un élément que j'avais noté sur les matchs que j'ai pu voir : le coach est assez frileux sur les remplacements surtout sur les matchs serrés.

#866 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 162 messages

Posté 21 janvier 2019 - 21:38

Merci pour le résumé !
Ton avis m'a rappelé un élément que j'avais noté sur les matchs que j'ai pu voir : le coach est assez frileux sur les remplacements surtout sur les matchs serrés.

Pourtant, de tous les matchs à domicile que j'ai vus ainsi que lors du déplacement à Aurillac, je n'ai pas le souvenir qu'un seul des remplaçants soit resté sur le banc.

#867 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 21 janvier 2019 - 22:02

Pourtant, de tous les matchs à domicile que j'ai vus ainsi que lors du déplacement à Aurillac, je n'ai pas le souvenir qu'un seul des remplaçants soit resté sur le banc.

bien vue!

Pour avoir eu la chance d'assister au match d'hier, en voici un petit résumé. 

Ce match entre deux équipes du haut du tableau fut âpre, tendu et ..très plaisant à regarder. Les équipes se rendant coup sur coup et je peux vous assurer que les Toulonnais étaient très contents d'en sortir vainqueurs, après avoir passé une grosse partie de la 2ème mi temps à défendre dans leur camp.

Dans ce match chaque équipe a eu sa mi temps.

On a d'abord assisté à une 1ere mi temps où une belle équipe toulonnaise, pleine d'envie, d'agressivité (limite, limite parfois notamment dans les rucks) et de punch a secoué une équipe jeunarde qui donnait l'impression de ne pas être complètement sortie des vestiaires : lenteur dans les transmissions, dans les montées défensives, manque de conviction et de tranchant, en attaque et dans les prises d'intervalles. A ceci s'ajoutent qq soucis de communication défensive de la ligne de 3/4 qui ont entraîné 3 ou 4 franchissements toulonnais et coûté un essai en 1ere main suite une mêlée toulonnaise dans les.... 22 m toulonnais. Malgré tout sur l'une des rares attaques tranchantes des jeunards le ballon atterrit dans les bras du jeune ailier américain (Deoin ?) qui nous gratifia d'une belle chevauchée de 40 m pour aller à dam. Malheureusement, sur le coup de renvoi, nos jeunards encaissèrent un essai, suite à un manque de réactivité dans leur soutien défensif et aussi ..à une grosse erreur d'arbitrage en faveur des toulonnais. 

En 2ème mi temps nos jeunes sont mieux rentrés dans le match et, malgré un essai encaissé sur l'une des rares incursions toulonnaises dans notre camp, ont largement dominé cette mi-temps. Le travail des avants a été remarquable et les qq rares jeunes entrés en cours de match ont bcp apporté notamment le pilier droit Tarby. Les Toulonnais se sont retrouvés à plusieurs reprises à 14 (1 carton jaune et 1 carton blanc) suite à de nombreuses fautes répétées dont au moins une aurait valu un essai de pénalité (maul écroulé sciemment alors que les jeunards progressaient et se trouvaient à moins de 5 m de l'en but adverse). Les toulonnais ont passé les 10 dernières minutes arc-boutés dans leur 22 m. La fraîcheur physique était du côté de nos jeunes qui ont malheureusement manqué de lucidité (dans qq choix de jeu), d'efficacité et de réalisme ! Quel dommage. Ils peuvent presque nourrir des regrets malgré le point de bonus défensif glané.

Concernant les prestations personnelles j'ai bcp aimé l'activité des avants notamment de toute la première ligne (surtout Béria et Tarby),  de Lanen, et de la 3ème ligne (Ndiaye, Dessaigne et Benet). Ils ont été remarquables. Derrière, plutôt une bonne prestation de Palmier en 10 (malgré le manque de repères à ce poste) et de l'ailier américain. 

Nos jeunes se sont vraiment bien battus sur le terrain malgré le peu de remplacements effectués par le staff asémiste (de mémoire 3 me semble - t il: Tarby, Poipy et Hervouet) et un arbitrage indigne d'un tel événement. Ils sont tous sortis fatigués, mâchés et ...déçus.

A mon sens le match nul aurait été plus équitable hier

Poipy est pas rentrer ! demain mon analyse perso sur le match .

C'est mort a 90%.

On va au LOU (Qui sont en pleine bourre et nous avez tapé a la maison), puis on reçoit Aurillac, on va a La Rochelle 2ème (Victoire impérative...) et on finit en recevant l'AB.

On a 9 point de retard sur La Rochelle mais  avec 1 match en moins (Reception du BO)

c'est encore jouable!

#868 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 162 messages

Posté 21 janvier 2019 - 22:52

Poipy est pas rentrer ! demain mon analyse perso sur le match .

Beria est passé pilier gauche en cours de match et a fait 80 minutes ?

#869 jambar

jambar

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 21 janvier 2019 - 23:54

Merci pour le résumé !

Oui en effet et j'imagine qu'ils ne veulent pas désorganiser l'équipe dans ces moments difficiles ...même si cela génère beaucoup de frustrations pour les jeunes remplaçants.

#870 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 21 janvier 2019 - 23:58

@sgestion, tu as sans doute raison mais justement ce n'est pas la première fois que je vois un pilier faire 80min...