On ne refuse pas un peu de chatte.Cest inespéré on dirait .
ASM ESPOIRS 2018-2019
#901
Posté 26 janvier 2019 - 17:38
#902
Posté 26 janvier 2019 - 17:45
On ne refuse pas un peu de chatte.
Dédé est préteur...
#903
Posté 26 janvier 2019 - 18:24
#905
Posté 26 janvier 2019 - 18:45
#906
Posté 26 janvier 2019 - 18:45
#907
Posté 26 janvier 2019 - 18:55
Du coup au classement ça donne quoi ?
Etant donné que l'ASM était 3ème avec 32 points derrière La Rochelle à 41 et Toulon à 46 et devant le LOU à 31 .... ça fait que quoiqu'il arrive ce wek-end (la majorité des matchs auront lieu demain) pour ces 3 autres équipes on reste 3ème avec 37 points...
Le prochain match aura lieu le 17 février, c'est le match en retard contre Biarritz et 5 points de plus pourraient changer un peu la donne.
#908
Posté 26 janvier 2019 - 18:58
Ce site ne m'annonce pas la même chose que toi marseillais :
https://www.cocomorin.com/
Non non, regarde mieux, c'est bien marqué ici:
#909
Posté 26 janvier 2019 - 19:09
Je me suis fait cocomoriné comme un enfant...
#910
Posté 26 janvier 2019 - 19:32
Etant donné que l'ASM était 3ème avec 32 points derrière La Rochelle à 41 et Toulon à 46 et devant le LOU à 31 .... ça fait que quoiqu'il arrive ce wek-end (la majorité des matchs auront lieu demain) pour ses 3 autres équipes on reste 3ème avec 37 points...
Le prochain match aura lieu le 17 février, c'est le match en retard contre Biarritz et 5 points de plus pourraient changer un peu la donne.
Explications et classement lundi, .C'est avec beaucoup de tempérament que nos jeunards ont décroché la victoire.sinon pour l'arbitrage une catastrophe j'insulte jamais un arbitre mais là …(.un vrais c.....d !) je m'excuse d'avoir prononcé cette insulte après une dizaines de faute successives de nos adversaires jamais sifflées et pourtant des fautes flagrantes. bravo à nos jeunards d'être rester dans le match jusqu'au coup de sifflet final.
#911
Posté 26 janvier 2019 - 19:43
Non non, regarde mieux, c'est bien marqué ici:
https://www.cocomorin.com/
Étrange, pourtant je t'assure que https://www.cocomorin.com/ m'a affirmé le contraire.
Du coup, c'est https://www.cocomorin.com/ ou https://www.cocomorin.com/ qui a raison ?
#912
Posté 26 janvier 2019 - 19:45
Il y a des jours où à la fin du match, dans le « money time » comme on dit en bon français sur Canal+ ça ne veut pas sourire … ce fut le cas (d’après ce que j’ai lu sur ce forum et ailleurs) le week-end dernier à Toulon.
Aujourd’hui aux Gravanches, les Jeunards ont eu plus de chance : ils étaient menés 25-28 dans les arrêts de jeu et l’USAP maîtresse du ballon, multipliait les petit tas dans son camp pour faire tourner le chrono et attendre la fin. Les Catalans ont fini par faire une faute (plongeon des soutiens dans un ruck) ou plus exactement l’arbitre a décidé de siffler une dernière pénalité alors que son arbitrage avait été aussi contestable et contesté par le public et le staff Asémiste que celui de Mr Garcès à Castres).
Pénaltouche dans les 15 m de l’USAP, dernière possession pour les jeunards, longue séquence de pilonnage des gros et les jeunards finissent par marquer … et la défaite se transforme miraculeusement en victoire bonifiée (4 essais à 1).
Le moins que l’on puisse dire c’est que la prestation des jeunards n’ a pas été exempte de reproches !!
Dans les 20 premières minutes, la mêlée a été sérieusement chahutée, surtout le flanc droit où visiblement Béria n’est pas encore à l’aise … même s’il s’est bien repris ensuite. La conquête en touche a montré aussi quelques faiblesses dès la 1ère mi-temps mais elle fut surtout catastrophique en 2ème mi-temps avec ( à vue de nez, je n’ai pas compté) une demi-douzaine de ballons perdus sur nos lancers. A cela s’ajoute une pluie de pénalités (11 en première mi-temps qui ont permis à l’excellent n°10- buteur de l’USAP d’enquiller les points (6 pénalités + une transformation pour le bonhomme).
Malgré tout ça 3 essais ont permis aux jeunards de tourner en tête à la mi-temps (22-15). Le premier essai est marqué en 1ère main sur pratiquement la première conquête propre des gros avec une attaque de ligne bien lancée et l’ailier côté fermé (Nadir Bouhedjeur) qui vient percer et conclure après les deux centres.
La deuxième mi-temps fut beaucoup, beaucoup plus pénible … le jeu des jeunards s’est désagrégé peu à peu à force d’indiscipline, de ballons perdus, de conquête calamiteuse en touche … les USAPistes ont campé dans le camp de l’ASM et ont fini par passer devant surtout grâce à une organisation très supérieure à la nôtre dans le jeu d’avants : conquête, groupés pénétrants, conservation sur les rucks ( il est vrai que sur les rucks pour que l’arbitre accorde un contest aux jeunards il fallait que le gratteur gratte pendant très très longtemps). Le seul secteur qui est toujours resté performant pour les jeunards, ce fut la défense : elle n’a craqué qu’une seule fois et sur un groupé pénétrant seulement.
Dans les 10 dernières minutes, je n’y croyais plus, la révolte a fini par venir au tout dernier moment et la victoire + le bonus viennent récompenser le coeur et la détermination qu’ont mis les jeunards dans ce rush final.
#913
Posté 27 janvier 2019 - 09:32
Je retiens la derniere minute.. l'incantation de l'entraineur au bord de la touche qui s'égosille :"Prenez votre temps, organisez vous !" répétée dix fois au moins !
#914
Posté 27 janvier 2019 - 09:40
C'est surtout dans les phases collectives statiques, touches et mélées, que l'on a souffert . On sait au moins (sans frais..) sur quoi il faut bosser très dur et vite ...
Après, dans les individualités, j'ai bien aimé la puissance et la fougue de Béria et de la première ligne en général avec le jeune Foigne aussi quand il est rentré, l'omniprésence de Lanen , la rapidité et l'activité offensive comme défensive de Ndiaye qui sort blessé par contre même si je le préfère en 8, le jeune Nadir Bouhedjeur qui n'a pas tremblé dans sa prise de décision et bien sûr Léo Treilles qui confirme ses qualités de finisseur avec un gros gros mental. Bravo surtout aux courageux sur place pour les supporter dans le froid mais qui furent malgré tout récompensés par cette victoire !
#915
Posté 27 janvier 2019 - 09:53
vu le calendrier à venir , je ne nous vois pas dans les deux premiers quand même , va falloir se contenter des phases finales des grands.