Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1522 réponses à ce sujet

#916 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 27 janvier 2019 - 10:09

vu le calendrier à venir , je ne nous vois pas dans les deux premiers quand même , va falloir se contenter des phases finales des grands.   

il ne faut pas regarder Toulon ,mais se positionné sur La Rochelle. Surtout qu'on va  aller chez eux pour prendre la deuxième place. faut y croire jusqu'au bout.

#917 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 27 janvier 2019 - 10:26

Oui, dans la difficulté, mais c'est dans la difficulté.....

Leur collectif avec aussi leur encadrement est à l'épreuve.

#918 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 27 janvier 2019 - 11:19

C'est surtout dans les phases collectives statiques, touches et mélées, que l'on a souffert . On sait au moins (sans frais..) sur quoi il faut bosser très dur et vite ...
Après, dans les individualités, j'ai bien aimé la puissance et la fougue de Béria et de la première ligne en général avec le jeune Foigne aussi  quand il est rentré, l'omniprésence de Lanen , la rapidité et l'activité offensive comme défensive de Ndiaye qui sort blessé par contre même si je le préfère en 8, le jeune Nadir Bouhedjeur qui n'a pas tremblé dans sa prise de décision et bien sûr Léo Treilles qui confirme ses qualités de finisseur avec un gros gros mental. Bravo surtout aux courageux sur place pour les supporter dans le froid mais qui furent malgré tout récompensés par cette victoire ! 

Perpignan c'est le plus gros pack de la poule. Un 5 de devant vraiment impressionnant, des 3ème ligne aile avec une très grosse activité et puis selon moi, sûrement les meilleures stats en touche de tout le championnat.
Finalement, nos jeunes joueurs ont fait preuve d'un sacré mental pour s'imposer sur le fil dans ce match, avec la prise de décision d'aller en touche à la dernière minute, alors que ce secteur a été déficient durant le match.
Bravo à eux. Ils ont des corones!!!

#919 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 27 janvier 2019 - 11:21

il ne faut pas regarder Toulon ,mais se positionné sur La Rochelle. Surtout qu'on va  aller chez eux pour prendre la deuxième place. faut y croire jusqu'au bout.

gagnons biarritz d'abord ..

#920 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 820 messages

Posté 27 janvier 2019 - 19:46

Miraculeux ! A l'arraché avec qui plus est, le bonus offensif ! Un signe pour la suite......

#921 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 794 messages

Posté 27 janvier 2019 - 20:06

Mouaif le fighting spirit c’est mieux quand on Oublie pas les bases. On aura peut être la chance de se qualifier , mais j’y crois pas trop pour la suite.

#922 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 28 janvier 2019 - 08:21

Miraculeux ! A l'arraché avec qui plus est, le bonus offensif ! Un signe pour la suite......

oui ils ont du caractère ,mais suffisant ou pas ?les touches le travail dans l'Ax pas au top!

Mouaif le fighting spirit c’est mieux quand on Oublie pas les bases. On aura peut être la chance de se qualifier , mais j’y crois pas trop pour la suite.

un peu défaitiste ,non!

#923 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 794 messages

Posté 28 janvier 2019 - 09:00

oui, après ça peut changer évidement , je suis pas dans le secret des dieux mais je trouve tout ça moins bien huilé que l'an passé.

#924 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 28 janvier 2019 - 10:31

C'est surtout dans les phases collectives statiques, touches et mélées, que l'on a souffert . On sait au moins (sans frais..) sur quoi il faut bosser très dur et vite ...

Après, dans les individualités, j'ai bien aimé la puissance et la fougue de Béria et de la première ligne en général avec le jeune Foigne aussi  quand il est rentré, l'omniprésence de Lanen , la rapidité et l'activité offensive comme défensive de Ndiaye qui sort blessé par contre même si je le préfère en 8, le jeune Nadir Bouhedjeur qui n'a pas tremblé dans sa prise de décision et bien sûr Léo Treilles qui confirme ses qualités de finisseur avec un gros gros mental. Bravo surtout aux courageux sur place pour les supporter dans le froid mais qui furent malgré tout récompensés par cette victoire ! 

Pour N diaye tu le voies en 8 , au risque de te surprendre  je trouve qu'il a toutes les qualités d'un trés bon talonneur. Il est puissant, technique, mobile, leader, ..

#925 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 28 janvier 2019 - 13:14

Pour N diaye tu le voies en 8 , au risque de te surprendre  je trouve qu'il a toutes les qualités d'un trés bon talonneur. Il est puissant, technique, mobile, leader, ..

N DIAYE en 6 ou 7 à déterminé au pieds d 'appuis mais pas au talonnage, ALAMARTINE est bien ! en  fin de formation à ce poste BEAUDAUX et GIMBERT ! la saison prochaine s'annonce pas facile au niveau physique….

#926 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 28 janvier 2019 - 17:15

Oui, en 8, pour sa technique (un jeu très propre de surplus) , son intelligence de jeu et ses qualités physiques . Ca va vite, c'est fort à l'impact et il a de la caisse. Notre meilleur potentiel 3eme ligne Espoir pour les pros selon moi par rapport au rugby actuel demandant de plus en plus de vitesse, de qualité technique et d'endurance (Top 14 encotre très lent...) 

Talonneur demande une formation spécifique avec entre autre une musculation spécifique surtout pour la mélée mais il est vrai que les compétences dans le jeu sont proches comme disait récemment Rioux je crois pour Fisher.

#927 jambar

jambar

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 28 janvier 2019 - 20:06

Oui, en 8, pour sa technique (un jeu très propre de surplus) , son intelligence de jeu et ses qualités physiques . Ca va vite, c'est fort à l'impact et il a de la caisse. Notre meilleur potentiel 3eme ligne Espoir pour les pros selon moi par rapport au rugby actuel demandant de plus en plus de vitesse, de qualité technique et d'endurance (Top 14 encotre très lent...) 

Talonneur demande une formation spécifique avec entre autre une musculation spécifique surtout pour la mélée mais il est vrai que les compétences dans le jeu sont proches comme disait récemment Rioux je crois pour Fisher.

Entièrement d'accord ! Joueur complet et extrêmement intéressant. Son palmarès dans les sélections jeunes parle pour lui (France U17, U18, Pôle France...)

#928 jambar

jambar

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 28 janvier 2019 - 20:16

Le staff ASMiste ne le voit malheureusement pas de cet oeil ! Il semble sous-côté à l'ASM n'ayant (de source sûre) jamais été invité à fréquenter la pelouse du centre d'entrainement des pros. Je lui souhaite à l'avenir de tomber sur un staff qui reconnaisse ses qualités rugbystiques et lui permette de continuer son apprentissage

#929 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 28 janvier 2019 - 20:41

Dans ce cas, cest dommage. Je pensais l inverse (au moins au niveau des entraînements) cette année au vu de ce qu il produit au moins depuis l an passé et au vu de son parcours en équipes de France jeunes.

#930 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 28 janvier 2019 - 20:57

Date match contre Biarritz svp ?