Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1522 réponses à ce sujet

#931 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 28 janvier 2019 - 21:16

Date match contre Biarritz svp ?

Le prochain match aura lieu le 17 février, c'est le match en retard contre Biarritz

#932 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 28 janvier 2019 - 21:19

Merci, tous les matchs sont très importants maintenant !

#933 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 896 messages

Posté 28 janvier 2019 - 21:20

Le staff ASMiste ne le voit malheureusement pas sous cet oeil ! Il semble sous-côté à l'ASM n'ayant (de source sûre) jamais été invité à fréquenter la pelouse du centre d'entrainement des pros. Je lui souhaite à l'avenir de tomber sur un staff qui reconnaisse ses qualités rugbystiques et lui permette de continuer son apprentissage

:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  C'est bien connu, si y'a une partie du staff a l'ASM qui sait pas ce qu'il fait, c'est le centre de formation et la liaison avec le groupe pro ...

#934 Ovalie33

Ovalie33

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 29 janvier 2019 - 10:54

:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  C'est bien connu, si y'a une partie du staff a l'ASM qui sait pas ce qu'il fait, c'est le centre de formation et la liaison avec le groupe pro ...

N DIAYE a tres bonnes qualités indéniables. Mais vous semblez oublier les tres belles performances en 08 de LEMARDELET depuis que le staff l a repositionné a ce poste en Espoir. De plus en equipe moins de 20 l année dernière au TN6 il a fait de gros match en 08. En pro il a fait une belle entrée a ce poste contre Newport. Il a encore une belle marge de progression mais tres belles qualités ballon en.main et en defense. Il lui manque juste d avoir un peu plus de leadership pour s imposer pleinement. Il peut avoir un avenir à l ASM si il passe un cap.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#935 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 29 janvier 2019 - 12:04

non mais les gars moi je veux pas opposer les joueurs les uns contre les autres. je dis pas qu'untel est meilleur que untel, je raisonne dans l'interet des joueurs  :rolleyes:

#936 Ovalie33

Ovalie33

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 29 janvier 2019 - 12:18

non mais les gars moi je veux pas opposer les joueurs les uns contre les autres. je dis pas qu'untel est meilleur que untel, je raisonne dans l'interet des joueurs  :rolleyes:

Ce n est pas dire qu untel est meilleur qu untel c est juste dire qu on a de la chance d avoir un gros potentiel de joueurs sur certains postes comme la troisieme ligne...c est ca qu est bien..

#937 jambar

jambar

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 29 janvier 2019 - 12:46

N DIAYE a tres bonnes qualités indéniables. Mais vous semblez oublier les tres belles performances en 08 de LEMARDELET depuis que le staff l a repositionné a ce poste en Espoir. De plus en equipe moins de 20 l année dernière au TN6 il a fait de gros match en 08. En pro il a fait une belle entrée a ce poste contre Newport. Il a encore une belle marge de progression mais tres belles qualités ballon en.main et en defense. Il lui manque juste d avoir un peu plus de leadership pour s imposer pleinement. Il peut avoir un avenir à l ASM si il passe un cap.

Oui c'est vrai ! Maxence LEMARDELET est un super joueur, très intéressant pour l'avenir et sur lequel le club mise "apparemment" ! Il donne entièrement satisfaction au poste de 8 et c'est une valeur sûre de l'équipe . Mais s'il en est là c'est aussi parce que cela fait bien 2 ans qu'il s’entraîne régulièrement avec les pros et donc se bonifie à leurs contacts.Vu son cv dans les sélections jeunes le traitement qu'a le club vis à vis de lui est "normal" et classique dans le sens où les "tops players"  (ceux des sélections France) chez les jeunes ont l'habitude d’être rapidement invités, par leurs clubs respectifs, à s’entraîner avec les pros pour accélérer leurs formations et les polir davantage. Tous les clubs de France et de Navarre fonctionnent ainsi . Et à l'ASM C'est le cas notamment de Tani VILI, Kevin VIALLARD, Giorgui BERIA, LEMARDELET, RUAUD, NICOUE, TRUSSARDI....tous anciens ou actuels pensionnaires des grandes équipes de France Jeunes" U17, U18, U19 (ou -20 Développement). Rares sont les clubs qui dérogent à cette "règle" et les joueurs de cette catégorie qui n'en profitent pas . NDiAYE en fait malheureusement partie...tout en étant un des hommes de base de la 3ème ligne asémiste depuis deux ans. A ne rien y comprendre !! Le club serait il victime d'une abondance de biens sur ce poste de 3ème Ligne au point d'en sacrifier (et frustrer) quelques uns sur l'autel de la concurrence ???  Qu'en pensent des jeunes comme Capitaine DESSAIGNE et TIXIER...joueurs de qualité également ? Et dire que derrière poussent fort des jeunes comme Kevin NOAH et Johann KELHOFFNER actuels 3L chez les crabos et très probables membres de l'EDF U18 !!  La frustation n'a pas fini de rôder dans les têtes de certains jeunes du CF !! Et dans le petit monde du rugby français, certains jeunes, issus de clubs pros moins huppés que l'ASM, ont commencé à comprendre qu'il était de leur intérêt de rester dans leurs clubs et progresser au contact des pros plutôt que de venir garnir les rangs des équipes espoirs des tops teams, sans garantie d’accès au groupe pro. Dur dur l'apprentissage du haut niveau !! Pour finir souhaitons à TOUS ces jeunes d'avoir la chance de voir leurs talents reconnus à leurs justes valeurs.

Ce n est pas dire qu untel est meilleur qu untel c est juste dire qu on a de la chance d avoir un gros potentiel de joueurs sur certains postes comme la troisieme ligne...c est ca qu est bien..

Oui cette troisième ligne est superbe et elle me régale vraiment !

#938 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 730 messages

Posté 29 janvier 2019 - 14:12

#939 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 29 janvier 2019 - 14:58

J'ai tjs dit que LEMARDELET avait un futur prometteur en 8 ! 

#940 jambar

jambar

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 29 janvier 2019 - 15:36

Les liens du match espoirs RCT - ASM:

https://www.facebook...42792959899444/

https://www.facebook...52640538436282/

https://www.facebook...10710929257355/

https://www.facebook...35366230052467/

#941 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 29 janvier 2019 - 16:49

En U20 France, en 8, il y a Jordan Joseph, désigné meilleur joueur de la coupe du monde, exceptionnel 3eme ligne centre très jeune du genre explosif, issu de Massy je crois.

#942 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 30 janvier 2019 - 21:26

En U20 France, en 8, il y a Jordan Joseph, désigné meilleur joueur de la coupe du monde, exceptionnel 3eme ligne centre très jeune du genre explosif, issu de Massy je crois.

C'est ça, mais il a des points faibles : la touche et la défense

#943 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 31 janvier 2019 - 09:22

Oui, très jeune, plein de progrès à faire mais déja aligné pas mal de fois en TOP 14 par le Racing. 

Cancoriet sort de Massy aussi je crois, le jeune kevin Noah, notre jeune pilier en crabos aussi ;

Excellente formation à Massy.

#944 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages

Posté 31 janvier 2019 - 09:22

Lemardelet avait été très bon avec l'EDF l'an dernier avant de se blesser... à coup sûr dans le groupe U20 pour le championnat du monde sans cette dernière...

Moi je crois que pour les jeunes de ce niveau, il faut pas trop rester longtemps dans un CDF comme Clermont... bref, s'ils ont la chance d'avoir l’accès au pro vers leur 21 ans... ils restent... sinon je pense qu'ils ont intérêt à aller faire un tour au niveau en dessous pour aller faire leur trou en pro...

bon c'est quand même ce qu'il se passe la plupart du temps...

#945 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 820 messages

Posté 31 janvier 2019 - 10:00

Lemardelet avait été très bon avec l'EDF l'an dernier avant de se blesser... à coup sûr dans le groupe U20 pour le championnat du monde sans cette dernière...

Moi je crois que pour les jeunes de ce niveau, il faut pas trop rester longtemps dans un CDF comme Clermont... bref, s'ils ont la chance d'avoir l’accès au pro vers leur 21 ans... ils restent... sinon je pense qu'ils ont intérêt à aller faire un tour au niveau en dessous pour aller faire leur trou en pro...

bon c'est quand même ce qu'il se passe la plupart du temps…

Oui, mais dans un bon club de PRO D.2 sinon c'est un enterrement de 1ère ! De toutes façons, dans un CDF, il y a quand même une minorité d'élus !