Jump to content

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1522 replies to this topic

#961 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 06 February 2019 - 12:36 PM

La question que je me pose, c'est : si c'est si évident pour tout le monde qu'il devrait monter en pro, ou au moins participer aux entraînements, alors pourquoi le staff ne le fait pas ?

#962 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Posted 06 February 2019 - 13:29 PM

la réponse c'est  ce que dit Mariachi plus haut. Ils sont tous trés bons mais pour être éligile en pro à l'ASM , si on fait l'état des lieux,  il faut être (tréééés) grand, (tréééés) costaud, (tréééééés) rapide, (trééés) endurant, (trééés) technique, (tréééés) courageux, (trééés) intelligent etc etc etc ..... ^_^ :unsure:

#963 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts

Posted 06 February 2019 - 15:24 PM

Il faut surtout éviter les blessures

#964 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,896 posts

Posted 06 February 2019 - 16:24 PM

La question que je me pose, c'est : si c'est si évident pour tout le monde qu'il devrait monter en pro, ou au moins participer aux entraînements, alors pourquoi le staff ne le fait pas ?

Et la reponse est tres certainement: le staff a discute avec N'Diaye, lui a explique ce qui se passait, ce sur quoi il devait travailler, et quel etait le plan pour le faire progresser et assurer sa transition en pro (a l'ASM ou ailleurs) durant les prochains mois / prochaines annees. Il revient de plusieurs graves blessures, ca me parait pas delirant qu'on prefere lui faire passer une annee en espoir a bosser tranquille, avant comme tu le dis de l'integrer en prepa "coupe du monde". 

Si le probleme c'etait "N'Diaye n'a pas d'info, personne ne lui dit rien, il ne comprends pas", la ca m'emmerderait, mais en l'occurrence j'ai l'impression que pour l'instant on a plus des fans de l'ASM qui se font des noeuds au cerveau en ayant qu'une toute petite partie des donnees ("N'Diaye n'est pas convie aux entrainements pros").

#965 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,793 posts

Posted 06 February 2019 - 17:03 PM

on a plus des fans de l'ASM qui se font des noeuds au cerveau en ayant qu'une toute petite partie des donnees ("N'Diaye n'est pas convie aux entrainements pros").

voilà ! 

#966 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 06 February 2019 - 17:27 PM

Oui, et bien cest tant mieux.

Les notes de nos U20 après ce 1er match du tournoi.

https://www.rugbyram...577/story.shtml

#967 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,162 posts

Posted 07 February 2019 - 01:17 AM

Le sujet ne concernait pas de monter en pro chez nous à l'ASM (pas possible de garder tout le monde; des choix à faire qui ont été faits sur d'autres à cette époque, lake lee, giogadze, ruaud) mais s'agissant de NDIAYE, de s'étonner qu'il n'a jamais pu profiter jusque là de la continuité de sa formation avec des entrainements PRO au vu de son parcours en jeune ( pôle espoir de Hyères, RCT, équipes de France jeune, Pôle France) et de ce recrutement extérieur par l'Asm. C'est d'autant plus dommage, selon moi , que quand tu le vois jouer, il est sans problèmes le titulaire indiscutable de cette 3eme ligne depuis 2 ans. Une formation régulière avec les PRO te transforme un jeune à tous les niveaux, te le fait progresser 3 fois plus vite, te le motive énormément, enfin s'il a le potentiel ! , et le concernant, je pense que le potentiel est là (il végète en espoirs, tourne en rond, ne donne pas tout) et ça aurait valu le coup de le tester et le faire travailler au dessus. Ceci dit on discute pour rien, ça n'a pas été fait et c'est comme ça.

ben voyons

3èligne espoirs il y a 2 ans : Cancoriet - Giorgadze - Ruaud

l'an dernier : Ruaud - Giorgadze - Lemardelet

cette année : Desseigne - Ruaud - Lemardelet

Tu le mets titulaire à la place de qui ?

Parce qu'il y a pléthore de joueurs devant lui.

Hors Kole, j'en compte 10 en 3è ligne.

Il faut surtout éviter les blessures

ca compte aussi. Il a manqué pas mal de matchs ces 2-3 dernières saisons. 

#968 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 07 February 2019 - 07:43 AM

ben voyons

Tu le mets titulaire à la place de qui ?

Parce qu'il y a pléthore de joueurs devant lui.

Hors Kole, j'en compte 10 en 3è ligne.

ca compte aussi. Il a manqué pas mal de matchs ces 2-3 dernières saisons. 

Non, regarde les compos , tu fais erreur.

Jamais dit qu'il devait être titulaire en pro ! juste qu'il serait normal qu'il soit testé en participant à des entrainements pro au vu de sa formation (POLE FRANCE) comme ont pu en profiter nos très bons jeunes Ruaud et Lemardelet aussi du Pôle France et les nouveaux arrivants qui ont la même formation.

Les joueurs PRO devant lui, bien sûr, évidemment, mais pléthore de joueurs au total devant lui avec les espoirs; moins sûr quand-même.... :D

Que soit testé ce gamin aux entraÏnements en PRO serait intéressant pour lui comme pour le club au vu aussi de son profil mais faut pas que ça te dérange autant que ça !, faut pas le craindre... et ce n'est qu'une discussion  entre nous.

Silhouette a parfaitement répondu sur les questions qui se posaient, et moi je suis passé à autre chose.

#969 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,180 posts

Posted 07 February 2019 - 09:14 AM

ben voyons

Dans mes souvenirs la saison dernière, Giorgadze n'a pratiquement  pas joué en espoirs , peut-être un ou deux matchs mais il ne faisait pas partie du groupe qui a joué (et gagné)  les phases finales. Le taulier en n°8  c'était Ruaud et en 6 et 7 ça tournait beaucoup entre Desseigne, Benet, Ndiaye,Lemardelet ...

Et pour cette année, je pense que Ndiaye doit avoir à peu près le même nombre de feuilles de match que les 3 que tu cites (Ruaud a été plus souvent en réserve de la République on en 2ème ligne qu'en 3ème ligne)

#970 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 07 February 2019 - 10:52 AM

Oui c'est ça, la 3eme ligne type étant souvent Ruaud en 8, Lemardelet et Ndiaye (qui jouait quelquefois en 8 aussi) sauf pour les phases finales ou les 2 derniers étaient blessés et opérés et ce furent Benet et Dessaigne avec Ruaud qui étaient alignés en finale.

#971 jambar

jambar

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 posts

Posted 07 February 2019 - 11:16 AM

Jamais dit qu'il devait être titulaire en pro ! juste qu'il serait normal qu'il soit testé en participant à des entrainements pro au vu de sa formation (POLE FRANCE) comme ont pu en profiter nos très bons jeunes Ruaud et Lemardelet aussi du Pôle France et les nouveaux arrivants qui ont la même formation.

Les joueurs PRO devant lui, bien sûr, évidemment, mais pléthore de joueurs au total devant lui avec les espoirs; moins sûr quand-même.... :D

Que soit testé ce gamin aux entraÏnements en PRO serait intéressant pour lui comme pour le club au vu aussi de son profil mais faut pas que ça te dérange autant que ça !, faut pas le craindre... et ce n'est qu'une discussion  entre nous.

Silhouette a parfaitement répondu sur les questions qui se posaient, et moi je suis passé à autre chose.

Entièrement d'accord

#972 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,162 posts

Posted 08 February 2019 - 21:05 PM

Il n'ya pas de souci  :D 

Je comprends que tu veuilles voir N'Diaye en pro si tu apprécies ce joueur. Je trouve même qu'il fait de bons matchs mais sans crever l'écran. Seulement, faut pas écrire qu'il est titu indiscutable en espoirs puisque ca n'a jamais été le cas que ce soit sous l'ère Cherouk ou cette saison.  Il n'a simplement pas figuré dans le top 3 de la hiérarchie des 3è ligne espoirs ces dernières saisons (cf. mon dernier message où je précise cette hiérarchie); En espérant qu'il la bouscule cette année, ce qui serait tout bon pour l'ASM.

#973 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,162 posts

Posted 08 February 2019 - 22:32 PM

Dans mes souvenirs la saison dernière, Giorgadze n'a pratiquement  pas joué en espoirs , peut-être un ou deux matchs mais il ne faisait pas partie du groupe qui a joué (et gagné)  les phases finales. Le taulier en n°8  c'était Ruaud et en 6 et 7 ça tournait beaucoup entre Desseigne, Benet, Ndiaye,Lemardelet ...

Et pour cette année, je pense que Ndiaye doit avoir à peu près le même nombre de feuilles de match que les 3 que tu cites (Ruaud a été plus souvent en réserve de la République on en 2ème ligne qu'en 3ème ligne)

Tu sais bien que ce n'est pas parce qu'un joueur joue peu en espoirs qu'il n'est pas, dans la hiérarchie, devant un joueur qui joue plus. La saison dernière, Giorgadze a fait 4 matchs chez les espoirs (Journée 4,5,11,12) mais s'entraînait avec les pros et a fait aussi quelques feuilles de matchs chez les pros. Il n'y a pas trop à se demander où se situe N'Diaye par rapport au géorgien.

Avec ce raisonnement, les frères Lanen étaient devant Barjaud et Van Tonder en 2è ligne.

Pour compléter, effectivement Ruaud était titulaire indiscutable et Lemardelet, utilisé en club majoritairement au poste de flanker, n'a quasiment rien raté si ce n'est 2 matchs en janvier (avant les 6 Nations) et la finale où il est blessé.

Desseigne a alterné les places de titulaire et remplaçant. Benet a été repositionné  en fin de saison en 3èL en raison des absences de certains joueurs (en finale, par exemple, absences de Giorgadze, Lemardelet et N'Diaye qui profitent aussi à Desseigne)    

Saison 2017-2018

Ruaud : 15 matchs + 8 feuilles de match en pro, contrat pro signé

Giorgadze: 4 matchs + 3 feuilles de matchs en pro, contrat pro signé

Lemardelet : 12 matchs (dont 1 comme remplaçant) + 2 feuilles de matchs en pro + 4 matchs (de mémoire) avec l'EDF U20

N'Diaye : 13 matchs

Desseigne : 11 matchs (dont 4 comme remplaçant)

Benet : 11 matchs (dont 5 comme remplaçant)

Pour cette saison, j'ai quand même l'impression que Desseigne, qui vient d'aligner 12 titularisations consécutives et d'être promu capitaine, lui est passé devant. 

#974 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,180 posts

Posted 08 February 2019 - 22:54 PM

Tu sais bien que ce n'est pas parce qu'un joueur joue peu en espoirs qu'il n'est pas, dans la hiérarchie, devant un joueur qui joue plus. La saison dernière, Giorgadze a fait 4 matchs chez les espoirs (Journée 4,5,11,12) mais s'entraînait avec les pros et a fait aussi quelques feuilles de matchs chez les pros. Il n'y a pas trop à se demander où se situe N'Diaye par rapport au géorgien.

Avec ce raisonnement, les frères Lanen étaient devant Barjaud et Van Tonder en 2è ligne.

Pour compléter, effectivement Ruaud était titulaire indiscutable et Lemardelet, utilisé en club majoritairement au poste de flanker, n'a quasiment rien raté si ce n'est 2 matchs en janvier (avant les 6 Nations) et la finale où il est blessé.

Desseigne a alterné les places de titulaire et remplaçant. Benet a été repositionné  en fin de saison en 3èL en raison des absences de certains joueurs (en finale, par exemple, absences de Giorgadze, Lemardelet et N'Diaye qui profitent aussi à Desseigne)    

Saison 2017-2018

Lemardelet : 12 matchs (dont 1 comme remplaçant) + 2 feuilles de matchs en pro + 4 matchs (de mémoire) avec l'EDF U20

Pour cette saison, j'ai quand même l'impression que Desseigne, qui vient d'aligner 12 titularisations consécutives et d'être promu capitaine, lui est passé devant. 

Bravo pour les précisions de tes données ... j'avoue que je n'ai pas le courage de rechercher tout ça ... Je m'incline ..;tu suis cela de plus près que moi... et j'arrive à un âge où je mélange un peu les joueurs ... :lol:

#975 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Posted 08 February 2019 - 23:53 PM

Saison 2017-2018

Saison 2017-2018

... tu oublies Fischer, seulement 2 fois  remplaçant troisième ligne l'an dernier, et qui le seul a tirer son épingle du jeu ... pour l'instant en tous cas. c'est limpide la démo.. :rolleyes: