Tu sais bien que ce n'est pas parce qu'un joueur joue peu en espoirs qu'il n'est pas, dans la hiérarchie, devant un joueur qui joue plus. La saison dernière, Giorgadze a fait 4 matchs chez les espoirs (Journée 4,5,11,12) mais s'entraînait avec les pros et a fait aussi quelques feuilles de matchs chez les pros. Il n'y a pas trop à se demander où se situe N'Diaye par rapport au géorgien.
Avec ce raisonnement, les frères Lanen étaient devant Barjaud et Van Tonder en 2è ligne.
Pour compléter, effectivement Ruaud était titulaire indiscutable et Lemardelet, utilisé en club majoritairement au poste de flanker, n'a quasiment rien raté si ce n'est 2 matchs en janvier (avant les 6 Nations) et la finale où il est blessé.
Desseigne a alterné les places de titulaire et remplaçant. Benet a été repositionné en fin de saison en 3èL en raison des absences de certains joueurs (en finale, par exemple, absences de Giorgadze, Lemardelet et N'Diaye qui profitent aussi à Desseigne)
Saison 2017-2018
Ruaud : 15 matchs + 8 feuilles de match en pro, contrat pro signé
Giorgadze: 4 matchs + 3 feuilles de matchs en pro, contrat pro signé
Lemardelet : 12 matchs (dont 1 comme remplaçant) + 2 feuilles de matchs en pro + 4 matchs (de mémoire) avec l'EDF U20
N'Diaye : 13 matchs
Desseigne : 11 matchs (dont 4 comme remplaçant)
Benet : 11 matchs (dont 5 comme remplaçant)
Pour cette saison, j'ai quand même l'impression que Desseigne, qui vient d'aligner 12 titularisations consécutives et d'être promu capitaine, lui est passé devant.
Oui, ainsi confirmé Ruaud Ndiaye Lemardelet l'an dernier et cette saison plutôt Ndiaye Lemardelet Desseigne. C'est bien ça.
Concernant Ndiaye, le sujet était "étonnant qu'il n'ait pas bénéficié d'entrainements pro comme Ruaud, Laki Lee, Giorgatze,Lemardelet au vu de son parcours international jeune au Pôle France.
Silhouette a amener une réponse précise qui m'a convaincue. Je suis passé à autre chose. Merci en tous cas pour l'analyse précise.