Juste un échange de cartes de visite.Ah ben je n'ai rien dit.
Je suis mauvaise langue.
Cool BO, maintenant on met les barbelés !
Une petite générale. Il ne manquait plus que ça.
ASM ESPOIRS 2018-2019
#1186
Posted 31 March 2019 - 15:31 PM
#1187
Posted 31 March 2019 - 15:33 PM
N'Diaye ne pourra pas jouer le prochain match. Il faut espérer que Ruaud sera remis.
#1188
Posted 31 March 2019 - 15:34 PM
Juste un échange de cartes de visite.
Mais du coup pas de N'Diaye a La Rochelle...
#1189
Posted 31 March 2019 - 15:36 PM
COOL BONUS !
#1191
Posted 31 March 2019 - 16:29 PM
Il fallait gagner avec le bonus …. Et ils l’ont fait … tout le monde a souffert, les jeunards et le public car l’équipe d’en face n’a rien lâché et a vendu chèrement sa peau dans un derby digne de ce nom puisqu’il a été ponctué par une belle générale et deux cartons rouges vers la 75ème minute.
Tout avait bien commencé … les rouges n’ont pas vu le ballon pendant les 7 ou 8 premières minutes, les jeunards se sont installés dans le camp adverse et ont pilonné sans succès du fait d’une bonne défense aurillacoise. Une pénal-touche mal négociée, un ballon gardé au sol et une pénalité ….cela a suffi aux rouges pour sortir de leur camp sans encaisser un point …. Le match est alors très équilibré et avec une mêlée jaune en souffrance, une touche pas bien réglée, il a fallu se contenter de prendre les points au pied pour ouvrir le score. Ce n’est qu’en fin de 1ère mi-temps que les jeunards trouvèrent la faille au ras après un pilonnage en règle de la ligne rouge.
13-3 à la mi-temps, ce n’était pas mirobolant mais ça aurait pu donner confiance aux jeunards … hélas ce fut plutôt le contraire : avec une première ligne toute neuve et aussi efficace que celle de la 1ère mi-temps, c’est Aurillac qui réussit son entame de 2ème mi-temps. Le tournant du match a failli avoir lieu vers la 45ème : pénalité pour les jaunes à 40m, Viallard la joue à la main tout seul comme un grand avec le seul Taofifenua en soutien proche et ça se termine par une pénalité qui permet à Aurillac de s’installer dans les 22m jaunes jusqu’à ce que leur mêlée souveraine leur permette d’obtenir un essai de pénalité.
Tout a basculé en faveur des jeunards vers la 70ème minute avec deux exploits personnels : sur un lancement de jeu très propre Tani Vili est mis dans l’intervalle à 45 m de ligne, casse un placage et file tout seul à l’essai en battant le dernier défenseur. Sur la remise en jeu les jeunards écartent dans leurs 22 m, Taofifenua placé à l’aile depuis la blessure de Bouhedjeur se retrouve décalé à 60m de l’en-but rouge dans un couloir de moins d’un mètre de large où il réussit à battre deux défenseurs sans passer en touche ( NB le 15 aurillacois n’était pas tout à fait d’accord avec cette version …. et il a longuement essayé de convaincre l’arbitre de touche que Tao avait mis le pied sur la ligne… faudra vérifier à la video).
La bagarre générale quelques minutes plus tard aurait été amusante si elle n’avait pour conséquence la suspension de N’Diaye pour sans doute 1 ou 2 matchs … lui plus Ruaud ça fait beaucoupet les jeunards vont finir par passer pour des voyous …. Au fait quelqu’un connait-il le motif de la suspension de Ruaud ? plusieurs cartons jaunes dans la saison ?
La performance des jeunards n’a pas été éblouissante, c’est le moins qu’on puisse dire : beaucoup d’imprécisions et de maladresses dans un match qui a manqué de rythme (à cause de la chaleur ?) … il faudra faire beaucoup mieux pour espérer quelque chose à La Rochelle.
#1192
Posted 31 March 2019 - 20:20 PM
#1193
Posted 31 March 2019 - 20:59 PM
oui en parti , mais pas que.Est ce que l on peut dire que ce sont nos trois quart qui nous font gagner aujourd hui ?
#1194
Posted 31 March 2019 - 21:29 PM
#1195
Posted 31 March 2019 - 22:09 PM
Merci pour ce resume. Qui va faire la presaison avec la 1 et va ns faire une Fisher l an prochain?Il fallait gagner avec le bonus . Et ils lont fait tout le monde a souffert, les jeunards et le public car léquipe den face na rien lâché et a vendu chèrement sa peau dans un derby digne de ce nom puisquil a été ponctué par une belle générale et deux cartons rouges vers la 75ème minute.
Tout avait bien commencé les rouges nont pas vu le ballon pendant les 7 ou 8 premières minutes, les jeunards se sont installés dans le camp adverse et ont pilonné sans succès du fait dune bonne défense aurillacoise. Une pénal-touche mal négociée, un ballon gardé au sol et une pénalité .cela a suffi aux rouges pour sortir de leur camp sans encaisser un point . Le match est alors très équilibré et avec une mêlée jaune en souffrance, une touche pas bien réglée, il a fallu se contenter de prendre les points au pied pour ouvrir le score. Ce nest quen fin de 1ère mi-temps que les jeunards trouvèrent la faille au ras après un pilonnage en règle de la ligne rouge.
13-3 à la mi-temps, ce nétait pas mirobolant mais ça aurait pu donner confiance aux jeunards hélas ce fut plutôt le contraire : avec une première ligne toute neuve et aussi efficace que celle de la 1ère mi-temps, cest Aurillac qui réussit son entame de 2ème mi-temps. Le tournant du match a failli avoir lieu vers la 45ème : pénalité pour les jaunes à 40m, Viallard la joue à la main tout seul comme un grand avec le seul Taofifenua en soutien proche et ça se termine par une pénalité qui permet à Aurillac de sinstaller dans les 22m jaunes jusquà ce que leur mêlée souveraine leur permette dobtenir un essai de pénalité.
Tout a basculé en faveur des jeunards vers la 70ème minute avec deux exploits personnels : sur un lancement de jeu très propre Tani Vili est mis dans lintervalle à 45 m de ligne, casse un placage et file tout seul à lessai en battant le dernier défenseur. Sur la remise en jeu les jeunards écartent dans leurs 22 m, Taofifenua placé à laile depuis la blessure de Bouhedjeur se retrouve décalé à 60m de len-but rouge dans un couloir de moins dun mètre de large où il réussit à battre deux défenseurs sans passer en touche ( NB le 15 aurillacois nétait pas tout à fait daccord avec cette version . et il a longuement essayé de convaincre larbitre de touche que Tao avait mis le pied sur la ligne faudra vérifier à la video).
La bagarre générale quelques minutes plus tard aurait été amusante si elle navait pour conséquence la suspension de NDiaye pour sans doute 1 ou 2 matchs lui plus Ruaud ça fait beaucoupet les jeunards vont finir par passer pour des voyous . Au fait quelquun connait-il le motif de la suspension de Ruaud ? plusieurs cartons jaunes dans la saison ?
La performance des jeunards na pas été éblouissante, cest le moins quon puisse dire : beaucoup dimprécisions et de maladresses dans un match qui a manqué de rythme (à cause de la chaleur ?) il faudra faire beaucoup mieux pour espérer quelque chose à La Rochelle.
#1196
Posted 31 March 2019 - 22:53 PM
L'ASM remonte donc à égalité avec le RCT derrière les leaders Rochellais.
Le match de la semaine prochaine ne compte plus double, mais triple.
#1197
Posted 31 March 2019 - 22:54 PM
A signaler dans le match Brive - Mont de Marsan, 2 essais de Otar Giordatze contre 1 essai de Naituvi
#1198
Posted 31 March 2019 - 22:59 PM
S'il a tapé dans l'œil de Rougerie, il viendra peut-être faire un tour à l'ASM ?A signaler dans le match Brive - Mont de Marsan, 2 essais de Otar Giordatze contre 1 essai de Naituvi
#1199
Posted 01 April 2019 - 06:47 AM
Bonne nouvelle, après la victoire de l'ASM avec le BO, la défaite du RCT.
L'ASM remonte donc à égalité avec le RCT derrière les leaders Rochellais.
Le match de la semaine prochaine ne compte plus double, mais triple.
Ca monte "crescendo" !
#1200
Posted 01 April 2019 - 06:54 AM
Merci pour ce resume. Qui va faire la presaison avec la 1 et va ns faire une Fisher l an prochain?
Je mettrais bien une petite pièce sur Taofifenua ... il a très peu joué cette saison et il a fait hier un très bon match, il n'y a pas eu que son exploit personnel sur le dernier essai, il a été impérial sur les ballons hauts ( au moins deux belles réceptions en extension suivies de belles avancées), il a bonifié la quasi totalité des ballons qu'il a touchés, il défie la défense et il avance toujours mais, vu son gabarit, il le fait en jouant sur les appuis et les intervalles et en visant l'épaule faible .... des attitudes qui m'ont beaucoup rappelé ce que faisait Buttin lorsqu'il était en espoirs ...
Le salut pour les jeunards ne passera peut-être pas par le port de La Rochelle mais par la rade de Toulon ...Le RCT n'a ramené de Biarritz qu'un bonus défensif et se retrouve ex-aequo avec nous à 52 points derrière La Rocehlle à 56 points ...
Restent deux journées :
17ème journée : USAP-RCT et La Rochelle-ASM le 7 avril
18ème journée : ASM-Bayonne ; RCT-LOU, Narbonne-La Rochelle
En cas de défaite du RCT à Perpignan et de l'ASM à La Rochelle , ça vase jouer sur un bonus défensif ou offensif de plus pour les jeunards ou pour les radois ... malheureusement en cas d'égalité parfaite, le RCT qui nous a battu deux fois est devant