Jump to content

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1522 replies to this topic

#1201 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 01 April 2019 - 08:08 AM

Oui, complètement OK,  très bon retour de TAO dans un match compliqué. Aurillac a présenté une belle opposition surtout devant, avec un paquet solide en mélées et en touches + dans l'agressivité. Perso, j'y crois à La Rochelle car on a les talents pour faire la différence à n'importe quel moment avec aussi Vili par exemple.

Ils vont manger des mélées et touches cette semaine aux entraînements je pense !

Ndiaye, que j'ai trouvé très bon, en 6 comme en 8, sanctionné sévèrement au vu de la vidéo du match, nous manquera durement pour La Rochelle si sanction confirmée et pas sûr que Ruaud aura terminé la sienne..!

Quelqu'un connaît t-il la sanction qu'avait pris Ruaud à Lyon  ? 

#1202 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Posted 01 April 2019 - 10:51 AM

Je mettrais bien une petite pièce sur Taofifenua ... il a très peu joué cette saison et il a fait hier un très bon match, il n'y a pas eu que son exploit personnel sur le dernier essai, il a été impérial sur les ballons hauts ( au moins deux belles réceptions en extension suivies de belles avancées), il a bonifié la quasi totalité des ballons qu'il a touchés, il défie la défense  et il avance toujours mais, vu son gabarit, il le fait en jouant sur les appuis et les intervalles et  en visant l'épaule faible .... des attitudes qui m'ont beaucoup rappelé ce que faisait Buttin lorsqu'il était en espoirs ...

Le salut pour les jeunards ne passera peut-être pas par le port de La Rochelle mais par la rade de Toulon ...Le RCT n'a ramené de Biarritz qu'un bonus défensif et se retrouve ex-aequo avec nous à 52 points derrière La Rocehlle à 56 points ...
Restent deux journées :
17ème journée : USAP-RCT et La Rochelle-ASM  le 7 avril 
18ème journée : ASM-Bayonne ; RCT-LOU, Narbonne-La Rochelle 
En cas de défaite du RCT à Perpignan et de l'ASM à La Rochelle , ça vase jouer sur un bonus défensif ou offensif de plus pour les jeunards ou pour les radois ... malheureusement en cas d'égalité parfaite, le RCT qui nous a battu deux fois est devant

.. Et en cas d egalite avec la rochelle meme si on gagne la bas, on sera derriere a cause des points suspendus je pense..

#1203 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Espoirs : les esprits se sont échauffés pendant ASM - Aurillac (vidéo)

Juste une petite poussette.

#1204 Ovalie33

Ovalie33

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts

Oui, complètement OK,  très bon retour de TAO dans un match compliqué. Aurillac a présenté une belle opposition surtout devant, avec un paquet solide en mélées et en touches + dans l'agressivité. Perso, j'y crois à La Rochelle car on a les talents pour faire la différence à n'importe quel moment avec aussi Vili par exemple.
Ils vont manger des mélées et touches cette semaine aux entraînements je pense !
Ndiaye, que j'ai trouvé très bon, en 6 comme en 8, sanctionné sévèrement au vu de la vidéo du match, nous manquera durement pour La Rochelle si sanction confirmée et pas sûr que Ruaud aura terminé la sienne..!
Quelqu'un connaît t-il la sanction qu'avait pris Ruaud à Lyon  ? 

Ruaud a pris deux matchs. Il va être absent normalement contre la rochelle.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#1205 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 01 April 2019 - 11:31 AM

Ouais, à peine, un jaune maxi, et puis on laisse pas un copain en train de se faire désosser quand même ! .

Il doit être gaucher je pense  :lol:

Ruaud a pris deux matchs. Il va être absent normalement contre la rochelle.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Ca tombe mal  ! mais bon, c'est comme ça, j'espère qu'il sera diffusé en quelque part ce match ?

#1206 yacataori

yacataori

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 posts

Posted 01 April 2019 - 14:00 PM

Bonjour amis auvergnats,

Je viens ici emmener mon sentiment sur le derby qui s'est joué hier avec le voisin cantalien, derby que j'ai visionné hier soir grâce à Sport Auvergne ( merci à eux qui sont les seuls à faire celà en france faut il le souligner).

Rencontre qui a manqué de rythme en particulier à cause de la forte chaleur printanière ( les joueurs buvaient trés souvent ) mais aussi je pense tactiquement de la part d'aurillac afin de ne pas emmener l'asm dans un jeu un peu "fou-fou" et avec beaucoup de rythme.

L'asm, en première mi-temps sans d'incessants et inutiles voire destructeurs retours intérieurs, aurait atteint à mon avis la mi-temps avec un joli matelas.

Je pense que si Viallard et Palmier avaient été dans le camps cantalien, aurillac aurait peut être gagné le match ; en effet Reggiardo trés, trés lent dans ses sorties de balle a été à côté de ses pompes sur ses choix tactiques et a empaillé une bonne demi douzaine d'actions en voulant jouer les bordures alors qu'il avait des avants bien placés, conquérants et bien mieux armés physiquement que lui pour ce genre de travail ; il aurait été bien plus efficace dans un deuxiéme temps pour dynamiser le jeu avec une ligne de 3/4 en profondeur et une défense sur le reculoir et surement en position de hors jeu.

De plus il a cru jusqu'à la fin ( manque de lucidité ) pouvoir rivaliser derrière avec l'asm alors que sa ligne de 3/4 était souvent en sous nombre et avec beaucoup de passes dans le dos ce qui est encore un frein pour mettre de la vitesse dans ton jeu et prendre des contres sur des ballons tombés derrière la ligne d'attaque ( ce qui a été le cas plusieurs fois d'ailleurs ) .

Mais le staff aurillacois n'a pas voulu ou oser sortir le capitaine et butteur...

Quant à l'ouvreur d'aurillac il n'a absolument pas pesé sur le jeu. 

Aurillac a été trés solide au niveau de son huit de devant, notamment en première ligne surtout en première partie de seconde mi temps.

Dommage qu'ils n'aient joué qu'un seul ballon porté dans le match...

Quant on voit qu'ils évoluaient en seconde ligne avec Destanne qui n'est pas un pousseur et  Saghinadze qui est un troisième ligne aile,on se rend encore plus compte de la puissance de(s) première(s) ligne(s) du Cantal.

Heureusement que les frères Lanen et Bousquet étaient du côté Asémiste!

Le jeu de l'asm devant comme derrière était par intermittence beaucoup plus huilé et précis . Beaucoup de vitesse chez les 3/4 et des individualités qui peuvent être décisives à tout moment ( Taofifenua, Vili etc...).

Trés bonne charnière avec Viallard / Palmier.

Boudjeheur intéressant également.

N'diaye performant et efficace derrière sa mêlée ; dommage qu'il écope d'un carton rouge qu'il ne mérite pas spécialement, mais bon il en fallait un et c'est sur lui que c'est tombé.

Super coaching de Fellah avec l'entrée en jeu d'une première ligne complète juste aprés l'essai de pénalité, ce qui a pour effet de rééquilibrer ce secteur.

Les jeunards vont devoir hausser le curseur la semaine prochaine à la rochelle s'ils veulent continuer l'aventure, rectifier la conquête directe et jouer simple derrière.

Perso je suis trés confiant et ce match compliqué va les aider pour la suite.

@ jean paul foigne, j'ai trouvé que "bubuche" a fait un trés bon match, notamment en mêlée fermée (oui, oui! ) ou il était opposé à Lévêque qui est un bon petit pilier.

Je précise que ce n'est pas pour faire plaisir au papa, mais c'est ce que je pense vraiment.

Enfin je fais finir par mon petit transfuge de l'usap, le pilier gauche Polit Gabriel qui est rentré en seconde mi-temps et qui a mis au supplice en mêlée fermée ( essai de pénalité après trois mêlée à 5 mètres successives ) Falatea qui est quand même une référence dans la catégorie "espoirs" bien entendu.

A eu plus de mal avec l'entrée de Tarby, non pas en puissance mais en vice et roublardise.

En effet le pilier droit des jeunards emmenait systématiquement son vis à vis au sol avec son bras, ce qui est interdit et qui,dans le commentaire, laisse entendre la douce  voix d'alain Belguiral qui, en excellent connaisseur de la mêlée fermée, demandait un carton à corps et à cris.

Comme l'arbitre allait dans le sens des jeunards sur cette phase d'arbitrage et que le jeune pilier aurillacois ne trouvait pas les "clefs" pour remettre le pilier droit clermontois dans "l'axe" : trés bien joué de la part de Tarby!

Sinon pour le reste je l'ai trouvé moins remuant que d'habitude dans le jeu courant ou il est d'habitude trés fort, hormis deux belles avancées significatives et un ou deux bons déblayages. Là encore, la chaleur du jour doit y être aussi pour quelque chose.

Il serait surement allé à l'essai à cinq mètres de la ligne sur une pénalité jouée rapidement à la main par Reggiardo si celui ci l'avait servi au lieu de jouer le "coffre à ballons" et de s'empaler encore une fois sur la défense adverse...

Je pense aussi qu'aprés avoir été aligné 16 matchs sur 16 possibles, Polit ( qui est un jeune pilier et ancien 8 de fin 1999 ) doit finir la saison sur les "rotules", ce qui explique sans doute sa place sur le banc au coup d'envoi.

NB : L'année prochaine en espoirs, la première ligne d'aurillac composée de  Polit (99) - Karkadze (2000)- Lévêque (98) , sera à mon avis une des plus redoutables de la catégorie espoirs élite.

Faudra par contre trouver des secondes lignes car la quasi totalité des joueurs actuels sont en fin de catégorie "espoirs".

#1207 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 01 April 2019 - 14:27 PM

Merci à toi pour ce compte rendu très complet. :)

Je viens ici emmener mon sentiment sur le derby qui s'est joué hier avec le voisin cantalien, derby que j'ai visionné hier soir grâce à Sport Auvergne ( merci à eux qui sont les seuls à faire celà en france faut il le souligner).

Il me semble que le RCT avait diffusé le match chez eux, non ?

#1208 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts

Posted 01 April 2019 - 20:31 PM

Bonjour amis auvergnats,

Rencontre qui a manqué de rythme en particulier à cause de la forte chaleur printanière ( les joueurs buvaient trés souvent ) mais aussi je pense tactiquement de la part d'aurillac afin de ne pas emmener l'asm dans un jeu un peu "fou-fou" et avec beaucoup de rythme.

L'asm, en première mi-temps sans d'incessants et inutiles voire destructeurs retours intérieurs, aurait atteint à mon avis la mi-temps avec un joli matelas.

Je pense que si Viallard et Palmier avaient été dans le camps cantalien, aurillac aurait peut être gagné le match ; en effet Reggiardo trés, trés lent dans ses sorties de balle a été à côté de ses pompes sur ses choix tactiques et a empaillé une bonne demi douzaine d'actions en voulant jouer les bordures alors qu'il avait des avants bien placés, conquérants et bien mieux armés physiquement que lui pour ce genre de travail ; il aurait été bien plus efficace dans un deuxiéme temps pour dynamiser le jeu avec une ligne de 3/4 en profondeur et une défense sur le reculoir et surement en position de hors jeu.

De plus il a cru jusqu'à la fin ( manque de lucidité ) pouvoir rivaliser derrière avec l'asm alors que sa ligne de 3/4 était souvent en sous nombre et avec beaucoup de passes dans le dos ce qui est encore un frein pour mettre de la vitesse dans ton jeu et prendre des contres sur des ballons tombés derrière la ligne d'attaque ( ce qui a été le cas plusieurs fois d'ailleurs ) .

Mais le staff aurillacois n'a pas voulu ou oser sortir le capitaine et butteur...

Quant à l'ouvreur d'aurillac il n'a absolument pas pesé sur le jeu. 

Aurillac a été trés solide au niveau de son huit de devant, notamment en première ligne surtout en première partie de seconde mi temps.

Dommage qu'ils n'aient joué qu'un seul ballon porté dans le match...

Quant on voit qu'ils évoluaient en seconde ligne avec Destanne qui n'est pas un pousseur et  Saghinadze qui est un troisième ligne aile,on se rend encore plus compte de la puissance de(s) première(s) ligne(s) du Cantal.

Heureusement que les frères Lanen et Bousquet étaient du côté Asémiste!

Le jeu de l'asm devant comme derrière était par intermittence beaucoup plus huilé et précis . Beaucoup de vitesse chez les 3/4 et des individualités qui peuvent être décisives à tout moment ( Taofifenua, Vili etc...).

Trés bonne charnière avec Viallard / Palmier.

Boudjeheur intéressant également.

N'diaye performant et efficace derrière sa mêlée ; dommage qu'il écope d'un carton rouge qu'il ne mérite pas spécialement, mais bon il en fallait un et c'est sur lui que c'est tombé.

Super coaching de Fellah avec l'entrée en jeu d'une première ligne complète juste aprés l'essai de pénalité, ce qui a pour effet de rééquilibrer ce secteur.

Les jeunards vont devoir hausser le curseur la semaine prochaine à la rochelle s'ils veulent continuer l'aventure, rectifier la conquête directe et jouer simple derrière.

Perso je suis trés confiant et ce match compliqué va les aider pour la suite.

@ jean paul foigne, j'ai trouvé que "bubuche" a fait un trés bon match, notamment en mêlée fermée (oui, oui! ) ou il était opposé à Lévêque qui est un bon petit pilier.

Je précise que ce n'est pas pour faire plaisir au papa, mais c'est ce que je pense vraiment.

Enfin je fais finir par mon petit transfuge de l'usap, le pilier gauche Polit Gabriel qui est rentré en seconde mi-temps et qui a mis au supplice en mêlée fermée ( essai de pénalité après trois mêlée à 5 mètres successives ) Falatea qui est quand même une référence dans la catégorie "espoirs" bien entendu.

A eu plus de mal avec l'entrée de Tarby, non pas en puissance mais en vice et roublardise.

En effet le pilier droit des jeunards emmenait systématiquement son vis à vis au sol avec son bras, ce qui est interdit et qui,dans le commentaire, laisse entendre la douce  voix d'alain Belguiral qui, en excellent connaisseur de la mêlée fermée, demandait un carton à corps et à cris.

Comme l'arbitre allait dans le sens des jeunards sur cette phase d'arbitrage et que le jeune pilier aurillacois ne trouvait pas les "clefs" pour remettre le pilier droit clermontois dans "l'axe" : trés bien joué de la part de Tarby!

Sinon pour le reste je l'ai trouvé moins remuant que d'habitude dans le jeu courant ou il est d'habitude trés fort, hormis deux belles avancées significatives et un ou deux bons déblayages. Là encore, la chaleur du jour doit y être aussi pour quelque chose.

Il serait surement allé à l'essai à cinq mètres de la ligne sur une pénalité jouée rapidement à la main par Reggiardo si celui ci l'avait servi au lieu de jouer le "coffre à ballons" et de s'empaler encore une fois sur la défense adverse...

Je pense aussi qu'aprés avoir été aligné 16 matchs sur 16 possibles, Polit ( qui est un jeune pilier et ancien 8 de fin 1999 ) doit finir la saison sur les "rotules", ce qui explique sans doute sa place sur le banc au coup d'envoi.

NB : L'année prochaine en espoirs, la première ligne d'aurillac composée de  Polit (99) - Karkadze (2000)- Lévêque (98) , sera à mon avis une des plus redoutables de la catégorie espoirs élite.

Faudra par contre trouver des secondes lignes car la quasi totalité des joueurs actuels sont en fin de catégorie "espoirs".

tres bonne analyse de la mêlé de ta part,j'ai perçu les mêmes les infos et avec un regard non pas de père mais d'ancien talonneur. Bubuche es un n°8 qui a glisser en talon pour se définir en n°1,un poste qu'il affectionne et ou il veut se perfectionné au plus niveau. selon ses observations après match il ma confié que  c'étai la première fois depuis deux ans qu'il avait eu autant de résistance en face de lui. Pour  les reculs en mêlé ,il est catégorique ,c' est un manque de cohésion et de vices qui a fait la différence.je suis aussi tout a fait d'accord avec toi ,les repiquages intérieurs ne s 'imposés pas. perso , dans le match je n'ai pas douté de la victoire ,mais du bonus ,honnêtement j'avais fait une croix dessus. L'équipe pour se match a joué avec la peur au ventre ,c'est une expérience qui peut compter pour les deux derniers matchs . avant match j'avais annoncé que se serait les remplaçants qui ferrait le boulot pour le point de bonus. Petite analyse perso….

#1209 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Posted 02 April 2019 - 18:28 PM

A priori va y avoir du monde a deflandres la rochelle ouvre deja les guichets

https://www.staderoc...e-vente-espoirs

#1210 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,180 posts

Posted 02 April 2019 - 21:08 PM

A priori va y avoir du monde a deflandres la rochelle ouvre deja les guichets

https://www.staderoc...e-vente-espoirs

C'est là qu'on se rend compte qu'on a quand même de la chance d'avoir l'entrée gratuite pour les matchs des espoirs ...... même quand ils jouent au Michelin  !!!!

#1211 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35,813 posts

Posted 03 April 2019 - 06:05 AM

C'est là qu'on se rend compte qu'on a quand même de la chance d'avoir l'entrée gratuite pour les matchs des espoirs ...... même quand ils jouent au Michelin  !!!!

Chut, faut pas le dire trop vite et trop fort…………  B) 

#1212 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts

Posted 03 April 2019 - 06:15 AM

enfin ! pas une seule fois pour cette saison (pour le Michelin et toujours pas la photo du groupe espoir 2018 2019)….

#1213 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,709 posts

Posted 03 April 2019 - 09:19 AM

Ca doit être la première fois ou seconde fois que le match des espoirs est payant

Il y a déjà eu des matchs en lever ou baisser de rideau et c'était loin d'être plein

Je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de monde

#1214 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,096 posts

Posted 03 April 2019 - 21:12 PM

Merci pour ce resume. Qui va faire la presaison avec la 1 et va ns faire une Fisher l an prochain?

Certains parlaient de N'Diaye, qu'en edt-il de son évolution ? Bon en même temps c'est pas le poste le plus fragile chez les Pros...

#1215 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts

Posted 04 April 2019 - 06:53 AM

Petite analyse perso :                                                                                                                                                                                                              Un match qui débute tout en puissance les jeunards prive Aurillac de ballons, mais leurs joueurs d’expériences en mêlées  fermées nous opposent une résistance que nous n’avons pas su inverser .on rentre aux citrons avec  l’ avantage ; deux pénalités et un essai pour les jeunards, contre une pénalité pour nos adversaires (13-3) .Bubuche en mêlé  à fait jeu égale avec son adversaire direct. L’importance de l’enjeu nous à fait jouer avec le frein à main .En début de deuxième mi-temps Aurillac met toutes ses forces dans le combat et change toute sa première ligne. Afin d’éviter la blessure, notre pack à du se résoudre, à reculer, se qui offre ainsi un essai de pénalité pour nos adversaires. A notre tour, l’entraineur change la première ligne et rééquilibre les forces en présence. A vingt minutes de la fin de match les premiers signes de fatigues apparaissent chez les aurillacois. Un essai après plusieurs petits tas à un mètre de la ligne, plus deux autres avec nos trois quart .les jeux sont fait, bonus offensif en poche (34-13). Comme je l’avais annoncé, les remplaçants ont été cherché le point de bonus. Bravos les jeunards bonne récupération pour affronter La Rochelle. Toujours en vie…..