Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1522 réponses à ce sujet

#1321 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 16 avril 2019 - 16:36

Ils ont beau parler d'accompagnement, ça va laisser un paquet de joueur sur le carreau malheureusement...

#1322 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:07

https://www.sports-a...impression=true

#1323 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:24

Ca vaudrait le coup de faire l exercice de ces nouvelles regles sur nos espoirs de l asm pour voir. Je suis pas sur que ca change grand chose au final. J ai pas bien compris si un 98 qui a un contrat espoir pro pourra quand meme jouer avec les espoirs (je suppose que l on en a). Sinon, la saison risque d etre longue.

#1324 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 16 avril 2019 - 20:46

A ma connaissance, c'est un pur pilier gauche qu'on a mis à droite cette saison en EDF-20 pour son malheur  ....et il n'a jamais joué talon en espoirs ... mais vu son morphotype et son activité dans le jeu , il me semble avoir déjà dit sur le forum dès dimanche soir qu'il serait interessant à ce poste ...après tout, il a beaucoup plus la silhouette d'Ulugia que de Falgoux, Priso, Ben Arous ou Baille ...;

A ma connaissance, c'est un pur pilier gauche qu'on a mis à droite cette saison en EDF-20 pour son malheur  ....et il n'a jamais joué talon en espoirs ... mais vu son morphotype et son activité dans le jeu , il me semble avoir déjà dit sur le forum dès dimanche soir qu'il serait interessant à ce poste ...après tout, il a beaucoup plus la silhouette d'Ulugia que de Falgoux, Priso, Ben Arous ou Baille ...;

pour le talon ,je ne crois pas ,son poste et sa formation de pilier gauche de par son âge , ne le prédispose plus en talon et pas plus en  pilier droit ….perso.

#1325 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 16 avril 2019 - 21:49

Ca vaudrait le coup de faire l exercice de ces nouvelles regles sur nos espoirs de l asm pour voir. Je suis pas sur que ca change grand chose au final. J ai pas bien compris si un 98 qui a un contrat espoir pro pourra quand meme jouer avec les espoirs (je suppose que l on en a). Sinon, la saison risque d etre longue.

Si je comprends bien, cela signifie que les 98 vivent leurs derniers matchs en espoir cette saison?
Pour la saison 2019/2020, les 3 années de naissance des espoirs seront 1999, 2000 et 2001.
Que va t'il se passer l'année prochaine pour les 98? Virés?
De plus, il me semble que nous avons dans l'équipe cette année pas mal de 98, voire même des 97...

#1326 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 232 messages

Posté 16 avril 2019 - 22:22

Si je comprends bien, cela signifie que les 98 vivent leurs derniers matchs en espoir cette saison?
Pour la saison 2019/2020, les 3 années de naissance des espoirs seront 1999, 2000 et 2001.
Que va t'il se passer l'année prochaine pour les 98? Virés?
De plus, il me semble que nous avons dans l'équipe cette année pas mal de 98, voire même des 97...

Tous les deux trois ans on sacrifie une génération. On sait pas trop à quoi ça sert, c'est comme les Flegmons, les belles mères, Serge Simon. On suppose qu'il va se passer quelque chose.

#1327 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 885 messages

Posté 16 avril 2019 - 22:55

Les joueurs de 22 sont trop dangeureux pour les joueurs de 20 ans...
Par contre on permet aux joueurs de 20 ans de jouer en pros en ne mettant pas de matchs espoirs pdt le tournoi... Fais risette à Tekori...

D'une logique implacable...

#1328 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 17 avril 2019 - 06:28

Par contre on permet aux joueurs de 20 ans de jouer en pros en ne mettant pas de matchs espoirs pdt le tournoi... Fais risette à Tekori...

Merci pourle fou rire du matin😂

Je crois qu un 98 ayant une convention de formation en cours pourra encore jouer en espoir l an prochain (jusqu a concurrence de 6 joueurs sur la feuille dans un premier temps, 4 ensuite).

Par contre c est pas clair pour le titulaire d un contrat espoir pro.

Dommage que le site internet ne soit pas a jour, du coup in sait pas qui a quoi

#1329 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 17 avril 2019 - 07:00

Oui, très très politique.

#1330 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 17 avril 2019 - 18:23

Le king Elvis

:salut03:

#1331 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 162 messages

Posté 17 avril 2019 - 18:56

Tu fais certainement référence à ce point 

Élaboration d’un calendrier des compétitions limitant au maximum les doublons et répondant aux besoins et au rythme du joueur Espoirs. « L’objectif est de faire en sorte qu’il n’y ait plus aucun doublon sur les périodes internationales et de Coupe d’Europe. C’est à ces périodes que les joueurs de Reichel Espoirs sont amenés à jouer avec l’équipe professionnelle pour compenser l’absence des internationaux »

Je ne comprends pas non plus la logique...

Officiellement, on n'en a pas pour l'instant. 

Merci pourle fou rire du matin

Je crois qu un 98 ayant une convention de formation en cours pourra encore jouer en espoir l an prochain (jusqu a concurrence de 6 joueurs sur la feuille dans un premier temps, 4 ensuite).

Pour moi, c'est clair.

Ce que tu évoques visiblement est le cas du joueur avec un contrat mixte qui précise la saison à partir de laquelle le joueur espoir devient pro. Il ne peut avoir les 2 "statuts", il est soit espoir, soit pro.

#1332 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 avril 2019 - 19:10

Tu fais certainement référence à ce point 

Élaboration d’un calendrier des compétitions limitant au maximum les doublons et répondant aux besoins et au rythme du joueur Espoirs. « L’objectif est de faire en sorte qu’il n’y ait plus aucun doublon sur les périodes internationales et de Coupe d’Europe. C’est à ces périodes que les joueurs de Reichel Espoirs sont amenés à jouer avec l’équipe professionnelle pour compenser l’absence des internationaux »

Je ne comprends pas non plus la logique...

Pour moi ça semble clair et plutôt de bon sens (pour une fois diront les mauvaises langues).

Lors des doublons, les meilleurs joueurs de l'équipe peuvent être appelés en EDF. Du coup des espoirs montent en pro. Du coup, par équité, c'est mieux si les espoirs amputés de leurs meilleurs joueurs ne jouent pas en même temps contre d'autres espoirs au complet.

Par exemple lors de ASM - RCT espoirs, le RCT s'impose de 4 points avec un Carbonel bien inspiré. Si c'était un jour de doublon et que Belleau était sélectionné, et Carbonel avec l'équipe pro (ça fait beaucoup de « si », on est d'accord), à priori ce n'est pas le même score final.

#1333 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 17 avril 2019 - 20:44

Merci pourle fou rire du matin

Après une recherche approfondie, voici les dates de naissance de l'équipe qui a joué contre la rochelle.

Heugas 1997
Alamartine 1999
Falatea 1997
Lanen 1998
Lanen 1998
Benet 1997
Dessaigne 1999
Lemardelet 1999
Viallard 2000
Palmier 1999
Taofifenua 1999
Treilles 2000
Lavernhe 1999
Tixier 1999
Gueho 2000
------------------
Gimbert 2000
Foigne 2000
Bousquet 2000
Thelin 2000
Huteau 1998
Bardaud 1999
Tarby 1998

#1334 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 885 messages

Posté 17 avril 2019 - 22:24

Pour moi ça semble clair et plutôt de bon sens (pour une fois diront les mauvaises langues).

Lors des doublons, les meilleurs joueurs de l'équipe peuvent être appelés en EDF. Du coup des espoirs montent en pro. Du coup, par équité, c'est mieux si les espoirs amputés de leurs meilleurs joueurs ne jouent pas en même temps contre d'autres espoirs au complet.

Par exemple lors de ASM - RCT espoirs, le RCT s'impose de 4 points avec un Carbonel bien inspiré. Si c'était un jour de doublon et que Belleau était sélectionné, et Carbonel avec l'équipe pro (ça fait beaucoup de « si », on est d'accord), à priori ce n'est pas le même score final.

Oui c'est logique que Carbonel à 20ans joue en pro, mais la grande FFr decrète qu'il ne doit plus jouer en espoirs contre des joueurs de 22 ans qui sont + murs phyisiquement et dangeureux pour lui...

#1335 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 162 messages

Posté 18 avril 2019 - 00:10

Ok, il y aura équité sportive mais ce n'est pas le sujet ici. En tout cas, cela n'est pas comme ca que nous le vend la Fédé. Il est écrit que ces mesures sont mises en place dans le but de "répondre aux besoins et au rythme du joueur Espoirs".

Comme le dit xdderf, si la Fédé veut protéger les joueurs Espoirs en abaissant la limite d'age dans leur championnat et en empêchant les pros d'y jouer, comment peut-on ensuite "éthiquement" parler d'aménagement de calendrier pour leur permettre d'aller se fracasser en top 14 ou en pro D2?

Oui c'est logique que Carbonel à 20ans joue en pro, mais la grande FFr decrète qu'il ne doit plus jouer en espoirs contre des joueurs de 22 ans qui sont + murs phyisiquement et dangeureux pour lui...

Laporte pourra claironner qu'il a pris des mesures pour la sécurité des joueurs en abaissant la limite d'age chez les Espoirs. Quelle flûte !