Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1522 réponses à ce sujet

#1351 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 029 messages

Posté 24 avril 2019 - 13:23

pourtant il est 10 de formation.

N'est-ce pas une stratégie du club. ça s'est déjà vu avec des joueurs à potentiel testés à un autre poste afin qu'ils affinent dans certains domaines. Je pourrais citer Yato, Tuicovu, Nalaga...bon ok ils sont tous fidjiens B)  ... 

#1352 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 24 avril 2019 - 13:57

Ceux qui suivent les espoirs, Gueho a t-il le potentiel de devenir le 3e 10 l'an prochain de la 1 ?

Peut être pas pour l'an prochain, mais il y a aussi gabin michet, qui est international des -18 ans

#1353 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 232 messages

Posté 24 avril 2019 - 14:02

Peut être pas pour l'an prochain, mais il y a aussi gabin michet, qui est international des -18 ans

Il grandira dans l'ombre de Palmier.

#1354 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 029 messages

Posté 24 avril 2019 - 14:32

oui bien vu ! Il est de 2001, meme generation et meme année (2001) que le petit Retière qui arrive au ST.

Quelqu'un l'a déjà vu jouer ? Il joue avec les crabos ?

#1355 21 gigowatt

21 gigowatt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 24 avril 2019 - 18:54

Il grandira dans l'ombre de Palmier.

Ou de treilles...

#1356 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 24 avril 2019 - 19:13

Pourquoi treilles ?
Michet a tout d'un grand. Il a fait le Grand Chelem (ou pas) avec les U18. Il s'est souvent entraîné avec les espoirs.
De mon point de vue, il devrait aller vite.

#1357 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages

Posté 24 avril 2019 - 19:16

Pourquoi treilles ?
Michet a tout d'un grand. Il a fait le Grand Chelem (ou pas) avec les U18. Il s'est souvent entraîné avec les espoirs.
De mon point de vue, il devrait aller vite.

Un gros potentiel, à tous points de vues.

#1358 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 162 messages

Posté 24 avril 2019 - 23:39

tu nous enverras le lien stp?

Ici, à partir de 3mn 25sec, le reportage sur la formation évoqué par Le vieux Tullois

https://www.mycanal....h/8182053_50001

#1359 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 162 messages

Posté 25 avril 2019 - 00:07

Quelqu un sait ou en sont nos suspendus ? Ruaud ? Ndiaye ? Lanen ? C est purge ? Est ce qu on a des espoirs concernes par la gestion de l effectif de la une ? Falatea ? Alamartine ? Palmier ? Vili ? Autres ? Faudrait quand meme gagner bayonne....

J'avais lu que Ruaud  écopait de 2 matchs de suspension,donc c'est purgé

Lanen a eu son rouge lors du dernier match. Difficile de penser qu'il n'a pas de suspension... quoique maintenant, on est sûr de rien surtout s'il s'est baissé en plaquant !! 

Ceux qui ont joué à la fois avec les Espoirs et les pros cette saison en Top 14 et Challenge Cup sont Beria, Falatea, Van Tonder, Ruaud, Lemardelet, Viallard, Lavernhe, Vili, Treilles, Ezeala (blessé) et Tuicuvu. Palmier s'entraine avec les pros.

Ceux qui suivent les espoirs, Gueho a t-il le potentiel de devenir le 3e 10 l'an prochain de la 1 ?

Palmier est devant actuellement.

Gueho: vient de Vannes, 1ère saison au club. A peu joué cette saison, il fait un peu plus de feuille de match en cette fin de saison (blessé avant ?) donc j'éviterai de donner un avis. Annoncé comme demi d'ouverture, il peut jouer 15 (poste qu'il a le plus occupé cette saison) ou centre (où il n'a pas joué). Fait partie de l'Academie comme 25-30 autres espoirs ou crabos.

pourtant il est 10 de formation.

N'est-ce pas une stratégie du club. ça s'est déjà vu avec des joueurs à potentiel testés à un autre poste afin qu'ils affinent dans certains domaines. Je pourrais citer Yato, Tuicovu, Nalaga...bon ok ils sont tous fidjiens B)  ... 

En début de saison, le club a fait jouer Lavernhe. Normal puisqu'il avait joué avec les pros la saison précédente.

Lavernhe a fait quelques matchs vraiment quelconques, Palmier a eu sa chance et l'a saisie. Gueho aura peut-etre sa chance la saison prochaine même si j'ai noté un certain Michet, convoqué avec l'EDF U18 (je viens de voir le message de djemerj  :lol: )

Tuicuvu, Nalaga, Yato: 1) on est sur une autre planète-là par rapport à Gueho. Ceux-là, il suffisait de les voir jouer une fois pour comprendre. 2) je n'ai pas le souvenir d'avoir vu jouer Nalaga et Tuicuvu à d'autres postes si ce n'est 1 ou 2 fois.et Yato a seulement dépanné (avec succès) à l'aile.

#1360 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 25 avril 2019 - 06:03

Le 3eme 10 pour la saison prochaine, ça sera Marc Palmier.

#1361 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 25 avril 2019 - 06:12

Ou TNW

#1362 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 029 messages

Posté 25 avril 2019 - 07:24

Il est de la meme annee que Lavergne non?
Etonnant qu'il emerge comme ça. Pas de selections avant dans les edf jeunes et en plus il jouait plutot centre.
Et là le jeune debarque tranquillou en 3e 10 en premiere....etonnant mais tant mieux pour lui!😉

#1363 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 25 avril 2019 - 09:56

Il est de la meme annee que Lavergne non?
Etonnant qu'il emerge comme ça. Pas de selections avant dans les edf jeunes et en plus il jouait plutot centre.
Et là le jeune debarque tranquillou en 3e 10 en premiere....etonnant mais tant mieux pour lui!

Ça serait étonnant mais qui mettre : si Lopez est appelé en coupe du monde (ce qui est vraisemblable), ça serait Nanai Williams, Mc Intyre, à la rigueur Toeava mais également un jeune.

Pas de match au Michelin pour les espoirs cette année, si je comprends bien.

#1364 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 25 avril 2019 - 11:01

Ou TNW

Ou Laidlaw.

#1365 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 885 messages

Posté 25 avril 2019 - 17:28

Ou Laidlaw.

Ou Parra