Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Section Paloise - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
244 réponses à ce sujet

#136 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 223 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:12

le monstre à 16 c :censure: lles est de retour  :bush:  :D
18/20 et déjà 2 victoires à l'extérieur,
décontractés du gland  ^_^

Le britannique est tout rose.

#137 cadeb

cadeb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:17

T en fait pas contre le RCT ils seront plus appliqué il y aura moins de fautes de main ^_^

ça va être compliqué de faire pire . Bref Azéma aura du grain a moudre à la vidéo et les gars vont certainement entendre souffler un peu.

J' ai trouver  Lopez  mal inspiré sur ses 2 coup de pieds dans le dos de la défense ,ces petites feintes ça doit rester très occasionnel .

A quelque chose près je remettrais les mêmes à bordeaux , ils peuvent/doivent faire mieux , beaucoup mieux , pour moi la chaleur n' a jamais été un facteur aggravant dans la production d'en-avants, Faut pas déconner non plus ,l' adresse ça se travaille comme le reste

#138 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 743 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:17

Le record d'en-avants doit pas être loin.

#139 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:25

ça va être compliqué de faire pire . Bref Azéma aura du grain a moudre à la vidéo et les gars vont certainement entendre souffler un peu.

J' ai trouver  Lopez  mal inspiré sur ses 2 coup de pieds dans le dos de la défense ,ces petites feintes ça doit rester très occasionnel .

A quelque chose près je remettrais les mêmes à bordeaux , ils peuvent/doivent faire mieux , beaucoup mieux , pour moi la chaleur n' a jamais été un facteur aggravant dans la production d'en-avants, Faut pas déconner non plus ,l' adresse ça se travaille comme le reste

Vu leur niveau ils ont plus besoin de le travailler, faut juste qu ils soient un peu plus concentrés comme par hasard plus les matchs sont importants moins il y a de fautes techniques

#140 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 223 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:28

Super public au Hameau, digne de Mayol ou Giral, qui devrait inciter ses joueurs a faire du rugby plutôt que pourrirent les match !

Ils sont chauds, limites parfois, certains sont insultants, mais cette engeance sévit partout. Faut pas le prendre mal, c'est dans ce genre d'adversité que ça fait plaisir de gagner. Un peu comme les anglais qui grâce à Dieu sont laids, rien de mieux que de mettre au fond la pénalité de la gagne quand on te traite d'enculé !

#141 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 367 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:31

De retour du match
Un match équilibré, gagné au mental et par manque d'ambition des palois.
Melee ultra conquérante aussi.
Le reste : beaucoup de déchets, un manque de liant et de dynamisme en 1e mi temps.
Un public un peu décevant....

#142 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 632 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:37

Bonne opération, on gagne à l'arrache et on descend un peu de notre nuage.
Il va y avoir du grain à moudre dès lundi à la vidéo... Touche, jeu au pied, maîtrise...

#143 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 941 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:44

Je n'ai pas pu voir le match. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la prestation de Moala au centre ?

#144 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 15 septembre 2018 - 23:13

C'est peut-être bien ce match en fait.

Après avoir marché sur les 5 derniers adversaires, gagner difficilement avec plein de fautes de mains redonnera de la motivation lors de la préparation cette semaine, et évitera un peu de s'endormir.

Tout en marquant toujours 4 points.

Si l'ASM continue à marquer 4 points à l'extérieur et 5 à la maison, ça me va.

#145 Bibio

Bibio

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 969 messages

Posté 15 septembre 2018 - 23:43

L'an passé, 1 seule victoire à l'extérieur de toute la saison.

Cette saison, 2 matches à l'extérieur, 2 victoires: c'est déjà mieux!

Que demande le peuple?

faut bosser les lancers en touche quant même ! une véritable cata dans ce domaine contre Pau

#146 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 881 messages

Posté 15 septembre 2018 - 23:53

Je n'ai pas pu voir le match. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la prestation de Moala au centre ?

Très solide en défense, peu de choses à se mettre sous la dent offensivement à part une action de grande classe où il parvient à lancer Grosso sur un boulevard. Bon match globalement.

#147 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 116 messages

Posté 16 septembre 2018 - 06:06

Va savoir on en aurait peu être plus :).

Mais c'etait juste pour dire qu'un match ne tient à rien et que tu peux faire exatement le même match mais un coup de dé parfois décide autrement.

C'est justement ce qui me gave dans le rugby que l'arbitre décide souvent du match.

L'an passé l'ASM a perdu 3 fois à cause de l'arbitre et de nombreux bonus, de quoi se retrouver dans les 6...

#148 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 16 septembre 2018 - 06:17

Match laborieux si il en est .... mais a l'arrivée le job est fait 

un jour sans d un point de vue technique , bcp de déchet , et comme les artistes etaient absents , c est les pénibles qui ont sortis le bleus de chauffe , les taiseux du 5 de devant sont descendu a la mine .

l'ASM sans la tenue de gala , mais en assassin froid qui au final va s appuyer sur ce qui veux bien fonctionner , en premier lieu , la mêlée ! Une constante en ce début de saison ou ont plie systématiquement nos adversaires et pas qu'a moitié , ca c est une arme sur laquelle ont peut compter , et quand ça marche ça fait mal , très mal .... le vieille adage anglo-saxon aux pieds de la lettre : No scrum , No win .

l'autre grand element de la victoire c est pour moi la gestion des infériorités numériques , au carton de Slimani on fait le dos rond , et a l arrivée cela ne nous coute que 3 points alors que Pau aurait du tuer le match , lors de l inferiorité des palois , on a enfoncer les clous de leur cerceuil . Mannix l avait dit avant le match pour gagner il faudra tout reussir , ya quelque chose de vrai la dedans face a cette ASM de debut de saison , tu ne peux pas te permettre d avoir de failles sinon ils appuient dessus , même dans un mauvais jour .

il y a quelque chose dans cet ASM 2018 d implacable , de froid , de méthodique , de tueur ...

#149 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 807 messages

Posté 16 septembre 2018 - 06:58

De retour du match
Un public un peu décevant....

Comme un peu partout désormais...

#150 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 16 septembre 2018 - 07:04

On vient d'atteindre en 2 matchs notre total de points pris à l'extérieur en 13 matchs l'an dernier ! :lol: B)

Ca fait plaisir de voir qu'aux tripes, malgré un déchet technique important, l'équipe est capable de s'arracher pour gagner le match dans les dernières minutes, et rester concentrée jusqu'au bout !

J'ai bien aimé la charnière (ou plutôt les charnières, selon la mi-temps). Pour Camille, attention quand même à ne pas abuser des tentatives de passe au pied (qui ont quand même un côté plus aléatoire qu'une passe) quand on est à 5 mètres de la ligne. Pourquoi aussi (alors qu'on était plusieurs fois en position) ne pas avoir sorti en 2è mi-temps une ou deux tentatives de drops à 30m, il nous a montré tous ses progrès dans ce domaine là !

Laidlaw a été très bon sur la gestion de la fin de match. Un bémol cependant, j'ai l'impression que Pau avait bien étudié son jeu et en particulier ses passes très à plat sans profondeur en sortie de rucks. Plusieurs fois, les montées des défenseurs ont frisé l'interception, et ça a provoqué pas mal d'en-avants (difficile pour un avant de rattraper le ballon dans des bonnes conditions alors que le défenseur lui arrive en même temps sur le rable). Et globalement on a été mis en difficulté par les montées hautes des palois. A l'avenir, peut-être faut-il, face à des équipes jouant à plat et montant très vite comme Pau l'a fait aujourd'hui, essayer de faire des passes plus dans la profondeur pour profiter des décalages que sont capables de faire nos 3/4.

M'enfin que c'est bon ce classement et de sentir cohésion et confiance retrouvées chez nos jaunards !