Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Section Paloise - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
244 réponses à ce sujet

#151 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 877 messages

Posté 16 septembre 2018 - 07:13

A la 36 éme j'ai quitté le bistrot, ça me gonfle ce match de m...

Ballons échappés, un Charabas charabatique, de très rares attaques trop à plat, une section qui n'envoie que des coup de pompes, un public de merde, basta.

On a gagné c'est bien, par les avants ça devient une constante.

Au final ça fait plaisir surtout si on rajoute l'expulsion de gerglum.

#152 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 16 septembre 2018 - 07:15

Si j'ai bien comptabilisé on concède seulement 2 pénalités en seconde mi-temps tandis que les palois sont sanctionnés 9 fois par l'arbitrage.

On gagne grâce à notre discipline et à l'indiscipline adverse.

Par contre que de fautes de mains et de maladresses...

Grosso malgré son essai est clairement fautif sur le deuxième essai palois et plusieurs fois il est monté trop haut défendre et a donc ouvert des brèches pour nos adversaires dans notre ligne défensive.
Après faut pas être trop dur avec lui, s'était son match de rentrée et c'est normal qu'il manque de repère.

Ezeala par contre lui a mis le feu dès son entrée en jeu. Très prometteur ce jeune joueur.

On a souffert contre l'alignement palois.
Quant à la mêlée elle est toujours au top.

Victoire heureuse malgré tout car avec autant déchets si nos adversaires s'étaient mis moins à la faute on se seraient probablement inclinés.

Du point de vie comptable superbe début de saison, on a le droit de savourer mais il y a encore du travail... ;-)

Hélas Stico !

#153 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 764 messages

Posté 16 septembre 2018 - 07:19

Victoire de l'ASM, défaite des Langueboksiens et des drogués.

Plus qu'une bonne branlée du Racing 83 et ce sera officiellement le plus beau début de saison de ma vie de supporter :fume:

#154 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages

Posté 16 septembre 2018 - 07:25

Après la palois nont quà sen prendre à eux mêmes à trop vouloir ne pas perdre dans la dernière demie heure ils ont fini par ne pas gagner... sur chacun de nos en avants ou scories ils tapaient direct derrière, nont plus joué ou cherché à le faire... et derrière notre équipe a pris lascendant certes avec pas mal derreurs mais tout était cohérent et défensivement tout le monde était là ... et en insistant c passé!

La différence que lon va découvrir chaque week-end entre Grosso et Ezeala... cest que le premier va être capable dactions remarquables avec un déchet toujours aussi important et un autre qui sera proche du zéro déchet et dune justesse remarquable... bref moi jai déjà choisi ma
Préférence...

#155 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 16 septembre 2018 - 07:46

des nouvelles de l'infirmerie ?

Parce que si en plus on a pas de blessé je crois que cette année, c'est la bonne.,

En ce beau Dimanche , prions tous mes frères pour que Brock t'entende , Amen  :pape2:

#156 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 194 messages

Posté 16 septembre 2018 - 08:04

Bon ben 4 points qui font du bien, mais énormément de déchets sur ce match dans presque tous les secteurs de jeu. La touche et les en-avants en ont été les meilleurs représentants.

Pas de blessés à priori.

#157 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 006 messages

Posté 16 septembre 2018 - 08:32

Comme tout supporter jaunard, je trouve ce début de saison vraiment top. On a retrouvé notre équipe et ça fait du bien.

Les avants font un boulot de malade et la défense est de retour, enfin !!!

Avec 6 points de retard pendant des plombes à quelques minutes de la fin, j'espérais ce dénouement et il s'est produit !

Greg Laidlaw n'est plus le même, un peu effacé l'an dernier, là nous avons deux patrons à la mélée et ça change tout.

Bravo les gars !

#158 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 704 messages

Posté 16 septembre 2018 - 08:42

Clermont a de la mémoire et prend sa revanche à Pau

Par Aurelien BOUISSET

Publié dans L'Equipe le

dimanche 16 septembre 2018 à 00:05
Contrairement à la saison dernière, et malgré un gros déchet technique, les Auvergnats l'ont emporté sur le fil en passant Pau à l'essoreuse de sa mêlée. Ils consolident ainsi leur place de leader.

PAU - Personne n'est dupe, dans le rugby professionnel, on planifie tout dans le moindre détail, et on sait désormais comment Clermont a organisé sa semaine d'entraînement avant de voyager dans le Béarn. Dans le plus grand secret, Ç'a dû être ateliers en-avant et fautes de main dans toutes les situations imaginables. D'ailleurs, hier, l'arbitre a dû siffler bon nombre de mêlées. Mais là, un pack impitoyable s'est mis en action, broyant l'édifice palois, et tirant à lui toute la lumière de la victoire. Machiavélique !

659b6.jpg

Bon, peut-être que ça ne s'est pas vraiment passé comme ça du lundi au vendredi en Auvergne, mais c'est l'impression qu'a laissée hier la sortie au Hameau du leader du Top 14. Machine huilée à marquer des essais sur les trois premières journées, les hommes de Franck Azéma ont d'abord semblé chasser le record du monde d'en-avant en un match. Et dans tous les styles s'il vous plaît ! Dans l'en-but adverse, comme Damian Penaud à la réception d'une passe au pied de Lopez (71e). Dans les 22 mètres palois, souvent, sur des tentatives de lancement de jeu. Et une maladresse de Tuicuvu et Grosso qui se sont disputé le même ballon en l'air avait même permis aux Béarnais de mettre la main sur le match par l'essai de Malié (45e, 20-11).

66f4b.jpg

« Les Palois nous ont mis sous pression pendant soixante-dix minutes, ils nous ont perturbés avec des montées défensives très agressives, justifiait Franck Azéma. On n'a pas réussi à mettre du tempo, on a tombé des ballons... » Ce n'était donc pas un coup monté clermontois ! Là où les Jaune et Bleu ont été calculateurs, c'est qu'ils ont réussi à exploiter un de leurs points forts depuis le début de la saison pour trouver une réplique à la hargne paloise. Et c'est passé par la mêlée.

Décembre 2017 toujours dans les têtes

Le pack auvergnat a torturé son vis-à-vis, pénalisé cinq fois dans l'exercice. Et il a récolté neuf points grâce aux buts de Parra (22e) et Laidlaw (54e, 79e) qui ont sanctionné cette domination. Le dernier but de pénalité du maître à jouer écossais donnait le sourire à Didier Bès. « C'était un peu leur rendre la monnaie de la pièce », expliquait le coach de la mêlée clermontoise. Car dans la liste des blessures de la saison dernière figure en bonne place la défaite ici en décembre dernier. Alors que l'ASM menait, son jeune pilier Kakabadze avait dégoupillé sur la dernière mêlée après la sirène et Pau l'avait emporté sur le fil (22-21). Hier encore, même Parra faisait allusion à ce moment. « Notre saison se joue ici sur ce geste qui nous fait basculer dans le classement », rappelait le capitaine.

6fdf5.jpg

« Je souris aujourd'hui, parce que l'an dernier, il y avait des pleurs, poursuit Bès. Je n'oublie pas, même s'il ne faut pas vivre que de ça. On n'a pas fait la motivation là-dessus cette semaine ! » Le secteur avait tout de même été ciblé, et Clermont avait remarqué les difficultés paloises de la semaine dernière à Grenoble. Il a porté ses fruits hier, au-delà de toute espérance, presque, seule planche de salut des Montferrandais. Même si c'est un maul qui leur offrait finalement la victoire (76e, 23-24).

« Ça n'a pas été très beau, décrivait honnêtement Parra. Mais ça fait du bien de gagner ce genre de matches. » Qui mettent le paquet d'avants en lumière, quand les trois-quarts récoltaient jusque-là tous les compliments. « Mais même sur ces matches, le gros volume de jeu était la conséquence de la qualité de nos fondamentaux, réplique Azéma. La mêlée, la conquête et la défense ! Là, on a été contré dans le jeu, on s'est débarrassés du ballon, mais avec cette base, on est restés dedans. C'est important de pouvoir s'appuyer dessus. » Et capital pour conserver la dynamique de quatre victoires qui installe l'ASM en tête du Top 14, même en cas de coup de mou.

#159 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 16 septembre 2018 - 08:44

C'est justement ce qui me gave dans le rugby que l'arbitre décide souvent du match.

L'an passé l'ASM a perdu 3 fois à cause de l'arbitre et de nombreux bonus, de quoi se retrouver dans les 6...

Oui enfin l'arbitre c'est sur à une part sur le score mais ta prestation aussi....

Les nombreux en avant ce n'est pas l'arbitre qui le décide.

Et puis après on a tendance à ne retenir que ce qui est en notre défaveur moins ce qui nus arrange.

Après sur ce match il a fut pour moi plutôt cohérent. Mais on va dire mais je serais palois je ne verrais que ce maul écroulé alors que les Clermontois se détache clairement et vont percuté un palois (certains arbitre aurait je pense considérer que c'était un maul différent) et l’arbitrage des rucks.  Mais bon les rucks c'est comme sur les mélées, tu peux toujours siflé d'un coté comme de l'autre sans qu'on t'en tienne rigueur il y a toujours un truc à dire.

Alors c'est sur que sur un match qui ne se joue qu'à 1 ou 4 point on va décortiquer chaque décision surtout si tu perd... Un peu comme les Castrais qui la semaine dernière ne voit que Chiocci (qui était il est vrai très voyant) sans remarqué que sur le ruck juste avant qui amene le contre ruck leur joueur sont devant la ligne de hors jeu d'un bon mêtre.

Enfin bref les régles du rugby sont bien trop soumis à l'interprétation et il faut vivre avec ça et cela ne date pas d'aujorud'hui. La semaine dernière ça nous à clairement profité cette semaine c'est plutôt pour vous tant mieux pour ces équipes mais malheureusement ce n'est pas tous les week end comme cela.

En tout cas félication à Simon Mannix poru sa déclaration y a encore quelques valeur dans ce sport.

#160 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 834 messages

Posté 16 septembre 2018 - 08:51

Comme tout supporter jaunard, je trouve ce début de saison vraiment top. On a retrouvé notre équipe et ça fait du bien.

Les avants font un boulot de malade et la défense est de retour, enfin !!!

Avec 6 points de retard pendant des plombes à quelques minutes de la fin, j'espérais ce dénouement et il s'est produit !

Greg Laidlaw n'est plus le même, un peu effacé l'an dernier, là nous avons deux patrons à la mélée et ça change tout.

Bravo les gars !

Avant de le recruter , l'ensemble de la planète rugby connaissait

l'immense talent de l'international Ecossais ..

il est totalement intégré et c'est un joueur sans égal , rassurant ,

visionnaire , particulièrement dans les moments difficiles ..

#161 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 16 septembre 2018 - 08:53

Sur chaque en-avant clermontois, c'était les palois qui grimacaient."pff encore une mêlée".

#162 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 septembre 2018 - 08:59

Oui enfin l'arbitre c'est sur à une part sur le score mais ta prestation aussi....

Les nombreux en avant ce n'est pas l'arbitre qui le décide.
Et puis après on a tendance à ne retenir que ce qui est en notre défaveur moins ce qui nus arrange.

Après sur ce match il a fut pour moi plutôt cohérent. Mais on va dire mais je serais palois je ne verrais que ce maul écroulé alors que les Clermontois se détache clairement et vont percuté un palois (certains arbitre aurait je pense considérer que c'était un maul différent) et l’arbitrage des rucks.  Mais bon les rucks c'est comme sur les mélées, tu peux toujours siflé d'un coté comme de l'autre sans qu'on t'en tienne rigueur il y a toujours un truc à dire.

Alors c'est sur que sur un match qui ne se joue qu'à 1 ou 4 point on va décortiquer chaque décision surtout si tu perd... Un peu comme les Castrais qui la semaine dernière ne voit que Chiocci (qui était il est vrai très voyant) sans remarqué que sur le ruck juste avant qui amene le contre ruck leur joueur sont devant la ligne de hors jeu d'un bon mêtre.

Enfin bref les régles du rugby sont bien trop soumis à l'interprétation et il faut vivre avec ça et cela ne date pas d'aujorud'hui. La semaine dernière ça nous à clairement profité cette semaine c'est plutôt pour vous tant mieux pour ces équipes mais malheureusement ce n'est pas tous les week end comme cela.

En tout cas félication à Simon Mannix poru sa déclaration y a encore quelques valeur dans ce sport.

Comparer le don de Cardonna à Toulon au match d'hier? Einstein était moins relativiste

#163 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 877 messages

Posté 16 septembre 2018 - 09:00

P'tain j'avais pas capté en avant volontaires

#164 Brockjames63

Brockjames63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 16 septembre 2018 - 09:04

L'an passé, 1 seule victoire à l'extérieur de toute la saison.

Cette saison, 2 matches à l'extérieur, 2 victoires: c'est déjà mieux!

Que demande le peuple?

faut bosser les lancers en touche quant même ! une véritable cata dans ce domaine contre Pau

Beheregaray doit rapidement progresser en touche, il nous envoie que des pizzas et ce n'est pas nouveau. On est vraiment perfectible au niveau de nos talonneurs, qui sont pour moi un point faible de notre équipe.

#165 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 732 messages

Posté 16 septembre 2018 - 09:06

Avant de le recruter , l'ensemble de la planète rugby connaissait

l'immense talent de l'international Ecossais ..

il est totalement intégré et c'est un joueur sans égal , rassurant ,

visionnaire , particulièrement dans les moments difficiles ..

je me rappelle quand même la saison dernière sa prestation en plein Tournoi dans un match de la peur contre La Rochelle, où avec Yato, il a sauvé l'ASM d'une fin de saison de tous les dangers.

Et cette année, il a eu 2 mois de vacances... contre 3 semaines la saison dernière après la Tournée des Lions.

Beheregaray doit rapidement progresser en touche, il nous envoie que des pizzas et ce n'est pas nouveau. On est vraiment perfectible au niveau de nos talonneurs, qui sont pour moi un point faible de notre équipe.

Ulugia et Kayser c'est pas mieux et c'est pas rassurant.