[ Après match ] Section Paloise - ASM
Posté 16 septembre 2018 - 09:12
Très grosse erreur... même sil marque sur un maul trois minutes après ...
Posté 16 septembre 2018 - 09:24
C'est l'année du doublé?
possible avec la coupe Myckey
Posté 16 septembre 2018 - 09:46
Beheregaray doit rapidement progresser en touche, il nous envoie que des pizzas et ce n'est pas nouveau. On est vraiment perfectible au niveau de nos talonneurs, qui sont pour moi un point faible de notre équipe.
Hier c'est plutôt Ulugia qui a lancé n'importe comment.
C'est vrai que nos talons, aussi bons dans le jeu et en mêlée qu'ils soient, doivent vraiment se régler avec nos sauteurs en touche.
Bon après c'est rassurant qu'au bout de 4 journées il y ait encore des choses à revoir... sinon laisse tomber nos adversaires auraient trop le seum ;-)
Posté 16 septembre 2018 - 09:49
je me rappelle quand même la saison dernière sa prestation en plein Tournoi dans un match de la peur contre La Rochelle, où avec Yato, il a sauvé l'ASM d'une fin de saison de tous les dangers.
Et cette année, il a eu 2 mois de vacances... contre 3 semaines la saison dernière après la Tournée des Lions.
Ulugia et Kayser c'est pas mieux et c'est pas rassurant.
+1 pareil , ..
probablement l'un des meilleurs recrutements
de ces dernières années
Posté 16 septembre 2018 - 10:06
Super public au Hameau, digne de Mayol ou Giral, qui devrait inciter ses joueurs a faire du rugby plutôt que pourrirent les match !
+1....le BEARNAIS est chauvin...dommage car ce sont des gens sympas....
Après la palois nont quà sen prendre à eux mêmes à trop vouloir ne pas perdre dans la dernière demie heure ils ont fini par ne pas gagner... sur chacun de nos en avants ou scories ils tapaient direct derrière, nont plus joué ou cherché à le faire... et derrière notre équipe a pris lascendant certes avec pas mal derreurs mais tout était cohérent et défensivement tout le monde était là ... et en insistant c passé!
La différence que lon va découvrir chaque week-end entre Grosso et Ezeala... cest que le premier va être capable dactions remarquables avec un déchet toujours aussi important et un autre qui sera proche du zéro déchet et dune justesse remarquable... bref moi jai déjà choisi ma
Préférence...
+1....sur le passage Grosso-Ezeala....analyse objective et tellement criarde !
Posté 16 septembre 2018 - 10:11
Beheregaray doit rapidement progresser en touche, il nous envoie que des pizzas et ce n'est pas nouveau. On est vraiment perfectible au niveau de nos talonneurs, qui sont pour moi un point faible de notre équipe.
Euh, c'est Ulugia qui a joué le pizzaiolo.
Posté 16 septembre 2018 - 10:13
+1 pareil , ..
probablement l'un des meilleurs recrutements
de ces dernières années
Uhila aussi!
Posté 16 septembre 2018 - 10:15
Oui enfin l'arbitre c'est sur à une part sur le score mais ta prestation aussi....
Les nombreux en avant ce n'est pas l'arbitre qui le décide.
Et puis après on a tendance à ne retenir que ce qui est en notre défaveur moins ce qui nus arrange.
Après sur ce match il a fut pour moi plutôt cohérent. Mais on va dire mais je serais palois je ne verrais que ce maul écroulé alors que les Clermontois se détache clairement et vont percuté un palois (certains arbitre aurait je pense considérer que c'était un maul différent) et l’arbitrage des rucks. Mais bon les rucks c'est comme sur les mélées, tu peux toujours siflé d'un coté comme de l'autre sans qu'on t'en tienne rigueur il y a toujours un truc à dire.
Alors c'est sur que sur un match qui ne se joue qu'à 1 ou 4 point on va décortiquer chaque décision surtout si tu perd... Un peu comme les Castrais qui la semaine dernière ne voit que Chiocci (qui était il est vrai très voyant) sans remarqué que sur le ruck juste avant qui amene le contre ruck leur joueur sont devant la ligne de hors jeu d'un bon mêtre.
Enfin bref les régles du rugby sont bien trop soumis à l'interprétation et il faut vivre avec ça et cela ne date pas d'aujorud'hui. La semaine dernière ça nous à clairement profité cette semaine c'est plutôt pour vous tant mieux pour ces équipes mais malheureusement ce n'est pas tous les week end comme cela.
En tout cas félication à Simon Mannix poru sa déclaration y a encore quelques valeur dans ce sport.
+1....très juste ce que tu dis...ça sera tjrs comme ça quand les matchs se joueront à peu de choses....et comme ce top 14 se resserre , on n ' a pas fini d'en entendre de toutes parts....après l 'erreur reste humaine , ce que l 'on voudrait c 'est seulement de la cohérence du corps arbitral et de l 'arbitre pendant une rencontre...après il y a tellement de place aux interprétations de toutes sortes...il suffit de voir les décisions prises après vidéo !
Posté 16 septembre 2018 - 10:15
les malus : les balles perdues par Naqalevu et Lee
l'échec de Laidlaw en position moyenne (déjà vu contre le SF)
les lancers d'Ulugia
Le petit match de Lopez
le public de Pau
les errements arbitraux : des fautes imaginaires (Kole Vaha Grosso) un carton jaune contre Slimani totalement infondé
Les bonus : le match de Vaha , la passe de Moala , la rentrée d' Ezeala
Posté 16 septembre 2018 - 10:17
Euh, c'est Ulugia qui a joué le pizzaiolo.
Le lancé en touche à 5m de l'en-but palois (celui que Charabas touche suite à cette saucisse envoyée super loin), c'est bien Behe le lanceur
Posté 16 septembre 2018 - 10:19
Pour ma part le jaune sur rabah slimani est tout à fait justifié. Il faudrait que ces gestes soient toujours arbitrés de cette façon.le tournant du match : le lancer de Beheregaray sur l'arbitre - énorme tactique pour obtenir une mêlée et les mettre à la faute
les malus : les balles perdues par Naqalevu et Lee
l'échec de Laidlaw en position moyenne (déjà vu contre le SF)
les lancers d'Ulugia
Le petit match de Lopez
le public de Pau
les errements arbitraux : des fautes imaginaires (Kole Vaha Grosso) un carton jaune contre Slimani totalement infondé
Les bonus : le match de Vaha , la passe de Moala , la rentrée d' Ezeala
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Posté 16 septembre 2018 - 10:22
Le lancé en touche à 5m de l'en-but palois (celui que Charabas touche suite à cette saucisse envoyée super loin), c'est bien Behe le lanceur
Oui 1 lancé raté et combien pour Ulugia? Je dirais entre 3 et 5?
Posté 16 septembre 2018 - 10:33
Je suis effectivement étonné que Tuicuvu n'ait pas fait l'unanimité aujourd'hui !
Je l ai trouvé plutôt bon perso et particulièrement en défense.
+1...moi aussi...plusieurs actions sur ce match où il fut déterminant....pour l 'histoire de cette réception de balle, pour moi il n 'y est pour rien c 'est GROSSO international quand même qui commet une bourde niveau fédérale 2...j 'ai bcp de mal avec ce jouer et l 'éclosion de EZEALA qui bonifie tout ce qu'il touche va régler le problème à l 'aile sauf évidemment blessure !
Quand à TUICUVU, pour moi match sérieux très propre surtout à l 'extérieur....bon match pour moi !
Pour ma part le jaune sur rabah slimani est tout à fait justifié. Il faudrait que ces gestes soient toujours arbitrés de cette façon.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Un peu dur...mais c 'est la règle...donc cohérent de l 'appliquer..mais la cohérence doit être le maître mot pour tous...les arbitres ...les joueurs vont s 'habituer, ça prendra un peu de temps mais ça va rentrer dans les tronches et les "réflexes ".
Posté 16 septembre 2018 - 10:40
je me rappelle quand même la saison dernière sa prestation en plein Tournoi dans un match de la peur contre La Rochelle, où avec Yato, il a sauvé l'ASM d'une fin de saison de tous les dangers.
Et cette année, il a eu 2 mois de vacances... contre 3 semaines la saison dernière après la Tournée des Lions.
Ulugia et Kayser c'est pas mieux et c'est pas rassurant.
Kayzer c'est pas mieux ? Il tourne avec des stats au lancé excellente depuis le début de la saison !!
Posté 16 septembre 2018 - 10:40
+1....le BEARNAIS est chauvin...dommage car ce sont des gens sympas....
On pourrait en dire tout autant du public de Michelin... par exemple lors de la transformation du dernier essai du Stade Français alors que le score et le bonus étaient assurés...