Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Section Paloise - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
244 réponses à ce sujet

#181 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 834 messages

Posté 16 septembre 2018 - 10:55

Tout de suite ça fonctionne plutot pas mal , toujours est t'il qu'etre

éventuellement affublé du titre de champion d'Automne  n'à jamais 

été ma tasse de thé ..

Le nouveau défi à relever , c'est la constance sur la longueur ..

#182 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 420 messages

Posté 16 septembre 2018 - 11:03

Garder la fraîcheur...dans l'état d'esprit et l'envie...la dimension mentale est essentielle dans ce top14...même avec de très bons joueurs, quand ça doute, c'est compliqué d'exister...

#183 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 16 septembre 2018 - 11:32

possible avec la coupe Myckey  ^_^

c'est déja l'année du doublé de "y" dans mickey :w00t:

Le lancé en touche à 5m de l'en-but palois (celui que Charabas touche suite à cette saucisse envoyée super loin), c'est bien Behe le lanceur

c'etait pas une saucisse ! Technique machiavélique pour récupérer une mêlée à 5m de leur en but. La tronche des palois quand ils ont compris qu'il y aurait mêlée ! je ne m'en suis pas remis :w00t:

#184 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages

Posté 16 septembre 2018 - 11:33

Avant de le recruter , l'ensemble de la planète rugby connaissait

l'immense talent de l'international Ecossais ..

il est totalement intégré et c'est un joueur sans égal , rassurant ,

visionnaire , particulièrement dans les moments difficiles ..

Il est clair que c'est une chance d'avoir un second demi de mêlée de ce calibre , remarquable buteur de surcroît même s'il a connu un échec hier, un patron qui nous fait basculer le match dès  son entrée en jeu .

Parra n'était pas dans un grand jour hier  , ce qui est très rare pour lui mais ça peut arriver , alors  Laidlaw entre et tout redevient plus posé, plus limpide et plus efficace ...

Il semble vraiment avoir trouvé ses marques cette saison et nous dévoile tout son potentiel  .

" Deux PARRA " dans la même équipe ! aucun autre club bien évidement  peut se venter d'avoir ces talents là .

#185 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 16 septembre 2018 - 11:37

Comparer le don de Cardonna à Toulon au match d'hier? Einstein était moins relativiste

Effectivement la haine et l'amour sont bien relative et ne permet pas d'analyser les choses de façons rationel et j'ai beaucoup plus d'amour qu'Einstein...

Après je suis pas allé faire un tour sur le forum palois mais à mon avis doit bien y avoir un topic sur Charabas et le maul qui amena votre essai.

Quand à cardonna il aurait siflé le hors jeu  Castré qui à lieu deux secondes avant et, personne ne lui parlé de Chiocci donc on ne voit bien que ce qu'on veut voir...

Enfin bref tout ça pour dire que quelques soit le contenu du match y a aussi parfois des faits de jeu et il faut savori se mettre à l'abri de cecla aussi. Castre aurait joué et ne pas se contenter des erreurs de toulon il aurait peu etre gagné de même que Pau.

#186 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 885 messages

Posté 16 septembre 2018 - 11:59

Comparer le don de Cardonna à Toulon au match d'hier? Einstein était moins relativiste

:paff: 

#187 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 septembre 2018 - 12:06

Effectivement la haine et l'amour sont bien relative et ne permet pas d'analyser les choses de façons rationel et j'ai beaucoup plus d'amour qu'Einstein...

Après je suis pas allé faire un tour sur le forum palois mais à mon avis doit bien y avoir un topic sur Charabas et le maul qui amena votre essai.
Quand à cardonna il aurait siflé le hors jeu  Castré qui à lieu deux secondes avant et, personne ne lui parlé de Chiocci donc on ne voit bien que ce qu'on veut voir...

Enfin bref tout ça pour dire que quelques soit le contenu du match y a aussi parfois des faits de jeu et il faut savori se mettre à l'abri de cecla aussi. Castre aurait joué et ne pas se contenter des erreurs de toulon il aurait peu etre gagné de même que Pau.

Bref tu en es à supposer et inventer que les palois réagissent on ne sait pourquoi pour continuer de comparer un vol manifeste à Toulon et une victoire pas flamboyante certes mais acquise dans la normalité.

#188 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 885 messages

Posté 16 septembre 2018 - 12:09

Ulugia et Kayser c'est pas mieux et c'est pas rassurant.

Kayser c'est tout de même nettement mieux sur les lancers. Il fait également très peu de fautes de main et d'erreurs tactiques. Ce qui fait plus que compenser son manque de puissance.

#189 Bibio

Bibio

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 969 messages

Posté 16 septembre 2018 - 14:05

C'est sur vous êtes pas malheureux mais rubystiquement parlant vous étiez au dessus largement des Palois.

Après si tu as un arbitre qui concidére que ce n'est plus le même maul et sfifle le contact sur le palois au lieu du maul écroulé ou gère différemment les rucks le score est peu être pas le même. Mais l'envie est là et bon Laidlaw qui remplace Parra ça à de la gueule quand même....

Ben à ce compte là, tu peux aussi enlever les 7 points du 1er essai pallois qui n'y est pas dans la règle car consécutif à une faute imaginaire sifflée contre Grosso ( et en plus il a pris 10 m pour contestatation...).

Grosso traverse le ruck pile poil dans l'axe et ramasse le ballon déjà libéré derrière les pieds du dernier pallois du ruck: où est la faute ? Un joueur de l'ASM aurait même pu contourner le ruck pour venir ramasser la balle vu qu'elle était déjà libérée, qu'il n'y aurait rien eu à dire.

Explication de Charabas: " Le ruck était déjà constitué" !!??  ça veut dire quoi? qu'on n'a même plus le droit d'essayer de prendre la balle à l'adversaire dans un ruck ??

#190 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 septembre 2018 - 14:13

Uhila aussi!

Et Betham.

On pourrait même rajouter Grosso, qui même s'il n'a pas fait un super match hier, est arrivé dans un contexte difficile, où il était sur le banc, en plein milieu de saison, s'adapte à sa nouvelle équipe, fait un bien fou à l'ASM au moment ou les blessures à l'aile commencent et retrouve l'EDF 6 mois plus tard.

En attendant de voir ce que donnent TNW et Moala.

En fait quasi tous les derniers recrutements ont fait mouche.

Comme quoi, il vaut peut-être mieux privilégier la qualité à la quantité.

Si l'ASM pouvait dégotter un super talon, ce serait parfait.

#191 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 16 septembre 2018 - 14:33

C'est bien connu : Toulon ne bénéficie JAMAIS de décisions favorables des arbitres !

Sinon, Mourad n'aurait plus rien à dire aux médias, et il irait droit au suicide...

Dieu nous en préserve...

#192 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 16 septembre 2018 - 14:39

Ben à ce compte là, tu peux aussi enlever les 7 points du 1er essai pallois qui n'y est pas dans la règle car consécutif à une faute imaginaire sifflée contre Grosso ( et en plus il a pris 10 m pour contestatation...).

Grosso traverse le ruck pile poil dans l'axe et ramasse le ballon déjà libéré derrière les pieds du dernier pallois du ruck: où est la faute ? Un joueur de l'ASM aurait même pu contourner le ruck pour venir ramasser la balle vu qu'elle était déjà libérée, qu'il n'y aurait rien eu à dire.

Explication de Charabas: " Le ruck était déjà constitué" !!??  ça veut dire quoi? qu'on n'a même plus le droit d'essayer de prendre la balle à l'adversaire dans un ruck ??

C'est ce que je dis on peut toujours remettre en cause des interprétationn arbitrale et pas que la dernière :)  sur tous les matchs ca arrive ce genre de chose.

Après clairement les dernières décision influence bien plus le score vu qu'on a moins de temps pour réagir et on retient plus celle ci. Un peu comme le Castre Toulon quoi ou sur ce forum on s'est focalise sur une erreur de Cardonna en le traitant de tout en oubliant encore une fois au passage que deux seconde avant y a un hors jeu de ligne évident des Castrais mais bon on veux bien voir que ce qu'on veut). Donc il faut relativiser les victoire ou les défaites :P.

Et pour répondre à Tawny tu n'a qu'à revoir le maul dont je parle et si tu es un tant soit peu honnête tu verra que certains arbitres peuvent tout à fait prendre une autre décision (pénalité pour Pau) sans qu'il y ait non plus à redire. D'ailleurs sur le coup les palois sur le terrain demande la faute.

Mais aussi bizarre que cela puisse paraitre ce fait de jeu est passé sous silence ici :).

Sur que si c'était arrivé à Toulon on en aurait fait de tonnes et crié à l'arbitre vendu :).

Bon après il intervient pas à la dernière minute et derrière rien ne dit que l'ASM ne serait pas revenu dans le camps palois mais c'est une décision importante quand même il me semble de ce match et je m'amuse de voir que suivant les équipes on analyse pas de la même façons les interprétations arbitrales.

En tout cas cela confirme bien ta théorie d'Einstein haine ou amour ça rend les choses toute relative....

Ceci dit belle victoire pour vous le doublé est en route.

#193 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 824 messages

Posté 16 septembre 2018 - 15:26

Uhila aussi!

En parlant d'Uhila, j'ai bien aimé sa démonstration de joie sur l'essai de l'ASM.

On sent qu'il est à fond !!

#194 Bibio

Bibio

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 969 messages

Posté 16 septembre 2018 - 15:29

Si j'ai bien comptabilisé on concède seulement 2 pénalités en seconde mi-temps tandis que les palois sont sanctionnés 9 fois par l'arbitrage.

On gagne grâce à notre discipline et à l'indiscipline adverse.

Par contre que de fautes de mains et de maladresses...

Grosso malgré son essai est clairement fautif sur le deuxième essai palois et plusieurs fois il est monté trop haut défendre et a donc ouvert des brèches pour nos adversaires dans notre ligne défensive.
Après faut pas être trop dur avec lui, s'était son match de rentrée et c'est normal qu'il manque de repère.

Ezeala par contre lui a mis le feu dès son entrée en jeu. Très prometteur ce jeune joueur.

On a souffert contre l'alignement palois.
Quant à la mêlée elle est toujours au top.

Victoire heureuse malgré tout car avec autant déchets si nos adversaires s'étaient mis moins à la faute on se seraient probablement inclinés.

Du point de vie comptable superbe début de saison, on a le droit de savourer mais il y a encore du travail... ;-)

Sur les en-avant, on sait bien que tous les joueurs ont le niveau pour ne quasiment jamais échaper le ballon ... mais y a des jours comme ça: sans! un peu la loi des séries...

Par contre sur les touches ( lancer et coordination lanceur, lifteurs, sauteur) là c'est trés technique et demande vraiment à être travaillé beaucoup à l'entraînement... et c'est là qu'à mon avis est le plus gros chantier pour l'équipe.

Si on règle ce problème de la touche et qu'on a un taux de déchets correct dans les passes, les bordelais vont devoir s'accrocher sévère pour nous résister!

#195 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 241 messages

Posté 16 septembre 2018 - 16:30

Le lancé en touche à 5m de l'en-but palois (celui que Charabas touche suite à cette saucisse envoyée super loin), c'est bien Behe le lanceur

Ayant pris conscience de nos difficultés en touche, il a visé Charabas pour transformer cela en une mêlée ultra dominatrice. Moi je dis : du grand art !