Match laborieux si il en est .... mais a l'arrivée le job est fait
un jour sans d un point de vue technique , bcp de déchet , et comme les artistes etaient absents , c est les pénibles qui ont sortis le bleus de chauffe , les taiseux du 5 de devant sont descendu a la mine .
l'ASM sans la tenue de gala , mais en assassin froid qui au final va s appuyer sur ce qui veux bien fonctionner , en premier lieu , la mêlée ! Une constante en ce début de saison ou ont plie systématiquement nos adversaires et pas qu'a moitié , ca c est une arme sur laquelle ont peut compter , et quand ça marche ça fait mal , très mal .... le vieille adage anglo-saxon aux pieds de la lettre : No scrum , No win .
l'autre grand element de la victoire c est pour moi la gestion des infériorités numériques , au carton de Slimani on fait le dos rond , et a l arrivée cela ne nous coute que 3 points alors que Pau aurait du tuer le match , lors de l inferiorité des palois , on a enfoncer les clous de leur cerceuil . Mannix l avait dit avant le match pour gagner il faudra tout reussir , ya quelque chose de vrai la dedans face a cette ASM de debut de saison , tu ne peux pas te permettre d avoir de failles sinon ils appuient dessus , même dans un mauvais jour .
il y a quelque chose dans cet ASM 2018 d implacable , de froid , de méthodique , de tueur ...
Un peu de la chatte a Dédé aussi c'est l effet CDM
Après la palois nont quà sen prendre à eux mêmes à trop vouloir ne pas perdre dans la dernière demie heure ils ont fini par ne pas gagner... sur chacun de nos en avants ou scories ils tapaient direct derrière, nont plus joué ou cherché à le faire... et derrière notre équipe a pris lascendant certes avec pas mal derreurs mais tout était cohérent et défensivement tout le monde était là ... et en insistant c passé!
La différence que lon va découvrir chaque week-end entre Grosso et Ezeala... cest que le premier va être capable dactions remarquables avec un déchet toujours aussi important et un autre qui sera proche du zéro déchet et dune justesse remarquable... bref moi jai déjà choisi ma
Préférence...
Je pense que les deux styles peuvent être intéressant suivant les oppositions, Grosso c'est du massif du solide utile pour aller au casse pipe, Ezeala c'est plus artistique. On a quand même été bien content de l avoir Grosso la saison passée et ça peut revenir cette saison.
Bref moi aussi j ai ma préférence