Jump to content

Photo

[ Après match ] Section Paloise - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
244 replies to this topic

#196 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,576 posts

Posted 16 September 2018 - 17:11 PM

Match laborieux si il en est .... mais a l'arrivée le job est fait 

un jour sans d un point de vue technique , bcp de déchet , et comme les artistes etaient absents , c est les pénibles qui ont sortis le bleus de chauffe , les taiseux du 5 de devant sont descendu a la mine .

l'ASM sans la tenue de gala , mais en assassin froid qui au final va s appuyer sur ce qui veux bien fonctionner , en premier lieu , la mêlée ! Une constante en ce début de saison ou ont plie systématiquement nos adversaires et pas qu'a moitié , ca c est une arme sur laquelle ont peut compter , et quand ça marche ça fait mal , très mal .... le vieille adage anglo-saxon aux pieds de la lettre : No scrum , No win .

l'autre grand element de la victoire c est pour moi la gestion des infériorités numériques , au carton de Slimani on fait le dos rond , et a l arrivée cela ne nous coute que 3 points alors que Pau aurait du tuer le match , lors de l inferiorité des palois , on a enfoncer les clous de leur cerceuil . Mannix l avait dit avant le match pour gagner il faudra tout reussir , ya quelque chose de vrai la dedans face a cette ASM de debut de saison , tu ne peux pas te permettre d avoir de failles sinon ils appuient dessus , même dans un mauvais jour .

il y a quelque chose dans cet ASM 2018 d implacable , de froid , de méthodique , de tueur ...

Un peu de la chatte a Dédé aussi c'est l effet CDM B)

Après la palois nont quà sen prendre à eux mêmes à trop vouloir ne pas perdre dans la dernière demie heure ils ont fini par ne pas gagner... sur chacun de nos en avants ou scories ils tapaient direct derrière, nont plus joué ou cherché à le faire... et derrière notre équipe a pris lascendant certes avec pas mal derreurs mais tout était cohérent et défensivement tout le monde était là ... et en insistant c passé!

La différence que lon va découvrir chaque week-end entre Grosso et Ezeala... cest que le premier va être capable dactions remarquables avec un déchet toujours aussi important et un autre qui sera proche du zéro déchet et dune justesse remarquable... bref moi jai déjà choisi ma
Préférence...

Je pense que les deux styles peuvent être intéressant suivant les oppositions, Grosso c'est du massif du solide utile pour aller au casse pipe, Ezeala c'est plus artistique. On a quand même été bien content de l avoir Grosso la saison passée et ça peut revenir cette saison.

Bref moi aussi j ai ma préférence

#197 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,120 posts

Posted 16 September 2018 - 17:24 PM

Ben à ce compte là, tu peux aussi enlever les 7 points du 1er essai pallois qui n'y est pas dans la règle car consécutif à une faute imaginaire sifflée contre Grosso ( et en plus il a pris 10 m pour contestatation...).

Grosso traverse le ruck pile poil dans l'axe et ramasse le ballon déjà libéré derrière les pieds du dernier pallois du ruck: où est la faute ? Un joueur de l'ASM aurait même pu contourner le ruck pour venir ramasser la balle vu qu'elle était déjà libérée, qu'il n'y aurait rien eu à dire.

Explication de Charabas: " Le ruck était déjà constitué" !!??  ça veut dire quoi? qu'on n'a même plus le droit d'essayer de prendre la balle à l'adversaire dans un ruck ??

Oui quand le ruck est constitué, on a plus le droit de prendre la balle à la main. C'est l'une des premieres règles qu'on apprend au rugby.

Si tu veux récupérer la balle, il faut faire un contreruck et c'est à un autre coéquipier de prendre la balle, pas au joueur à l’initiative du contre ruck.

Donc il n'y a pas de faute d'arbitrage. Grosso devait n'avait pas le droit de prendre la balle par dessus le joueur adversenqui protégeait le ruck. Si il voulait la récupérer, il devait faire un contre ruck et protéger la balle jusqu'à ce qu'un autre Clermontois la récupère.

Bon arbitrage sur cette action.

Franchement, il y a eu un très bon arbitrage sur ce match, y'a pas grand chose à dire. On a meme eu de la chance pour notre touche perdue qu'il touche pour nous redonner mélée...

#198 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 16 September 2018 - 17:49 PM

Et puis à part le Nougatier et sa canne blanche anti ASM, personne ne voit de faute sur l'essai de Béhé

#199 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 16 September 2018 - 17:50 PM

On pourrait en dire tout autant du public de Michelin... par exemple lors de la transformation du dernier essai du Stade Français alors que le score et le bonus étaient assurés...

5 minutes de sifflet suite à une bagarre en fin de match vs des sifflets pendant 80 minutes.

C'est assez différent d'un stade qui siffle toutes les décisions de l'arbitre en sa défaveur. Notamment des évidentes, comme le sauteur qui saute avant qu'Ulugia arme son lancer à la 24e minute.

#200 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,120 posts

Posted 16 September 2018 - 18:07 PM

Je viens de regarder le match et je vous trouve très dur avec la prestation de Kole finalement. Il fait son match, on lui siffle un en avant qui n'y ai pas après une bonne charge. Je l'ai vu en défense dans les rucks et le combat, il a apporté de l'avancé balle en main. Je trouve qu'il fait un match correcte.

Pour Tuicuvu, c'est vrai que c'est un peu faible offensivement, mais il a une bonne couverture et une bonne défense. Donc sans etre un génie, ça reste solide et c'est un joueur de complément qui fait son taf meme si c'est vrai qu'il n'est pas près de bousculer la hierarchie. Mais en numéros 3, il est crédible.

#201 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,748 posts

Posted 16 September 2018 - 18:08 PM

D'ailleurs stade pas plein.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#202 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,725 posts

Posted 16 September 2018 - 18:24 PM

Et puis à part le Nougatier et sa canne blanche anti ASM, personne ne voit de faute sur l'essai de Béhé

un triple champion d'europe sait des trucs que tu ne soupçonnes pas .

Pour Tuicuvu, c'est vrai que c'est un peu faible offensivement, mais il a une bonne couverture et une bonne défense. Donc sans etre un génie, ça reste solide et c'est un joueur de complément qui fait son taf meme si c'est vrai qu'il n'est pas près de bousculer la hierarchie. Mais en numéros 3, il est crédible.

hier même un 15 all black n'aurait pas crée de grandes envolées.

#203 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 16 September 2018 - 18:25 PM

5 minutes de sifflet suite à une bagarre en fin de match vs des sifflets pendant 80 minutes.

C'est assez différent d'un stade qui siffle toutes les décisions de l'arbitre en sa défaveur. Notamment des évidentes, comme le sauteur qui saute avant qu'Ulugia arme son lancer à la 24e minute.

Et qui siffle même quand il n'y a rien, ce qui fait s'étonner les commentateurs C+ « Je ne sais pas trop ce que siffle le public là » et même quand ils récupèrent une pénalité.

Je veux bien que ça siffle partout, mais on ne peut pas non plus comparer Pau, USAP et d'autres plus fair-play.

#204 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,420 posts

Posted 17 September 2018 - 01:08 AM

Ayant pris conscience de nos difficultés en touche, il a visé Charabas pour transformer cela en une mêlée ultra dominatrice. Moi je dis : du grand art !

Et visiblement, d'après les stats, l'équipe n'a perdu que deux ballons en touche...les Palois ont parfaitement gêné l'équipe, n'ont pas permis de lancements propres, mais malgré tout, peu de ballon perdu...

#205 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 17 September 2018 - 05:36 AM

Et visiblement, d'après les stats, l'équipe n'a perdu que deux ballons en touche...les Palois ont parfaitement gêné l'équipe, n'ont pas permis de lancements propres, mais malgré tout, peu de ballon perdu...

Il me semble bien qu'on en perd plus de deux, pourtant.

#206 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 posts

Posted 17 September 2018 - 05:59 AM

Ils sont chauds, limites parfois, certains sont insultants, mais cette engeance sévit partout. Faut pas le prendre mal, c'est dans ce genre d'adversité que ça fait plaisir de gagner. Un peu comme les anglais qui grâce à Dieu sont laids, rien de mieux que de mettre au fond la pénalité de la gagne quand on te traite d'enculé !

Zébo ,lé moche !

#207 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 781 posts

Posted 17 September 2018 - 06:12 AM

Un peu de la chatte a Dédé aussi c'est l effet CDM B)

oui c est bien connu , on est des vrais chatars , d ailleurs l année dernière c était une année bissextile surement , on a eu double dose 

et si on tire a vue sur les chats noirs tout autour du bibpark c est juste pour le sport .

franchement je vois pas ou on a eu de la chance , vu que tout ce qu on tentait ce week end a foiré , et de ce que j ai vu du debut de saison , je ne vois pas du tout ou la fée Chance est venu faire des siennes ... c est pas elle qui désosse les mêlées adversaires , c est pas elle qui tente les pénalités , ni qui prend les décisions tactiques , et je l ai pas vu non plus mettre ses petits bras musclés dans les rucks pour gratter .

franchement ... la j ai du mal a suivre cette phrase que je trouve gratuite et sans fondement , a moins que t argumente serieusement, je ne vois pas d'ou tu sors ça 

#208 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 17 September 2018 - 07:53 AM

Il me semble bien qu'on en perd plus de deux, pourtant.

Il me semblait aussi. Ça m'a étonné de voir que les stats espn donnaient un 13/15 à la touche. Mais la flemme de me ré-infliger ce match pour vérifier. :)

#209 gaur

gaur

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 posts

Posted 17 September 2018 - 07:59 AM

belle défense enfin cette année !!!

Et on met les mains dans les rucks, c'est bon signe.

Mêlée : Respect !!!!! merci Mr Bès.

Laidlaw, homme du match pour moi !

#210 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,519 posts

Posted 17 September 2018 - 07:59 AM

oui c est bien connu , on est des vrais chatars , d ailleurs l année dernière c était une année bissextile surement , on a eu double dose 

et si on tire a vue sur les chats noirs tout autour du bibpark c est juste pour le sport .

franchement je vois pas ou on a eu de la chance , vu que tout ce qu on tentait ce week end a foiré , et de ce que j ai vu du debut de saison , je ne vois pas du tout ou la fée Chance est venu faire des siennes ... c est pas elle qui désosse les mêlées adversaires , c est pas elle qui tente les pénalités , ni qui prend les décisions tactiques , et je l ai pas vu non plus mettre ses petits bras musclés dans les rucks pour gratter .

franchement ... la j ai du mal a suivre cette phrase que je trouve gratuite et sans fondement , a moins que t argumente serieusement, je ne vois pas d'ou tu sors ça 

Reprise du lundi difficile? Il faut se détendre....voir prendre un smecta! Et puis il faut excuser RCV06 il a plus toute sa tête....l'âge plus le soleil de la Côte d'Azur.... B) B)