Point presse :
Simon Mannix (entraîneur en chef de Pau, battu par Clermont 27-23) : «Il nous a manqué beaucoup de choses. D'abord cinq points, sur le terrain ! Après, on a manqué de discipline et d'intelligence les 20 dernières minutes. On a fait trop de fautes sur la fin et contre une équipe comme ça, on le paie cher. On leur a trop laissé le ballon. Mais c'est quand même le meilleur match de la saison pour la Section. Notre touche, ça nous a fait plaisir. On a été collectifs. En défense, j'ai vu beaucoup d'intensités et de bon plaquages bas. Si on avait gagné le match à la fin, ça aurait été un hold-up. Mais vu notre état d'esprit et nos efforts, on aurait gagné, je n'aurais pas dit non non plus !»
Morgan Parra (demi de mêlée et capitaine de Clermont, victorieux à Pau 27-23) : «Je ne sais pas si c'est logique mais on a livré un gros combat. On a réussi à s'en sortir sur la fin en tenant le ballon et en les mettant à la faute. Mérité, je ne sais pas, mais ça fait du bien de gagner ce genre de matches. Ça n'a pas été très beau, on a eu beaucoup de déchets, on a fait beaucoup d'en-avants, on est tombé sur une équipe en place défensivement qui ne nous a pas laissés respirer. Mais on arrive à gagner et pour nous, c'est important.»
Franck Azéma(directeur sportif de Clermont, vainqueur à Pau 27-23) : «On est tombé sur une équipe qui nous a mis sous pression, qui nous a perturbé par ses montées défensives et on a longtemps eu du mal à tenir le ballon. Heureusement, je nous ai trouvés compacts en défense et efficaces en mêlée. Pour résumer, ce n'était pas des choses magiques mais essentielles. Je ne dis pas que c'était beau mais c'est une victoire et la spirale positive continue. Maintenant, il ne faudra pas non plus se mentir lundi à l'entraînement et savoir travailler ce qui n'a pas marché.»
PARRA
« Tout le monde est habité par la gagne et ça fait vraiment plaisir ! Même si on est conscient que cela a été très difficile. Gagner des matches comme cela, c’est mieux que de perdre ceux où on fait beaucoup de jeu! »
AZEMA
« heureusement que nous avons été en place sur nos fondamentaux face à cette belle équipe de Pau. Ce n’est peut être pas beau, mais c’est une victoire qui nous garde dans cette bonne dynamique. »