Intéressant bien sûr. Les magic box, les cétones de synthèse etc
Mais toujours un peu surpris que les journalistes ne s'intéressent pas davantage à d'autres sports. Qu'ils aillent voir du côté de l'ultra trail par exemple.
Posté 26 octobre 2024 - 18:03
Mais toujours un peu surpris que les journalistes ne s'intéressent pas davantage à d'autres sports. Qu'ils aillent voir du côté de l'ultra trail par exemple.
Posté 26 octobre 2024 - 18:14
le "c'est pas moi qui a commencé c'est lui" c'est bon pour la cour de récréation de maternelle pas pour un sujet aussi important pour l'équité sportive , pour la santé sans parler de l'exemple pour les jeunes.
En outre l'exposition médiatique du cyclisme n'a rien à voir avec celle de l'ultra trail et c'est donc normal que le sujet revienne si souvent à la une des interrogations et des journaux.
Posté 27 octobre 2024 - 08:51
le "c'est pas moi qui a commencé c'est lui" c'est bon pour la cour de récréation de maternelle pas pour un sujet aussi important pour l'équité sportive , pour la santé sans parler de l'exemple pour les jeunes.
En outre l'exposition médiatique du cyclisme n'a rien à voir avec celle de l'ultra trail et c'est donc normal que le sujet revienne si souvent à la une des interrogations et des journaux.
Avant de monter sur ses grands chevaux, prendre le temps de discuter c'est bien aussi.
Si tu es un lecteur assidu de ce sujet, tu as dû te rendre compte que je n'étais franchement pas du genre, même si j'aime le vélo, à mettre la poussière sous le tapis. Je le redis, j'ai trouvé très intéressant ce reportage. J'aimerais simplement que parfois des journalistes s'intéressent aussi à d'autres sports (je pense au tennis et à ses cadences délirantes, pour prendre un autre exemple de sport individuel médiatique)
Posté 27 octobre 2024 - 10:31
Avant de monter sur ses grands chevaux, prendre le temps de discuter c'est bien aussi.
Si tu es un lecteur assidu de ce sujet, tu as dû te rendre compte que je n'étais franchement pas du genre, même si j'aime le vélo, à mettre la poussière sous le tapis. Je le redis, j'ai trouvé très intéressant ce reportage. J'aimerais simplement que parfois des journalistes s'intéressent aussi à d'autres sports (je pense au tennis et à ses cadences délirantes, pour prendre un autre exemple de sport individuel médiatique)
Posté 27 octobre 2024 - 15:33
Disons que l ultra trail nétait pas forcément lexemple qui aurait dû être repris en premier.
# foot # rugby # tennis # athlétisme # natation
Le trail (et donc sa version ultra) tendent de plus en plus à se « professionnaliser » , certes ,
on peut donc supputer certaines dérives , mais il se pratique essentiellement à niveau amateur.
Tu peux encore taligner sur les mêmes courses et mêmes formats que les Jornet , DHaene , Blanchard et consorts
Posté 27 octobre 2024 - 15:44
Posté 27 octobre 2024 - 18:14
L'important c'est d'y croire !!
Posté 28 octobre 2024 - 00:19
bon, l'étape d'Ennezat finirait avec croix morand, croix saint robert Sancy. Il y aura sans doute le guéry avant. A vos bedaines! que ça se joue à la pédale!
édit : j'ai mis ma bedaine au service de l'intérêt général pour reconnaître aujourd'hui les trois dernières ascensions de l'étape du 14 Juillet, croix Morand, croix saint Robert et Station du mont Dore. Il n'y a plus aucune route plate à plus de trente km de l'arrivée. Pas du gros pourcentage à part sur la toute fin. Un puncheur échappé tel que Alaph ou Romain Grégoire, ou encore un gros rouleur de classiques tel que Aerts ou Evenpoel pourraient finir sur la plaque et décrocher la truffade.
Posté 29 octobre 2024 - 10:03
non l'important c'est d'avoir des preuves, et la désolé mais y'a rien, il y'a des substances contreversées comme les cétones mais c'est pas interdit pour l'heure, l'uci enquête. Les protocoles sont hyper médicalisés,c'est pas un scoop. Ce que montre bien l'article c'est le retard des equipes françaises, uae regle les velos au poil de cul,on rappelera que pinot a perdu le tour 2019 pour un velo mal réglé. Un autre exemple, un produit totalement annodin mais faisant des muracles a inondé tout les sports d'endurance : le bicarbonate de soude, ca contre l'apparition d'acide lactique, c'est con mais fallait y penser et ca n'a été découvert qu'assez récemment, mais meme ca, les equipes françaises ne l'ont intégré a leurs protocoles après l'essentiel des autres équipesL'important c'est d'y croire !!
Posté 29 octobre 2024 - 10:31
non l'important c'est d'avoir des preuves, et la désolé mais y'a rien, il y'a des substances contreversées comme les cétones mais c'est pas interdit pour l'heure, l'uci enquête. Les protocoles sont hyper médicalisés,c'est pas un scoop. Ce que montre bien l'article c'est le retard des equipes françaises, uae regle les velos au poil de cul,on rappelera que pinot a perdu le tour 2019 pour un velo mal réglé. Un autre exemple, un produit totalement annodin mais faisant des muracles a inondé tout les sports d'endurance : le bicarbonate de soude, ca contre l'apparition d'acide lactique, c'est con mais fallait y penser et ca n'a été découvert qu'assez récemment, mais meme ca, les equipes françaises ne l'ont intégré a leurs protocoles après l'essentiel des autres équipes
Les preuves ont les aura dans 10 ans et pendant ce temps le monde médiatique aura enfumé tout le monde en ne posant pas les bonnes questions et le spectateur se rendra compte qu'il a rêvé devant des mecs qui ne sont que des apprentis sorciers .
Il est vrai qu'un mec comme Jallabert avec sa connaissance approfondie du monde des tricheurs dopés pourrait se transformer en journaliste d'investigation mais c'est sans doute moins rémunérateur que de sucer les boules des extras terrestres qui ne transpirent même pas après avoir escaladé 12 cols dans la journée en étant obligé de freiner dans les côtes pour ne pas que ce soit trop visible.
Posté 29 octobre 2024 - 11:49
6e étape : Clermont-Ferrand - Ambert (124 km)
Si, après le départ de Clermont, la première partie est un peu escarpée mais ne devrait pas permettre d'opérer de vraie sélection, deux montées vont faire mal aux jambes : le col du Béal (10,2 km à 5,6 %), qui sera immédiatement suivi du col du Chansert (6,3 km à 5,5 %). Pour parachever cette étape à 2 350 m de dénivelé positif, les grimpeuses pourront faire la différence dans la côte de Valcivières (4,5 km à 5,3 %), dont le sommet est situé à 13 km de la ligne.
Posté 29 octobre 2024 - 12:36
Le parcours du TDFF me plaît beaucoup.
Posté 29 octobre 2024 - 12:47
Posté 29 octobre 2024 - 13:05
Posté 29 octobre 2024 - 13:28
Très belle étape Ennezat-Le Mont Dore, 4400m de dénivelé !
Tour un peu à l'ancienne, avec 8 jours monstrueux (de Auch à La Plagne) et 10 premiers jours probablement peu influents sur le général final.
Bon par contre, que de transferts , aucune ville arrivée n'est ville départ le lendemain, ça doit être une première ! Je me demande si le total des transferts n'est pas supérieur au total des étapes !!!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users