Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
20757 réponses à ce sujet

#14911 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 20:10

on connait le parcours de Paris 2024?

Le tour des Flandres est peut-être le plus beau monument.
Depuis l'édition où Alaph se fracasse dans les motos, chaque édition est meilleure que la précédente.

D'ailleurs, malheureusement c'est la seule fois où vraiment j'ai pensé que Alaf gagnerait cette course...Le sort en a décidé autrement.. :wacko:

#14912 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 858 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 21:37

D'ailleurs, malheureusement c'est la seule fois où vraiment j'ai pensé que Alaf gagnerait cette course...Le sort en a décidé autrement.. :wacko:

Il était une jambe au dessus de WVA et VDP

Je le vois meilleur sur LBL qui lui correspondrait mieux avec la côte de la roche aux faucons

#14913 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 21:47

Il était une jambe au dessus de WVA et VDP

Je le vois meilleur sur LBL qui lui correspondrait mieux avec la côte de la roche aux faucons

Il faut le souhaiter Bart, mais j'avoue que ALAF actuellement me semble vraiment en dedans  pour retrouver une forme de vainqueur.... :crying: Certes, L'Ardéche Classic, en début de saison, mais depuis il rame un peu, malheureusement... :crying:  

#14914 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 168 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 07:45

on connait le parcours de Paris 2024?

Le tour des Flandres est peut-être le plus beau monument.
Depuis l'édition où Alaph se fracasse dans les motos, chaque édition est meilleure que la précédente.

le parcours ca sera un circuit en vallée de chevreuse puis retour à paris, circuit en ville avec plusieurs passages du coté de montmartes, buttes chaumonts.

https://www.cyclisma...enti-66440.html

Bref ca devrait lui plaire.

Pour le Giro et la Vuelta, je pense que le plus compliqué ca sera de signer le formulaire d'engagement -_-

#14915 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 556 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 12:15

N'hésite pas à participer le gaulois 63!  :flowers:

J’avais pas vu ton message, trop tard. Belle victoire de Pogi qui a écrasé les pedales comme jamais. Quel coureur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui c'est ça pour Wiggins. Après j'étais plus sur Pogacar parceque maintenant qu'il a le tour de France et un tour des Flandres, il a globalement fait le tour de la question sur route..

Il lui reste 2 monument à aller chercher. MSR sera plus difficile pour moi. Pas assez dur pour faire peter. Concernant Roubaix une prise de poid sera nécessaire.

y'a encore de très belles choses à faire :
- prendre sa revanche sur le tour
- doubler giro et vuelta en 2024 (et gagner -_-)
- gagner Milan San remo
- devenir champion du monde
- gagner Paris-Roubaix (ca sera de loin le plus dur, son graal)

Bonus track : les jeux

Il peut devenir le seul avec Merckx à avoir gagné les 3 grands tours et les 5 monuments (+les mondiaux)
Merckx n'a jamais été champion olympique vu que la règle de l'amateurisme strict s'appliquait encore à son époque.

Oui effectivement les mondiaux. Les Jo, et le double Giro Vuelta.
Bon et sinon Gaudu victoire sur une course d’une semaine tant attendu peut être y’a Pays Basque.
Pour Roubaix, VDP se place en favori, néanmoins je ne sort pas Wout de l’équation, ce sera plus difficile de le faire sauté sur le plat et au sprint il devrait l’emporter. En outsider Pedersen et Ganna c’est intéressant.

#14916 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 168 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 12:49

Moi je vois vraiment l'inverse, Milan Sanremo sans trop de soucis (4eme cette année 5eme l'an passé) mais Paris Roubaix par contre ca sera la plus compliqué à aller chercher.

#14917 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 556 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 13:20

Moi je vois vraiment l'inverse, Milan Sanremo sans trop de soucis (4eme cette année 5eme l'an passé) mais Paris Roubaix par contre ca sera la plus compliqué à aller chercher.

Je pense que MSR est plus compliqué pour lui dans le sens où tu peux difficilement lâcher des coureurs dans le Poggio. Milan San remo est monument surtout à cause de la longueur 280km. Mais finalement pas si difficile que ça. La pogi est dans la forme de sa vie et même en mettant tout dans le poggio impossible de lâcher ses adversaires. Après je pense qu’il peut le faire. Concernant Roubaix, c’est au niveau physique que cela pêche, et normalement en prenant de l’âge il devrait s’épaissir.

#14918 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 556 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 13:58

Qui pour la win au Pays basque ? Un Ineos ? Fraile Martinez ? Un Qs Cavagna Schmidt ou le virevoltant soler ?

Qui pour la win au Pays basque ? Un Ineos ? Fraile Martinez ? Un Qs Cavagna Schmidt ou le virevoltant soler hum ion ? Difficile à pronostiquer cette étape

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14919 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 556 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 17:01

Oh schelling belle victoire

#14920 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 318 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 17:19

Gaudu pas mal aussi, ca pourrait lui convenir le Tour du Pays Basque

• Kestandi aime ceci

#14921 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 18:12

Je pense que MSR est plus compliqué pour lui dans le sens où tu peux difficilement lâcher des coureurs dans le Poggio. Milan San remo est monument surtout à cause de la longueur 280km. Mais finalement pas si difficile que ça. La pogi est dans la forme de sa vie et même en mettant tout dans le poggio impossible de lâcher ses adversaires. Après je pense qu’il peut le faire. Concernant Roubaix, c’est au niveau physique que cela pêche, et normalement en prenant de l’âge il devrait s’épaissir.

Difficile de lâcher tout le monde oui c'est sûr mais ca fait un moment qu'on a pas vu une arrivée complètement groupé sur MSR, y'a toujours une sélection qui s'opère dans le Poggio avec des petits ou moyens groupes à l'arrivée (cf victoire Alaphilippe). Or, on a bien vu a de plusieurs reprises que Pogi peut tout à fait régler un petit groupe au sprint

#14922 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 858 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 18:27

le parcours ca sera un circuit en vallée de chevreuse puis retour à paris, circuit en ville avec plusieurs passages du coté de montmartes, buttes chaumonts.
https://www.cyclisma...enti-66440.html

Bref ca devrait lui plaire.

Pour le Giro et la Vuelta, je pense que le plus compliqué ca sera de signer le formulaire d'engagement -_-

C'est annoncé Fake ?

#14923 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 556 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 18:56

Gaudu pas mal aussi, ca pourrait lui convenir le Tour du Pays Basque

Oué bien placé après la monté. Martinez crevaison ça a foutu en l’air le plan Ineos

Difficile de lâcher tout le monde oui c'est sûr mais ca fait un moment qu'on a pas vu une arrivée complètement groupé sur MSR, y'a toujours une sélection qui s'opère dans le Poggio avec des petits ou moyens groupes à l'arrivée (cf victoire Alaphilippe). Or, on a bien vu a de plusieurs reprises que Pogi peut tout à fait régler un petit groupe au sprint

Oui je suis d’accord malheureusement si il se retrouve avec un VDP il faut qu’il le prenne sur un sprint long, et Wva aucune de chance de le prendre au sprint pour pogi

#14924 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 257 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 11:51

Digne du football ou des sports US , décidément tout va très (trop) vite avec lui :
https://sports.orang...0000229I4g.html

#14925 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 168 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 13:00

Digne du football ou des sports US , décidément tout va très (trop) vite avec lui :
https://sports.orang...0000229I4g.html

bah de toute façon je vois pas l'intérêt pour lui de partir. Il touche le double d'un WVA, a une équipe aux ordres ou il fait ce qu'il veut et son principal sponsor a même racheté l'usine qui les fournit en vélos pour être sur d'avoir le meilleur matos. 

• Silhouette aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)