Petit article sur la préparation de la coupe du monde : https://www.rugbyram...187/story.shtml
Au niveau des poules, on est franchement bien tombé. On évite tous les cadors de la compétition (Nouvelle-Zélande, Angleterre, Australie, Afrique du Sud, l'Irlande qui vient de réaliser le GC...). A l'inverse, les deux autres sont coriaces.
Poule A : France, Argentine, Pays de Galles, Fidji
Poule B : Angleterre, Australie, Irlande, Italie
Poule C : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Géorgie, Ecosse
Dans la poule B, l'Angleterre parvient toujours à faire des énormes mondiaux où elle atteint presque systématiquement la finale et ce même lorsqu'elle réalise des tournois pourris, comme l'an passé où elle termine à la cinquième place du 6 Nations pour perdre contre nos bleus en finale du mondial. L'Australie est souvent intéressante chez les jeunes tandis que les rouquins viennent de remporter le GC.
Dans la poule C, l'Afrique du Sud est en général la troisième meilleure nation chez les jeunes derrière les Blacks et les Anglais. Elle a d'ailleurs battue les premiers l'an passé lors de la petite finale. Les deux auront l'occasion de s'affronter dès les poules. On se méfiera tout particulièrement du fait qu'on pourrait bien se taper un des deux pour la demi-finale et comme les Boks battent souvent les Blacks chez les jeunes...