Bonsoir,
Les français sont tombés sur un trés gros paquet d'avants anglais aujourd'hui.
Le secteur de la mêlée a été dominé comme rarement à niveau international.
Les leaders ou supposés comme tels de la génération 99 ont été en dedans alors que les (trop) nombreux joueurs 2000 n'ont pas été au niveau et beaucoup trop intimidés.
Quelque chose m'interpelle dans le fonctionnement de notre filière haut niveau : à gauche jb Gros titulaire, ok d'accord sans problème.
Béria de gauche à droite pourquoi pas; surement une volonté de la dtn car il doit pas y avoir foule de gros potentiels sur ce poste...
Eglaine (2000) le remplaçant de Gros à gauche à fait se qu'il a pu mais c'est fait "désosser" tout comme le remplaçant en pilier droit (Bouzhir).
Pas d'autres piliers gauche 1999 en france de niveau supérieur à ce 2000 ?
A côté de chez vous amis auvergnats, à aurillac , il y a un jeune pilier gauche de novembre 99 qui vient d'arriver cette année de l'usap, Polit Gabriel.
Je l'ai vu jouer depuis les minimes.
Il était numéro 8 , a été pris au pôle espoirs de Béziers, a été top 100 avec les Carbonel, Gros, Vincent etc...
Le pôle espoirs a voulu en faire un pilier gauche ; pour diverses raisons ( longue blessure, reconversion de poste, autre?) il n'a pas fait sa troisième année et est retourné bosser dans son club parce qu'il n'était sûrement pas à l'époque, au niveau requis pour un pilier gauche international équipes jeunes.
Aujourd'hui à Aurillac alors qu'il est un des plus jeunes, dans un des meilleurs packs de la poule 1 espoirs ( surtout en mêlée fermée ),il a joué 14 matchs sur 14 possibles, à part à peut prés égale entre titulaire et remplaçant.
Je l'ai personnellement vu jouer à Narbonne; il était titulaire à joué à peu prés 60 mns, a été trés bon et marqué un essai.
Je l'ai également vu jouer chez nous à Perpignan. Il était titulaire, a joué 60 mns et a été énorme notamment en mêlée (02 essais de pénalité) ou il était pourtant opposé au titulaire du poste à droite, en dernière année espoirs.
J'ai vu le résumé sur votre site contre Bayonne ou quand il rentre en seconde mi temps, son adversaire recule de 10 mètres à chaque mêlée.
Je l'ai également vu contre vous sur le site ou il rentre à la mi-temps et fait une prestation de belle facture contre Faléafa (21 ans) qui vient de pousser Simutoga vers Lyon...
Mon cousin germain l'a vu jouer contre Toulon ou il a été apparemment monstrueux de puissance en mêlée fermée ( 02 essais de pénalité).
Bref, aucun membre du staff des - de 20 ans ne semble avoir été alerté par les performances continues de ce gamin qui a déjà été repéré par la DTN dans le passé et qui pour des raisons X ou Y est "sorti" à un moment donné des radars du haut niveau jeune!
Le comble c'est qu'il me semble que le manager sébastien Piqueronnies qui l'a déjà peut être déjà eu en équipes jeunes est natif d'Aurillac!
Si quelqu'un le connait, amis auvergnats, glissez lui en un petit mot en vue de la coupe du monde en Argentine ...
Par contre, permettez moi de féliciter l'ensemble du staff des espoirs d'aurillac qui font du bon boulot ( depuis longtemps ) et sont en train de faire "exploser" ce joueur.
Pour compléter mon post précédent, je trouve bizarre et anormal que des joueurs avec 4 ou 5 matchs en espoirs cette année puissent représenter la france au niveau internationnal ; je trouve également anormal qu'un joueur comme Lavault dont tout le monde connait la valeur puisse jouer au niveau international aprés une trés longue blessure et 1 ou 2 matchs en espoirs avant ( d'ailleurs il s'est blessé ).