Disons plutôt deux internationaux parce que Laidlaw à l'ASM n'est pas monstrueux non plus il me semble?
Tu as pas du regarder beaucoup de matchs de l'ASM cette année......
Posté 25 novembre 2018 - 19:44
Disons plutôt deux internationaux parce que Laidlaw à l'ASM n'est pas monstrueux non plus il me semble?
Tu as pas du regarder beaucoup de matchs de l'ASM cette année......
Posté 25 novembre 2018 - 19:54
Je voudrais bien connaitre le nom de l'arbitre vidéo...
Bayle a parfaitement raison sur son commentaire pendant le match...
Avant de s'exprimer sur en-avant ou non voir la vidéo suivante...
En Top 14, dès que le ballon franchit une ligne c'est en-avant et partout ailleurs sur le terrain c'est pile ou face.
Un rappel à la règle pour les arbitres et une suspension de l'arbitre vidéo..?
https://www.youtube....h?v=0iyL_S_UAHo
Posté 25 novembre 2018 - 19:58
Et le carton pour Buckle à la 79e ! C'est quoi l'intérêt franchement ? Les mecs sont à 7 devant leur ligne face à l'une des meilleures mêlées du championnat !
Essai de pénalité direct et on en parle plus. C'est quoi l'intérêt de sanctionner un pilier dominé ? Il ne le fait pas exprès de prendre des reculades !
Oui mais on voit ce type d'arbitrage depuis des années ! Pour une fois on ne peut pas parler d'incohérence.
Posté 25 novembre 2018 - 20:02
Le jeune Fischer a dû se faire un sacré kiffe en marquant l'essai du bonus !
Intéressant ce jouer du peps à revendre des plaquages décapants de la vitesse...un essai venu le récompenser et heureusement qu'il le marque...bref on est content pour lui et on oublie…
Très bonne rentrée, j 'ai aimé !.
Posté 25 novembre 2018 - 20:07
Ouais, en même temps si c'était à lyon que cet essai avait été refusé, on aurait tous trouvé ça logique.....
Ben non...
Des supporter chauvins peut-être, mais un arbitre vidéo qui appelle l'arbitre central car il voit le ballon qui franchit la ligne, c'est une faute d'arbitrage...
Et ça contribue à laisser les supporter chauvins dans l'ignorance des règles réelles...
Il y a bien + en avant (dans la règle) sur la passe de NanaiW à Moala (car elle est presque main / main mais en avant) et celle de Toeva à Betham pour l'essai juste avant (car la course de Toeava est vers le côté du terrain et il n'a pas de vitesse)
90% des passes à plat dans 1 match sont vers l'avant et OK dans la règle mais les arbitres vidéo qui n'ont rien à faire se focalise sur les passes qui franchissent les lignes
Je remets pour rigoler la passe de Betham pour Bendy qui n'est pas en-avant selon la règle. Il y aurai eu en avant avec une ligne ? sans doute avec ce type d'arbitrage...
Posté 25 novembre 2018 - 20:09
Il a aussi besoin d'une 3ème ligne qui fasse le boulot. Qu'il soit moins bon que Parra c'est pas un cas isolé en France, mais la 1ère mt des gros ne l'a pas aidé puisqu'on était en retard dans presque tous les rucks.On en discutait avec le marseillais dans le live du match, mais a mon sens il fait pas un mauvais match. Son probleme c'est que c'est un "pur" 9, et il a besoin d'un 10 qui joue prenne le jeu a son compte a ses cotes pour exprimer ses qualites. Or aujourd'hui a l'ASM un vrai 10 on a que deux joueurs avec ce profil: Lopez, et Laidlaw. Si on aligne un 10/12/15 type Toeava ou TNW, alors il nous faut Parra ou Laidlaw en 9.
Posté 25 novembre 2018 - 20:10
Williams (sauf au pied), Bethamn, Raka et surtout TOEAVA quel régal pour les yeux.
Posté 25 novembre 2018 - 20:10
Ne pas oublier que la rentrée de Parra coïncide aussi avec le 1er carton jaune lyonnais.Et Parra rentra...
Posté 25 novembre 2018 - 20:15
Je n 'ai pas eu le temps de lire tous vos posts...je suppose que la prestation de TOEAVA XXL vous a régalés..MOALA...RAKA...BETHAM...LEE...et même le papé ZIRAK était au diapason
Pour les ex/ Montferrandais...ouai….je dirais généralement tous ceux que le club laisse partir...le terrain parle !
Posté 25 novembre 2018 - 20:17
dès sa rentrée Parra discute avec l'arbitre...Ne pas oublier que la rentrée de Parra coïncide aussi avec le 1er carton jaune lyonnais.
Posté 25 novembre 2018 - 20:17
Heureusement que Toeava a dévissé un coup de pied de dégagement, sinon sa performance aurait été indécente pour le Top 14. Quelle classe!
Posté 25 novembre 2018 - 20:21
Williams (sauf au pied), Bethamn, Raka et surtout TOEAVA quel régal pour les yeux.
N'oublie pas Moala! Très technique et très physique! En défense il pèse!
Heureusement que Toeava a dévissé un coup de pied de dégagement, sinon sa performance aurait été indécente pour le Top 14. Quelle classe!
Un pronostic pour le match contre le MHR????
Posté 25 novembre 2018 - 20:32
Un pronostic pour le match contre le MHR????
un merci à Parra de s'être blessé juste avant les Tests pour revenir aujourd'hui. C'est pas le même match s'il n'entre pas.
5e match à domicile et 5e bonus offensif pour l'ASM. Et en période de doublon avec 6 internationaux absents, c'est une performance qui mérite d'être remarquée, face à une équipe de Lyon avec quasi tous ses atouts...celle d'une équipe type du Top 14, solide sur ses bases... et triste à mourir dans sa conception du jeu...
Et pourtant pendant une grosse demi-heure, ce sont les Lyonnais qui ont monopolisé le ballon mais ont buté sur une défense parfaitement en place.
Et à partir de la 30e minute et du carton jaune de Kayser, tout changea. Ultra-réaliste, l'ASM scora sur sa seule occasion de la 1ère mi-temps, Moala pointant en coin sur un service de Toeava.
La 2e mi-temps fut à sens unique, la rentrée de Parra accélérant le jeu, rassurant une ligne de 3/4 pleine de talents, et un pack de plus en plus dominateur. Toeava exceptionnel distribuant les caviars, tout comme Nanai-Williams pas à l'aise au pied mais très créatif et intéressant dans le jeu à un poste qu'il n'a pas l'habitude d'occuper.
A l'arrivée 3 nouveaux essais de l'impeccable Moala, Betham et Fischer sur un exploit personnel, celui ci confirmant à chacune de ses entrées un potentiel fort intéressant à l'heure où Chouly confirme un déclin certain.
Le bonus au bout, aussi inattendu en cette période que précieux et remarquable.
Posté 25 novembre 2018 - 20:38
Posté 25 novembre 2018 - 20:41