Est ce que l'IA a ses ragnagna virtuelles ?

Intelanus Artificiel : l'avenir du téflon
Posté 30 mars 2023 - 12:23
Posté 30 mars 2023 - 12:26
Il est difficile de dire si la Côte d'Azur est plus ou moins agréable que la Côte bretonne, car cela dépend des préférences et des besoins de chacun. Cependant, je peux vous donner une liste d'avantages et d'inconvénients pour vivre dans chacune de ces deux régions de France.
Côte d'Azur: Avantages:
- Climat chaud et ensoleillé tout au long de l'année
- Paysages magnifiques et variés, avec de nombreuses plages de sable fin, des criques et des montagnes
- Une grande variété d'activités de plein air, comme la randonnée, la natation, le ski et le golf
- Beaucoup d'événements culturels, festivals, expositions d'art et musées
- Cuisine riche et variée, influencée par la cuisine méditerranéenne
Inconvénients:
- Coût de la vie élevé, notamment pour l'immobilier
- Afflux de touristes en été, ce qui peut rendre certaines zones très fréquentées et bruyantes
- Trafic intense, en particulier dans les zones touristiques et urbaines
- Risque de feux de forêt pendant les périodes de sécheresse
- Températures très élevées en été, qui peuvent rendre certaines activités difficiles ou désagréables.
Côte bretonne: Avantages:
- Paysages magnifiques et variés, avec de nombreux ports pittoresques, des plages de sable fin et des falaises escarpées
- Une forte tradition culturelle, notamment en matière de musique, de danse et de cuisine
- Beaucoup d'activités de plein air, comme la randonnée, la voile, la pêche et le cyclisme
- Coût de la vie plus abordable que sur la Côte d'Azur
- Climat doux et tempéré, avec des températures agréables en été et en hiver
Inconvénients:
- Temps souvent changeant et pluvieux
- Moins d'événements culturels que sur la Côte d'Azur
- Une gamme plus limitée d'activités de plein air en raison des conditions climatiques
- Certains coins peuvent être un peu isolés et difficiles d'accès sans voiture
- Moins de diversité culinaire que sur la Côte d'Azur, avec une cuisine plus centrée sur les fruits de mer et les spécialités locales
- cocotte 63 aime ceci
Posté 30 mars 2023 - 12:30
Le chat va se faire allumer par le pilard bougon et l'ailier virevoltant, ça va pas tarder
- zeguest aime ceci
Posté 30 mars 2023 - 13:19
Passage obligatoire ..
L'avenir de l'IA passe par une régulation forte et ambitieuse
Les intelligences artificielles comme ChatGPT menacent 300 millions d'emplois dans le monde,
Posté 30 mars 2023 - 13:25
Posté 30 mars 2023 - 15:15
Il est difficile de dire si la Côte d'Azur est plus ou moins agréable que la Côte bretonne, car cela dépend des préférences et des besoins de chacun. Cependant, je peux vous donner une liste d'avantages et d'inconvénients pour vivre dans chacune de ces deux régions de France.
Côte d'Azur: Avantages:
- Climat chaud et ensoleillé tout au long de l'année
- Paysages magnifiques et variés, avec de nombreuses plages de sable fin, des criques et des montagnes
- Une grande variété d'activités de plein air, comme la randonnée, la natation, le ski et le golf
- Beaucoup d'événements culturels, festivals, expositions d'art et musées
- Cuisine riche et variée, influencée par la cuisine méditerranéenne
Inconvénients:
- Coût de la vie élevé, notamment pour l'immobilier
- Afflux de touristes en été, ce qui peut rendre certaines zones très fréquentées et bruyantes
- Trafic intense, en particulier dans les zones touristiques et urbaines
- Risque de feux de forêt pendant les périodes de sécheresse
- Températures très élevées en été, qui peuvent rendre certaines activités difficiles ou désagréables.
Côte bretonne: Avantages:
- Paysages magnifiques et variés, avec de nombreux ports pittoresques, des plages de sable fin et des falaises escarpées
- Une forte tradition culturelle, notamment en matière de musique, de danse et de cuisine
- Beaucoup d'activités de plein air, comme la randonnée, la voile, la pêche et le cyclisme
- Coût de la vie plus abordable que sur la Côte d'Azur
- Climat doux et tempéré, avec des températures agréables en été et en hiver
Inconvénients:
- Temps souvent changeant et pluvieux
- Moins d'événements culturels que sur la Côte d'Azur
- Une gamme plus limitée d'activités de plein air en raison des conditions climatiques
- Certains coins peuvent être un peu isolés et difficiles d'accès sans voiture
- Moins de diversité culinaire que sur la Côte d'Azur, avec une cuisine plus centrée sur les fruits de mer et les spécialités locales
Voila, on a le typique ChatGPT: sur le moment on se dit "wow, c'est impressionant" mais des qu'on lit dans le detail, on se rend compte qu'il y a tout un tas d'erreurs et de contre-sens. Deja "activite de plein air sur la cote d'Azur: le ski" (?). Ensuite, Bretagne: "beaucoup d'activite de plein air" en avantage, et "Une gamme plus limitee d'activites de plein air" en inconvenients (faudrait savoir). Je passe sur les cuisines ... On est sur un niveau de collegien/lyceen qui a copie colle des trucs sur le net mais sans vraiment comprendre, et surtout sans jamais avoir une intention derriere (quel message je veux faire passer, quelle est ma conclusion, etc etc)
Bref ca depend vraiment de ce qu'on lui demande, si c'est des trucs tres basiques (repondre a un mail lui-meme ecrit avec les pieds), ca passe. Mais des que ca demande un tout petit peu de reflexion ou de comprehension, ces IA se plantent miserablement.
J'ai teste aussi avec les sujets d'examen qu'on donne de notre cote, et c'etait la catastrophe. D'ailleurs, le fait que ces IA soient capable de passer les "concours" polytechnique ou d'autres evaluations (QI, etc), donne plus d'information sur ce que ces examens mesurent qu'autre chose..
- zeguest et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 30 mars 2023 - 15:47
RCV, va vous le confirmer, la côte d'azur, avant tout c'est:
C'était ma contribution à l' Inintelligence Naturelle
Posté 30 mars 2023 - 16:05
Voila, on a le typique ChatGPT: sur le moment on se dit "wow, c'est impressionant" mais des qu'on lit dans le detail, on se rend compte qu'il y a tout un tas d'erreurs et de contre-sens. Deja "activite de plein air sur la cote d'Azur: le ski" (?). Ensuite, Bretagne: "beaucoup d'activite de plein air" en avantage, et "Une gamme plus limitee d'activites de plein air" en inconvenients (faudrait savoir). Je passe sur les cuisines ... On est sur un niveau de collegien/lyceen qui a copie colle des trucs sur le net mais sans vraiment comprendre, et surtout sans jamais avoir une intention derriere (quel message je veux faire passer, quelle est ma conclusion, etc etc)
Bref ca depend vraiment de ce qu'on lui demande, si c'est des trucs tres basiques (repondre a un mail lui-meme ecrit avec les pieds), ca passe. Mais des que ca demande un tout petit peu de reflexion ou de comprehension, ces IA se plantent miserablement.
J'ai teste aussi avec les sujets d'examen qu'on donne de notre cote, et c'etait la catastrophe. D'ailleurs, le fait que ces IA soient capable de passer les "concours" polytechnique ou d'autres evaluations (QI, etc), donne plus d'information sur ce que ces examens mesurent qu'autre chose..
Exactement, les commandes précises sur des sujets délimités ça passe et c est efficace. C est pour ça que les inquiétudes sur le replacement du travail humain bof bof. La réflexion, out of the box comme on dit est pas son truc. Par contre le gain de temps sur du chronophage a valeur limitée ( et cest malheureusement très fréquent) est très intéressant en ce qui me concerne. Cela libère du temps pour de concentrer sur le fond dun sujet.
- Silhouette aime ceci
Posté 30 mars 2023 - 16:26
Posté 30 mars 2023 - 17:09
Exactement, les commandes précises sur des sujets délimités ça passe et c est efficace. C est pour ça que les inquiétudes sur le replacement du travail humain bof bof. La réflexion, out of the box comme on dit est pas son truc. Par contre le gain de temps sur du chronophage a valeur limitée ( et cest malheureusement très fréquent) est très intéressant en ce qui me concerne. Cela libère du temps pour de concentrer sur le fond dun sujet.
On a la meme experience. Si ton boulot se retrouve "encombre" par pleins de taches repetitives qui n'etaient pas forcement dans tes attributions au depart, ca te (re)libere du temps. Mais on est loin du remplacement du travail humain.
Pour moi, ChatGPT c'est l'equivalent pour les taches administratives de l'arrivee des bras robotises pour la manufacture automobile. On a effectivement pu automatiser un certain nombre de taches, mais on est toujours loin d'avoir un robot macon, menuisier, electricien, etc..
Alors desole, mais je crois que j'aurais du mal a etre plus en desaccord avec tout ce qui est dit. Pour moi ce monsieur est purement la pour faire du marketing et vendre sa camelote (virtuelle), mais a tout faux du debut a la fin.. impressionant.
En vrac comme ca:
"ChatGPT est comme une « petite main » à qui l'on demanderait une première ébauche, ou une synthèse d'un sujet. Dans de nombreuses organisations, il s'agirait d'une tâche dévolue aux stagiaires fraîchement émoulus"
Forcement, si tu bosses comme ca, ChatGPT c'est super. Mais je connais aucune organisation serieuse et efficace qui utilise ses stagiaires comme ca, a la base les stages c'est cense etre une formation, le fait de l'utiliser comme de la main d'oeuvre a peu de frais c'est justement un des problemes des managers qui ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez
"je ne peux m'empêcher de voir une nouvelle interprétation d'un jeu théâtral désormais bien partitionné, sur le modèle de la tragédie des taxis irrités par Uber ou des hôteliers ulcérés par Airbnb."
Aaah, le fameux "on est disruptif donc forcement on a raison". Exceptionnel... sinon on peut aussi lister toutes les boites qui ont voulu etre "disruptives" et se sont plantees lamentablement .. ou le fait que Uber n'est toujours pas rentable par exemple..
"employés du secteur tertiaire qui manipulent de la connaissance (en langage naturel ou informatique) dont il convient de noter qu'ils n'en produisent cependant aucune."
Encore une fois, ca en dit plus long sur l'auteur que sur ChatGPT. Si ton boulot c'est de re-ecrire du texte sans jamais produire quoi que ce soit de nouveau, on est d'accord que ChatGPT peut le faire. Mais des le depart, ton boulot servait quand meme pas a grand chose..
"GPT-4, nouvelle version du robot conversationnel, laisse entrevoir le rythme de progression de ces intelligences artificielles, puisqu'il a suffi de quelques mois à OpenAI pour intégrer une fenêtre d'interaction multimodale, pouvant traiter du texte long (l'équivalent d'un roman de 100 pages), mais également des images"
Encore une idee de quelqu'un qui (i) soit n'y connait rien, (ii) soit essaye volontairement de faire miroiter un futur proche avec des "IA" beaucoup plus avancees pour vendre sa camelote. Mais tous les gens serieux savent que les progres ne sont pas lineaires dans ce domaine, comme dans la robotique par exemple. Encore une fois, l'exemple des bras articules vs un robot qui marche et se deplace est tres parlant de ce point de vue, et s'applique ici aussi.
"les tests effectués au sein des équipes que j'anime amène à une réduction de temps d'un facteur 100 pour le développement de code « en ligne droite » [...] pour ne jamais démarrer de la page blanche"
Encore une fois, ca ne marche qu'avec les taches les plus simples qui etaient deja inutiles au depart. Donc on est typiquement dans le "j'avais une equipe entiere qui avait un bullshit job, et maintenant on peut faire le meme bullshit job mais vachement plus vite". Super.. Quand au passage "pour ne jamais démarrer de la page blanche", c'est vrai que ce serait dommage de t'obliger a utiliser ton cerveau a un moment..
Enfin " un fonds documentaire des plus riches et des ingénieurs et chercheurs de tout premier plan", ce serait vrai si la plupart des ingenieurs et chercheurs n'etaient pas a l'etranger ..
Voila, maintenant il m'a tout enerve des le matin l'ami Gontran ... J'm'en vais demander a ChatGPT les meilleures facons de se calmer, on verra..
- zeguest et Ptolémée aiment ceci
Posté 30 mars 2023 - 17:31
Ici on a "CAT j'ai pété" une IA devenue obsédée par un club et les classements
- Bad Zé aime ceci
Posté 30 mars 2023 - 18:14
Elon Musk considère que l'IA " est la plus grande menace existentielle " ou
" garder un oeil sur la technologie au cas ou elle deviendrait une menace "
Peut-on vraiment mettre l'intelligence artificielle en pause, comme le demande Elon Musk ?
Posté 30 mars 2023 - 18:19
Elon Musk considère que l'IA " est la plus grande menace existentielle " ou
" garder un oeil sur la technologie au cas ou elle deviendrait une menace "
Peut-on vraiment mettre l'intelligence artificielle en pause, comme le demande Elon Musk ?
Musk est pas une référence pour l avenir de l humanité, il doit juste être dégoûté d avoir retiré son investissement d open Ai.
- Silhouette aime ceci
Posté 30 mars 2023 - 19:37
ChatGPT, on devrait plutôt l'appeler "générateur de texte consensuel en langue de bois".
quand on pose des questions un peu touchy, la réponse est d'un conventionnel made in "pas de vague".
C'est un merveilleux outil pour faire les devoirs scolaires à la place de l'élève, et qui vont plaire aux professeurs. Mais il ne faut pas espérer du caractere et de l'originalité. En fait ChatGPT est sans aspérité, il fait un discours "sondagesque" du genre "l'opinion publique exprime que, en moyenne, l'hiver est froid, l'été est chaud, mais il arrive qu'il fasse chaud en hiver et froid en été". ChatGPT c'est la version algorithmique de l'opinion publique.
C'est utile, mais pas plus.
concernant le danger, c'est le même que celui de l'industrialisation : produits low cost standardisés qui satisfont le porte monnaie de client tout en supprimant son job.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users