Aller au contenu


Photo

Le Racing IA : l'avenir des hommes ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

#16 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 14:23

 

Le présent ce n'est pas "l'homme augmenté", c'est le "gamin abaissé".

 

Le 4ème de 2020 a le même niveau que le 5ème de 1995.

Moi qui était en 5ème en 1978, aujourd'hui je serai Médaille Fields :)

 

https://www.lemonde....62599_3224.html

 

Ca c'est sur le niveau moyen a baissé. En revanche je pense que notre top 10% est toujours très bien placé.

Les inégalités se creusent c'est quand même un bel échec de l'éducation nationale.


  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#17 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 514 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 15:02

 

Ca c'est sur le niveau moyen a baissé. En revanche je pense que notre top 10% est toujours très bien placé.

Les inégalités se creusent c'est quand même un bel échec de l'éducation nationale.

 

Et il semblerait que cela ne date pas d'hier matin  

Des déplorations fort anciennes et récurrentes

1881 :"Nous voudrions simplement rappeler aux candidats que la faculté désirerait ne plus avoir à corriger des fautes d'orthographe aussi nombreuses que stupéfiantes. Elle désire aussi que les aspirants au baccalauréat ne fassent pas prononcer par Bossuet ses oraisons funèbres à la cour de Henri IV, ni prêcher la première croisade par Claude Bernard" (Gaffarel, doyen de la faculté des lettres de Clermont). 

1899: "J'estime que les trois quarts des bacheliers ne savent pas l'orthographe" (Victor Bérard, maître de conférences à la Sorbonne) 

1929: "Les candidats n'ont ni orthographe, ni vocabulaire exact et varié, ni connaissance grammaticale, ni analyse logique, ni méthode d'exposition écrite ou orale" (Paul Lemonnier, "La Crise de la culture littéraire") 

1956: "La décadence est réelle, elle n'est pas une chimère: il est banal de trouver vingt fautes d'orthographe dans une même dissertation littéraire des classes terminales. Le désarroi de l'école ne date réellement que de la IV° République" (Noël Deska, "Un gâchis qui défie les réformes: l'enseignement secondaire") 


  • Silhouette aime ceci

#18 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 15:17

Et pendant ce temps-là, le pays investit sur le soldat "augmenté" !!!

https://www.lemonde....62153_3210.html

 

Dormez tranquilles, braves gens ! Votre enfant ne sait pas vraiment écrire, ni compter et lit à peu prés. Pas de souci ! L'université l'accueillera à bras ouverts et il y réussira ............. enfin ....  à avoir des diplômes, pas à préparer un avenir, faut pas pousser non plus ! Comment fait l'université ? Un truc tout con: elle fait de l'in-no-va-tion pé-da-go-gique financée à coups de millions par le ministère. Paraît que c'est sûr de chez sûr que ça va marcher.

 

On n'a pas le cul sorti des ronces.



#19 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 15:58

 

Ca c'est sur le niveau moyen a baissé. En revanche je pense que notre top 10% est toujours très bien placé.

Les inégalités se creusent c'est quand même un bel échec de l'éducation nationale.

 

il semblerait que la part d'excellents élèves diminue également dans la même proportion d'après les mêmes études, alors que cela concerne 11 % des effectifs dans les autres pays d'Europe, ce n'est plus que de 4 % en France... :crying:

 

Après quand tu vois le nombre de profs sur ce forum qui en branle pas une et ne raconte que des conneries à longueurs de posts, c'est pas étonnant que nos gosses deviennent de moins en moins bons  :D


  • RCV06 aime ceci

#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 769 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 16:03

 

Le présent ce n'est pas "l'homme augmenté", c'est le "gamin abaissé".

 

Le 4ème de 2020 a le même niveau que le 5ème de 1995.

Moi qui était en 5ème en 1978, aujourd'hui je serai Médaille Fields :)

 

https://www.lemonde....62599_3224.html

Moi qui me pensais complétement con en fait je suis un putain de génie B)


 

il semblerait que la part d'excellents élèves diminue également dans la même proportion d'après les mêmes études, alors que cela concerne 11 % des effectifs dans les autres pays d'Europe, ce n'est plus que de 4 % en France... :crying:

 

Après quand tu vois le nombre de profs sur ce forum qui en branle pas une et ne raconte que des conneries à longueurs de poste, c'est pas étonnant que nos gosses deviennent de moins en moins bons  :D

Heureusement qu il y a les vieux pour relever un peu le niveau :P


  • Yellow, ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#21 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 832 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 16:11

Moi qui me pensais complétement con en fait je suis un putain de génie B)


Heureusement qu il y a les vieux pour relever un peu le niveau :P

Tu es si vieux ?...   ^_^



#22 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 769 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 16:16

Tu es si vieux ?...   ^_^

Un peu moins que toi mais quand même ..



#23 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 16:17

Fuck the Boomers !!!



#24 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 16:44

Le niveau baisse... La faute à Hanouna !

 

Nous, on faisait dans la culture !

... on avait l'académie des 9 !



#25 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 376 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 17:12

Une fois de plus, entièrement d'accord avec Cocotte

#26 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 17:29

Y'a qu'à comparer le niveau des questions du "jeu des mille euros" à celui du "jeu des mille francs" (Ah ! Lucien Jeunesse).

C'est bien mieux payé aujourd'hui !



#27 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 15:23

pilotage automatique à la location opérationnel en option pour la Tesla 

Aux Etats-Unis, Tesla propose son option "pilotage automatique" à la location



#28 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 15:40

Est ce que les puces 5G injecté à tour de bras via le vaccin qui créer des variants vont permettre de contrôler l'IA !?  :P

 

Plus sérieusement il y a encore des progrès à faire, suffit de jouer aux jeux vidéos un peu pour s'en rendre compte l'IA est généralement à chier dans les jeux ou elle est essentielle et aucun progrès notable la dessus. L'exemple parfait : les mecs qui ne s'inquiètent pas de voir leur "collègues" disparaître un à un dans une zone précise.

 

Par contre ça reste l'avenir et les progrès en 20 ans sont significatifs, néanmoins je pense pas que le développement sera optimal avant la fin du siècle (il faut bien une 50 d'années avant d'attendre le moment ou l'humain n'aura plus rien à faire sauf se divertir  :rolleyes: )


  • ELSAZOAM aime ceci

#29 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 732 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 16:21

on aime ou on déteste Elon Musk , mais cet homme ne

peut pas laisser indifférent 

 

Interface homme machine : l'implant cérébral d'Elon Musk, bientôt une réalité ?

Il arrive trop tard, avec l'arn messager on est de plus en plus nombreux à être 5géïsés



#30 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 23:17



Plus sérieusement il y a encore des progrès à faire, suffit de jouer aux jeux vidéos un peu pour s'en rendre compte l'IA est généralement à chier dans les jeux ou elle est essentielle et aucun progrès notable la dessus. L'exemple parfait : les mecs qui ne s'inquiètent pas de voir leur "collègues" disparaître un à un dans une zone précise.

 

 

Attention toutefois à la confusion. Depuis peu, quand on parle d'IA, on sous-entend apprentissage profond (deep learning). C'est à dire une machine à laquelle on a appris à répondre à des situations données.

 

Par exemple, on donne à une IA plein d'images, on dit « c'est c'est un chien, ça c'est un chat », des millions de fois et à la fin, l'IA est supposée faire la différence entre un chat et un chien sur une image jamais vue avant. Bon après si on lui montre une image de tigre ou de loup, l'IA aura du mal.

 

Pareillement, quand vous vous inscrivez sur un site Web et qu'on vous demande de repérer sur une image les parties qui contiennent des feux de signalisation, des voitures, des motos, des stops, ou autres, vous apprenez (gratuitement) à l'IA de Google à conduire des voitures.

 

 machine_learning_captcha.png

« Prouvez que vous êtes un être humain en cliquant sur les images représentant des potentiels abris qu'utiliseraient des humains au cas où les robots se révolteraient. »

 

Alors il y a une application de l'apprentissage profond dans les jeux, notamment pour jouer aux échecs, au jeu de go ou au poker par exemple. J'ai aussi entendu parler d'un robot qui jouait à Starcraft (avec un clavier et une souris, pas juste un programme), mais je ne me souviens plus si c'était de l'apprentissage profond ou pas.

 

 

Par contre, je n'ai pas connaissance de l'utilisation massive d'apprentissage profond pour programmer des PNJ dans les jeux vidéos. Souvent il s'agit plus d'algorithmes classiques (dont écrits par des humains, à base de « si la situation est X, alors fait Y »), plutôt qu'une IA entraînée sur des situations données, ce qui est plutôt différent. Je ne dis pas que ça n'existe pas. SI on peut embarquer une IA (au sens apprentissage profond) dans une voiture, rien n'empêche de faire de même dans un ordi. Mais (il me semble) que ce n'est pas (encore) le procédé le plus courant.

 

 

Pour plus d'information :


  • Un jaune dans un ballon aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users