Aller au contenu

Photo

Le Racing IA : l'avenir des hommes ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
469 réponses à ce sujet

#406 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 17:31

Y a plus simple : pour etre champion faut gagner la finale  :fume:

Plus simple, et tout autant "intelligent"  :mellow:  

• Alex chocolatines aime ceci

#407 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 19:51

Y a plus simple : pour etre champion faut gagner la finale  :fume:

L’Intelligence Situationnelle Artificielle est redoutable. On l’appelle Jérôme Garcès

#408 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 639 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 13:32

revers de médaille ..

L'intelligence artificielle pourrait détruire jusqu'à 8 millions d'emplois au Royaume-Uni

#409 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 16:34

Depuis combien de temps j'te dis que c'est d'la merde votre putain d'IA ?  :angryfire:

#410 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 16:49

Depuis combien de temps j'te dis que c'est d'la merde votre putain d'IA ?  :angryfire:

Apres, quand on va voir le rapport original, le resume dit ceci: 

"Worst case scenario – full displacement: all jobs at risk are replaced by AI, with 7.9 million job losses and no GDP gains

Central scenario: 4.4 million jobs disappear, but with economic gains of 6.3 per cent of GDP (£144bn per year)
Best case scenario – full augmentation: all jobs at risk are augmented to adapt to AI, instead of replaced, leading to no job losses and an economic boost of 13 per cent to GDP (£306bn per year)"

Traduction vite fait:
"Le pire scenario possible - deplacement complet (des boulots vers l'IA), tous les metiers a risque d'etre un jour remplaces par l'IA le sont, 8 millions d'emplois perdus et aucun gain de production
Scenario median - 4.4 millions d'emplosi disparaissent, gain de production de ~ 6.3%
Scenario ideal - augmentation complete (des boulots par l'IA, i.e. l'IA ne remplace pas mais aide les employes), aucune perte d'emploi, 13% d'augmentation de la production"

Je te laisse deviner ce qu'a choisit de mettre en avant BFM (et d'autres) pour avoir du click, plutot que faire un article sur le vrai fond de ce rapport (et pour resumer, le fond de ce rapport  c'est: "si on encadre pas les utilisations de l'IA, ca peut etre destructeur, alors que bien encadre ca peut etre une force", assez logique de la part d'un think-tank plutot a gauche et en faveur, globalement, d'une politique plutot interventioniste des gouvernements et regulateurs).

#411 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 16:58

"Worst case scenario – full displacement: all jobs at risk are replaced by AI, with 7.9 million job losses and no GDP gains

Central scenario: 4.4 million jobs disappear, but with economic gains of 6.3 per cent of GDP (£144bn per year)
Best case scenario – full augmentation: all jobs at risk are augmented to adapt to AI, instead of replaced, leading to no job losses and an economic boost of 13 per cent to GDP (£306bn per year)"

Traduction vite fait:
"Le pire scenario possible - deplacement complet (des boulots vers l'IA), tous les metiers a risque d'etre un jour remplaces par l'IA le sont, 8 millions d'emplois perdus et aucun gain de production
Scenario median - 4.4 millions d'emplosi disparaissent, gain de production de ~ 6.3%
Scenario ideal - augmentation complete (des boulots par l'IA, i.e. l'IA ne remplace pas mais aide les employes), aucune perte d'emploi, 13% d'augmentation de la production"

Je te laisse deviner ce qu'a choisit de mettre en avant BFM (et d'autres) pour avoir du click, plutot que faire un article sur le vrai fond de ce rapport (et pour resumer, le fond de ce rapport  c'est: "si on encadre pas les utilisations de l'IA, ca peut etre destructeur, alors que bien encadre ca peut etre une force", assez logique de la part d'un think-tank plutot a gauche et en faveur, globalement, d'une politique plutot interventioniste des gouvernements et regulateurs).

Déjà le scénario idéal c'est de l'utopie.

Le médian coute déjà assez cher en destruction d'emplois. Donc BFM ou pas, je suis très pessimiste face à cette fausse bonne idée. Elle nous mènera à notre perte. (enfin plus vite que déjà prévu par les climatologues).

#412 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 17:18

Traduction vite fait:

"À la suite de cet afflux d'improductifs sur le marché du travail, celui-ci deviendra « débordant » et la seule solution serait de réduire drastiquement le temps de travail. Paul Lafargue propose trois heures par jour. Les hommes pourraient alors se consacrer aux loisirs." cf wikipédia

" Si, ... la classe ouvrière se levait ...pour forger une loi d'airain, défendant à tout homme de travailler plus de trois heures par jour, la Terre, la vieille Terre, frémissant d'allégresse, sentirait bondir en elle un nouvel univers… » cf: Paul Lafargue: Le Droit à la Paresse

Viva l'IA

#413 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 289 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 19:00

https://www.rugbyram...50-11882524.php

Ça résume bien ce qu'apporte l'IA !

#414 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 19:31

Un classement sans le CO ? jamais vu ça ici  :ermm:

#415 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 19:33

Un classement sans le CO ? jamais vu ça ici  :ermm:

Quelqu’un peut demander à l’IA ce qui s’est passé en 1993? 

La CIA s’y est cassé les dents

#416 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 19:41

Quelqu’un peut demander à l’IA ce qui s’est passé en 1993? 

La CIA s’y est cassé les dents

Cette année, c'est un peu la zone 51 du top 14.

#417 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 19:50

Cette année, c'est un peu la zone 51 du top 14.

Déjà ça avait démarré avec 32 équipes

#418 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 202 messages

Posté 10 avril 2024 - 22:28

L IA a du analyser les articles de lex président et en déduire que cest létape avant dêtre champion dEurope😂

#419 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 08:10

Le robot qui va rempailler une chaise à ma place il est pas né !

Enfin construit...
  • Bad Zé aime ceci

#420 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 12:00

Le robot qui va rempailler une chaise à ma place il est pas né !

Enfin construit...

Et un robot qui fauche du cuivre ? Serait il capable de s'auto démonter pour recycler son propre cuivre ? 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users