Aller au contenu

Photo

Le Racing IA : l'avenir des hommes ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
469 réponses à ce sujet

#76 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 22:41

Tu y vois quel interet à ce monde virtuel ? Le coté technologique je discute pas, mais l'intérêt ?  

(i) Un nouveau media pour faire de la pub, particulierement pour les marques dont la valeur est principalement dans l'image et non la qualite du produit en lui meme.

(ii) Un moyen d'obtenir des donnees beaucoup plus precises sur le comportement humain: en gros au lieu de "a clique" vs "a pas clique", tu auras la une capture des expression du visage, du regard et du temps passe sur chaque "objet", etc etc. Sachant que le but de ces startups c'est d'etre capable de predire des comportement et/ou etats futurs a partir de signes exterieurs, ces donnees seront incroyablement precieuses et donc cheres. 

#77 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 05:36

(i) Un nouveau media pour faire de la pub, particulierement pour les marques dont la valeur est principalement dans l'image et non la qualite du produit en lui meme.

(ii) Un moyen d'obtenir des donnees beaucoup plus precises sur le comportement humain: en gros au lieu de "a clique" vs "a pas clique", tu auras la une capture des expression du visage, du regard et du temps passe sur chaque "objet", etc etc. Sachant que le but de ces startups c'est d'etre capable de predire des comportement et/ou etats futurs a partir de signes exterieurs, ces donnees seront incroyablement precieuses et donc cheres. 

Donc tu confirme ce que je pense, aucun intérêt pour l'utilisateur mais gros bénefs pour ceux qui gèrent le truc ... En plus d'une intrusion plus que profonde dans l'intimité des gens ; et ce de leur plein grés ! 

#78 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 06:45

Donc tu confirme ce que je pense, aucun intérêt pour l'utilisateur mais gros bénefs pour ceux qui gèrent le truc ... En plus d'une intrusion plus que profonde dans l'intimité des gens ; et ce de leur plein grés ! 

Je suis plutot sur cette ligne la oui, apres l'interet pour l'utilisateur c'est le cote divertissant.

#79 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 947 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 08:44

C’est bien pour les personnes tétraplégiques ou partiellement handicapées . Peut être un jour quand Anne hidalgo aura définitivement rendu Paris impraticable et dégoûtant , voir le pays dans sa totalité si elle est élue en 2022. Mais ça aussi c’est de la SF.

#80 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 08:54

C’est bien pour les personnes tétraplégiques ou partiellement handicapées . Peut être un jour quand Anne hidalgo aura définitivement rendu Paris impraticable et dégoûtant , voir le pays dans sa totalité si elle est élue en 2022. Mais ça aussi c’est de la SF.

Mis en route grâce à l'IA un algo qui permet d'analyser la pensée de divers locuteurs. Résultat, il semblerait que tu n'aimes pas trop A Hidalgo. :D  :D

Comme quoi l'IA est indispensable  :D

• frednirom aime ceci

#81 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 09:24

Je suis plutot sur cette ligne la oui, apres l'interet pour l'utilisateur c'est le cote divertissant.

Le divertissement ......Bien, bien .... Et là ce n'est pas obligatoire ! Du coup personne ne déplore une intrusion dans la vie privée ou une atteinte aux libertés ... C'est magnifique ! 

#82 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 202 messages

Posté 30 décembre 2021 - 09:28

Pour celui qui accepte d utiliser Facebook c est finalement peu de choses
Quel monde virtuel de merde

#83 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 09:40

Pour celui qui accepte d utiliser Facebook c est finalement peu de choses
Quel monde virtuel de merde

Non, c'est meme prodigieux ! Arriver a créer un truc ultra intrusif, ultra addictif et voir que les utilisateurs s'en servent pour dénoncer des "atteintes aux liberté  inacceptables" , dénoncer des soit disant "complots", c'est quand meme cocasse ! 

Finalement, ça prouve que la connerie humaine est lucrative ! (pour certains  :P )

#84 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 202 messages

Posté 30 décembre 2021 - 09:43

Oui ça revient à se méfier de l impact des aliments sur la santé tout en fumant une clope et buvant un Ricard.
J ai utilisé maintes fois Facebook entre autres supports a titre pro pour de la publicité, je confirme n avoir jamais eu autant de données de ciblages.
  • Alex chocolatines aime ceci

#85 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 947 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 12:04

J’aime bien le ciblâge publicitaire , voir apparaître du matos hifi ou de nouveaux développeurs a penis me met en joie.

#86 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 12:27

J’aime bien le ciblâge publicitaire , voir apparaître du matos hifi ou de nouveaux développeurs a penis me met en joie.

Sans oublier Kimberley, 19 ans, qui vit (peu vetue) juste a cote de chez toi et s'ennuie ce soir ..

#87 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 467 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 12:53

Sans oublier Kimberley, 19 ans, qui vit (peu vetue) juste a cote de chez toi et s'ennuie ce soir ..

Moi j'ai Sandra, 39 ans...

Et elle est toujours à 2km que je sois à Nîmes ou ailleurs.

Remarque c'est toujours mieux que Buckaroo qui a probablement des spams type "Tu cherches un plan logo près de chez toi ? Douze logos des Crusaders chaud habitent près de chez toi !"
  • Silhouette, RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#88 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 202 messages

Posté 30 décembre 2021 - 12:54

Si vous permettez confusion entre
le tracking publicitaire avec les cookies des sites que vous fréquentez qui revendent les donnees à dautres sites et/où les exploitent eux mêmes. Kimberley vient probablement d un autre site.
Les données de Facebook qui analyse vos connaissances, les sujets que vous regardez, en déduit finement vos loisirs, orientations sexuelles, politiques, religieuses etc. Et en plus une fois que vous êtes déconnecté FB continue à vous suivre dans vos pérégrinations sur le web. Et ça c est magique, peu de personnes sur le savent.
  • Silhouette aime ceci

#89 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 947 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 13:42

J’ai trois alertes pour mein kampf édition originale depuis ce matin.

#90 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 13:47

Je voulais essayer mais a mon age c'est trop tard, c'est ballot  B) 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users