Jump to content

Photo

VIALLARD Kévin

• Please log in to reply
593 replies to this topic

#166 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,281 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 09:29 AM

Viallard aura sa chance. Hier ce n'était pas le bon moment.

Deux jeunes ont assuré hier, en 2e ligne, c'est déjà bien, vu le contexte (qualité de l'adversaire considéré comme favori et pression du résultat).

#167 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,715 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 09:35 AM

Chaque match à sa propre vérité

Semaine dernière on menait à 10 minutes de la fin et on a perdu sans faire rentrer Viallard

S'il était rentré... ? on ne saura jamais...

Mais ça lui fait un paquet de feuille de match maintenant à 0 minute

Et 13 feuilles de matchs avec la saison dernière pour 73 minutes de jeu...

Va -t-il être en confiance quand on fera appel à lui ?

Titulaire à Toulouse et puis c'est tout, pour effacer cette mauvaise impression

• JB 03, Rugby ? and Bad Zé like this

#168 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 10:17 AM

Je suis daccord. Il faut lui donner sa chance !!!

#169 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,420 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 10:32 AM

Pourquoi pas à Toulouse effectivement... Pas grand chose à espérer de toute façon sur ce match,vu la forme de champion de Toulouse, donc ça peut être l'occasion de faire côtoyer le très haut niveau aux jeunes poussés...

#170 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,863 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 19:57 PM

J'ai bien cru qu'il allait rentrer prématurément quand Bezy s'est fait prendre à retardement. Mais non.

#171 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,770 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 09:16 AM

Pourquoi pas à Toulouse effectivement... Pas grand chose à espérer de toute façon sur ce match,vu la forme de champion de Toulouse, donc ça peut être l'occasion de faire côtoyer le très haut niveau aux jeunes poussés...

Il serait temps d'arrêter de se servir des jeunes uniquement comme souffre douleur quand on balance le match. On peut faire mieux pour la mise en confiance peut être ??

• Velveteethol likes this

#172 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,846 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 09:56 AM

je pense qu'il serait préférable de le faire débuter un match et mettre soit bezy soit parra quand il sera remis sur le banc au cas ou ça se passe pas trop bien plutôt que d'attendre une fin de match sans trop de pression ,chose qui risque de ne pas arriver tout de suite!

il a besoin de jouer pour prendre confiance et donc en début de match il y a un peut moins de pression car si il faut qu'il rentre un jour en fin de match suite à une blessure du titulaire, ça risque d'être compliqué!

• Tibaldo likes this

#173 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15,951 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 09:56 AM

Mettons le à Toulouse, on aura alors de quoi lui balancer sur la gueule et expliquer que s'il ne joue pas, c'est qu'il n'a pas le niveau  :rolleyes:

Qu'il ne rentre pas avant-hier OK, ça se comprend, mais sa non-utilisation est symptomatique de nos difficultés à renouveler les postes de 9 et 10, et cela depuis quelques années. 

#174 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 10:13 AM

Il serait temps d'arrêter de se servir des jeunes uniquement comme souffre douleur quand on balance le match. On peut faire mieux pour la mise en confiance peut être ??

Je ne pense pas que l'ASM balance un match contre Toulouse: question de standing.

Je ne pense pas que l'ASM balance ce match contre Toulouse: question de Gibbes. Par ailleurs, ce n'était pas non plus, la philosophie d'Azéma.

Mais la probabilité de faire un coup, de gagner est infime. Mais on va donc y aller pour faire un gros match, c'est certain.

Je ne crois pas que titulariser Viallard, sur ce match, serait lui mettre la tête sous l'eau. A lui, de montrer ce qu'il sait faire, de montrer ce qu'il a dans les tripes. Sur ce match, justement il n'a rien à perdre.

Et surtout, on a vu que quasi chaque fois qu'on a fait appel à nos jeunes, ils ont su répondre présent.

#175 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,519 posts

Posted 20 September 2021 - 10:27 AM

Mettons le à Toulouse, on aura alors de quoi lui balancer sur la gueule et expliquer que s'il ne joue pas, c'est qu'il n'a pas le niveau  :rolleyes:

Qu'il ne rentre pas avant-hier OK, ça se comprend, mais sa non-utilisation est symptomatique de nos difficultés à renouveler les postes de 9 et 10, et cela depuis quelques années. 

Pour le poste de 10 on peut en discuter, pour le poste de 9 c'est exactement l'inverse! Depuis 2017 on a 2 "top" joueurs en 9, difficile d'exister quand tu as Laidlaw-Parra (3 ans) et maintenant Bezy-Parra (ne pas oublier qu'avant sa blessure Bezy marchait sur l'eau et avait fait un début de saison tonitruant). Le fait que Parra poursuive ou non sa carrière peut-être décisif pour Viallard qui verra s'ouvrir une fenêtre ou pas....

• InASMWeTrust likes this

#176 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15,951 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 10:45 AM

Je ne pense pas que l'ASM balance un match contre Toulouse: question de standing.

Je ne pense pas que l'ASM balance ce match contre Toulouse: question de Gibbes. Par ailleurs, ce n'était pas non plus, la philosophie d'Azéma.

Mais la probabilité de faire un coup, de gagner est infime. Mais on va donc y aller pour faire un gros match, c'est certain.

Je ne crois pas que titulariser Viallard, sur ce match, serait lui mettre la tête sous l'eau. A lui, de montrer ce qu'il sait faire, de montrer ce qu'il a dans les tripes. Sur ce match, justement il n'a rien à perdre.

Et surtout, on a vu que quasi chaque fois qu'on a fait appel à nos jeunes, ils ont su répondre présent.

et on ne perdra pas le match ou on ne prendra pas la marée à cause de notre 9, mais à cause de presque tous les compartiments du jeu où nous sommes moins forts que le ST. 

Ce qui ne doit pas imposer d'être défaitiste, le groupe ayant sans doute envie de montrer qu'il a de la moelle. 

• Tibaldo likes this

#177 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,221 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 06:33 AM

Toujours en quête de temps de jeu, le demi de mêlée de 20 ans de l’ASM s’efforce de prendre son mal en patience, derrière les « cadres » que sont Morgan Parra et Sébastien Bézy. Il sera dimanche du voyage à Toulouse, mais sans la garantie de jouer.

Être un numéro 3 identifié, même quand vous débutez dans le métier, n’est jamais un rôle facile à tenir. Surtout quand il s’agit d’un poste aussi exposé et prépondérant que celui de demi de mêlée.

Et si en plus, vous avez devant vous dans la hiérarchie un monument du club riche de 71 sélections en Bleu et un successeur désigné, venu du Stade Toulousain et déjà galonné sur la scène internationale (8 capes), renverser la table et redistribuer les rôles relèvent d’un immense défi sportif.

Voilà donc à quoi ressemble le quotidien de Kévin Viallard, convié dans le cercle des pros depuis 2018, mais qui ne fait pas encore partie de la famille des joueurs incontournables.

Pourtant, Xavier Sadourny assure que « c’est un garçon sur qui nous comptons. Il possède des qualités, physiques et techniques qui nous intéressent et c’est un joueur intelligent. On espère juste que le contexte sportif de l’équipe lui sera bientôt favorable ».

Cette saison, jusque-là, celui qui est encore sous contrat Espoir (mais qui passera professionnel en 2022-2023), doit s’habituer à cirer le banc. Deux feuilles de matchs (Castres et La Rochelle), zéro minute de temps de jeu ! Morgan Parra blessé, Kévin Viallard est donc resté dans l’ombre de Sébastien Bézy.rugby-top-14-entrainement-asm_5658885.jpSous contrat à l'ASM jusqu'en 2023, Kévin Viallard ne s'interdit aucune option, à moyen ou long terme. Photo Richard Brunel

« Aujourd’hui, à Clermont, la concurrence est forte pour un jeune numéro 9 comme Kévin, détaille Xavier Sadourny. Forcément, il doit trouver le temps long car il a eu très peu d’opportunités de se montrer. Il faut dire que le contexte de nos dernières rencontres ne l’a pas favorisé non plus car on avait réellement besoin de l’expérience de Seb (Bézy) pour gérer nos fins de matchs ».

A bientôt 21 ans (en novembre), le joueur formé à Brive, fait contre fortune bon cœur. « Il faut savoir accepter cette situation tout en gardant la motivation. Mentalement, dès fois c’est un peu compliqué de rester sur le banc. Mais bon, l’essentiel est de se tenir prêt à saisir chaque opportunité ».

Avec deux joueurs de la trempe de Parra et Bézy devant lui, le jeune numéro 9 doit aussi se projeter. « Il faut être patient reconnaît Kévin Viallard. Et je dois surtout continuer à apprendre au contact de ces deux joueurs, au profil très différent. Seb (Bézy), c’est un éjecteur qui met beaucoup de vitesse au jeu. Morgan, lui, il est plus stratège et il possède un gros jeu au pied. Tout en gardant ma propre identité de jeu, je dois m’inspirer d’eux ».

Même sous contrat à l’ASM (jusqu’en 2023), Kévin Viallard ne s’interdit probablement aucune option à court ou moyen terme pour lancer véritablement sa carrière. « Il faut voir comment le club va se positionner avec Morgan (Parra) qui est en fin de contrat. Cela peut changer la donne me concernant. Car il va bien falloir, un jour ou l’autre, que je joue ».

Christophe Buron (La Montagne  24/09/2021)

• Frédéric58, Silhouette, Bad Zé and 1 other like this

#178 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,813 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 07:39 AM

Je doute qu'il soit titulaire dimanche, d'autant que c'est le retour de Bezy au Stadium. Mais il faudrait au moins qu'il fasse une demi-heure sur ce type de match ou on n'a pas grand chose à perdre. Quand bien même on serait encore au score à la 50eme.

#179 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,991 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 07:53 AM

C'est chaud quand même, car l'ASM reproduit avec Viallard ce qui s'est produit avec Cassang... le plus gênant dans tout ça, c'est que quand un des deux est absent, il ne rentre pas.

Pour ma part, c'est une faute de management... car quand bien même tu as cette opportunité de voir faut y aller! j'ai quand même l'impression que notre club est trop frileux avec nos petits jeunes par rapport à d'autres clubs qui n'hésitent pas ou bien moins.

C'est vrai que quand tu as Parra - Bezy, tu sais que ça va être (très) compliqué, menfin quand un des deux est blessé. 

Après la question qu'il faut se poser c'est: est-ce qu'il est obligé d'avoir deux très bons joueurs confirmés à ce poste ???

#180 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,256 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 08:02 AM

C'est chaud quand même, car l'ASM reproduit avec Viallard ce qui s'est produit avec Cassang... le plus gênant dans tout ça, c'est que quand un des deux est absent, il ne rentre pas.

Pour ma part, c'est une faute de management... car quand bien même tu as cette opportunité de voir faut y aller! j'ai quand même l'impression que notre club est trop frileux avec nos petits jeunes par rapport à d'autres clubs qui n'hésitent pas ou bien moins.

C'est vrai que quand tu as Parra - Bezy, tu sais que ça va être (très) compliqué, menfin quand un des deux est blessé. 

Après la question qu'il faut se poser c'est: est-ce qu'il est obligé d'avoir deux très bons joueurs confirmés à ce poste ???

Pour Cassang voir Sanga je suis d accord.
Mais sur le début de saison et la physionomie des 2 derniers match.
C est quand même compliqué de faire rentrer un espoir.

Regarde l exemple de Toulon leur neuf espoir Danglot leur coûte le match au stade Toulousain et vendange les deux premières opportunités du RCT face au SF.

Face à nos adversaires du début de saison la moindre erreur c était match perdu.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users