Aller au contenu

Photo

VIALLARD Kévin

• Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses ŕ ce sujet

#181 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 814 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 08:13

Pour Cassang voir Sanga je suis d accord.
Mais sur le début de saison et la physionomie des 2 derniers match.
C est quand même compliqué de faire rentrer un espoir.

Il culmine la saison dernière à 73 mn de temps de jeu, sans, a ma connaissance sans avoir été blessé. C'est pas trop admissible. Pour lui d'abord, et aussi pour le club. Ça veut dire qu'on a un joueur que l'on ne prépare pas. Et moins on le prépare moins on peut le faire rentrer sur les matchs qui comptent comme ce fut le cas en fin de saison avec Bezy blessé pour le barrage. Cercle vicieux qui peut difficilement durer plus longtemps. Il faut qu'il joue et maintenant.
  • pims et InASMWeTrust aiment ceci

#182 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 08:18

Je sais bien que tu t'exposes un peu plus... mais à quoi bon aller chercher les jeunes pépites françaises à ce poste (ce qu'étaient/sont Cassang et Viallard), pour leur faire jouer quasi rien en 3 ans !

De mon point de vue, je pense qu'il n'est peut être pas aussi opportun d'avoir 2 super joueurs confirmés au même poste, à la mêlée de surcroît.

Est-ce que cette politique, peut freiner les nouvelles jeunes pépites à venir signer chez nous, si elles voient qu'il sera quasiment impossible de s'exprimer ?

Psychologiquement, faut être solide, pour te taper la prépa, être en cannes, savoir que tu auras la possibilité de jouer mais plus surement quand un des deux ne sera pas là, et dès que ça arrive, tu joues pas... dans ta tête, ça doit être compliqué!

• Barnabe03 et InASMWeTrust aiment ceci

#183 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 388 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 08:22

Titulaire à Toulouse.
Ca sera une bonne base de depart pour mesurer le travail à faire pour arriver au top niveau et devenir eventuellement un titulaire en puissance.
Il doit jouer plus, c'est certain, mais faut peut etre pas trop se faire de films, Parra sera remplacé par du top niveau (au moins egal à Bezy).
Et il y a du monde en 9 aussi derriere Viallard...

#184 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 08:30

Titulaire à Toulouse.

pour moi oui mais alors avec Lopez en 10.

#185 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 08:44

Le second soucis, c'est que souvent après un match, tu ne le revois pas avant 8 ou 10 semaines...

Pour vous dire le fond de ma pensée, j'imaginais Cassang (c'est un joueur instinctif avec du gaz que j'aime baucoup) tout à fait capable d'être notre second 9 derrière Parra, et au départ de Parra, allez chercher un Couilloud par exemple.

2 "stars" en 9 je trouve ça trop, et bloquant salarialement parlant pour d'autres lignes ou postes.

• GonzO Avant Tout et InASMWeTrust aiment ceci

#186 Barnabe03

Barnabe03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 384 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 08:52

Je sais bien que tu t'exposes un peu plus... mais à quoi bon aller chercher les jeunes pépites françaises à ce poste (ce qu'étaient/sont Cassang et Viallard), pour leur faire jouer quasi rien en 3 ans !

De mon point de vue, je pense qu'il n'est peut être pas aussi opportun d'avoir 2 super joueurs confirmés au même poste, à la mêlée de surcroît.

Est-ce que cette politique, peut freiner les nouvelles jeunes pépites à venir signer chez nous, si elles voient qu'il sera quasiment impossible de s'exprimer ?

Psychologiquement, faut être solide, pour te taper la prépa, être en cannes, savoir que tu auras la possibilité de jouer mais plus surement quand un des deux ne sera pas là, et dès que ça arrive, tu joues pas... dans ta tête, ça doit être compliqué!

J'ai regardé Vannes-Oyo hier (un peu en dilettante mais c'était toujours mieux que les deux clowns sur BFM...)

Je regrette vraiment le petit Cassang, il éjecte vite, n'hésite pas à attaquer la ligne, un vrai bon 9.

D'accord avec toi, notre problème de riches à ce poste se retourne contre nous.

Lorsque Morgan va raccrocher les crampons, ce sera différent.

#187 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 09:06

Après c'est une question à la fois stratégique, coût/opportunité, et financière... à Guillon et Gibbes de voir comment ils veulent gérer le futur. 

J'imagine que pour Parra, on saura d'ici 2 mois, s'il prolonge l'aventure chez nous, ou si ce sera son dernier tour de piste en jaune et bleu, je l'imagine mal raccrocher ses crampons en Juin, même s'il a toujours dit qu'il ne voulait pas faire les saisons de trop, et qu'à priori c'était son dernier contrat...

#188 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 656 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 09:13

On a choisi d'avoir deux "gros neufs" qui ont tous les deux le niveau pour être titulaires. Peu de clubs en top14 ont deux neufs aussi proches et avec une hiérarchie aussi peu établie.
A partir de là, forcément que ça ne laisse que des miettes au 3eme.
On a fait ce choix là pour mettre en concurrence Parra et pour ne plus avoir la crainte de le reposer.

Après coup, je ne sais pas s'il n'aurait pas mieux valu prendre un deuxième bon 9, moins bon que Bezy mais qui accepte d'être n2, ce qui aurait laissé plus de temps de jeu à Viallard, et qui aurait permis d'investir sur un autre poste. Mais bon après coup c'est toujours facile de juger et ça faisait des années qu'on se plaignait du manque de concurrence/alternative à Parra

#189 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 388 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 09:18

A se demander si il aurait pas été plus judicieux d'avoir deux "gros dix" ces 10 dernières années.

#190 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 09:27

en tout cas, avoir deux gros 9, c'était la volonté d'Azéma puisque ça "dure" depuis l'arrivée de Laidlaw, donc 5 saisons désormais !

à voir comment Gibbes voudra remodeler son effectif à l'avenir !?

• xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#191 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 10:06

Sa fin d'interview, laisse présager, politiquement correct, qu'il cherche à mettre les voiles.

Effectivement, comme Gonzo, je pense que Parra sera remplacé par une pointure.

L'intérêt de l'ASM serait de le prêter, en ProD2.

#192 Toff63

Toff63

Joueur de 3čme série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 10:20

Je ne comparerais pas le cas Viallard à ceux de Sanga et Cassang.

Sanga avait bénéficié de la coupe du monde 2015 pour se montrer et Cassang a eu du temps de jeu également, à l'inverse de Viallard pour le moment (alors que je trouve son potentiel supérieur aux deux autres). Pour autant, Sanga et Cassang n'ont jamais percé réellement, et la suite de leur carrière (Sanga doublure à Montpellier puis à Brive, avec un passage en fond de pro d2 entre temps; Cassang en pro d2 et pas courtisé par le Top 14) tend à confirmer qu'ils n'étaient pas fait pour être des top joueurs au poste de 9 chez nous.

Idem également pour des Trussardi ou Hutteau.

De manière générale, à l'exception de notre incompréhensible raté avec le départ de Taofifenua, les jeunes espoirs, supposés à fort potentiel, qui sont partis du club ces dernières saisons n'ont pas prouvé qu'on pouvait les regretter (Ruaud, Simutoga, Astier, Kakabadze, Palmier, Lavernhe, Tuicuvu, etc...).

Pour revenir à Viallard, il n'a pas de chance, le fait qu'on ne maîtrise pas nos fins de matchs n'incite pas à le faire rentrer, mais il doit avoir sa chance rapidement car il n'a jamais déçu. Maintenant que Bézy a eu une saison pour s'adapter à notre jeu, et vu que Parra pourra pas assurer à tous les matchs, Viallard doit faire des feuilles de match, dès ce week-end à Toulouse, et en titulaire. Avec Lee en 8 et Lopez en 10, il sera bien entouré pour l'aider.

• Binche63 et FanTalon 63 aiment ceci

#193 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 10:47

Je ne suis pas d'accord avec toi sur Cassang et son niveau, et ce dernier est dans le viseur du CO pour le top 14 après sa belle saison à Oyo au passage. 

Ne pas oublier qu'il s'est fait deux fois les croisés aussi.

#194 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 10:55

Je comprend très mal le coaching en général.

Pourquoi, faire rentrer un jeune, 10' avant la fin d'un match ? Quelle expérience ça peut bien lui apporter ? Ne serait-il pas plus judicieux, de le titulariser, sachant que s'il ne s'en sort pas il y a une doublure sur le banc ?

Et alors que dire des entrées de 3 ou 4'  ou moins encore! Lopez a surement des tas de choses à nous en dire.

#195 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 814 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 12:09

Je ne comparerais pas le cas Viallard à ceux de Sanga et Cassang.

Sanga avait bénéficié de la coupe du monde 2015 pour se montrer et Cassang a eu du temps de jeu également, à l'inverse de Viallard pour le moment (alors que je trouve son potentiel supérieur aux deux autres). Pour autant, Sanga et Cassang n'ont jamais percé réellement, et la suite de leur carrière (Sanga doublure à Montpellier puis à Brive, avec un passage en fond de pro d2 entre temps; Cassang en pro d2 et pas courtisé par le Top 14) tend à confirmer qu'ils n'étaient pas fait pour être des top joueurs au poste de 9 chez nous.
Idem également pour des Trussardi ou Hutteau.

De manière générale, à l'exception de notre incompréhensible raté avec le départ de Taofifenua, les jeunes espoirs, supposés à fort potentiel, qui sont partis du club ces dernières saisons n'ont pas prouvé qu'on pouvait les regretter (Ruaud, Simutoga, Astier, Kakabadze, Palmier, Lavernhe, Tuicuvu, etc...).

Pour revenir à Viallard, il n'a pas de chance, le fait qu'on ne maîtrise pas nos fins de matchs n'incite pas à le faire rentrer, mais il doit avoir sa chance rapidement car il n'a jamais déçu. Maintenant que Bézy a eu une saison pour s'adapter à notre jeu, et vu que Parra pourra pas assurer à tous les matchs, Viallard doit faire des feuilles de match, dès ce week-end à Toulouse, et en titulaire. Avec Lee en 8 et Lopez en 10, il sera bien entouré pour l'aider.

D'accord avec tout sauf pour Kakabadze.
  • Toorop aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users