Aller au contenu

Photo

VIALLARD Kévin

• Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses ŕ ce sujet

#346 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 14:22

Très belle sortie ! Colle au ballon, incisisif, a accéléré le jeu dès qu'il a pu, beaucoup plus volontaire pour aller chercher le ballon au milieu du ruck (alors qu'il avait assez tendance à lever les bras pour implorer l'arbitre dans ce genre de situation...). Evidemment avec des gros aussi dominateurs c'est moins compliqué mais j'ai trouvé qu'il était bien meilleur que ses précédentes sorties. J'espère qu'il va continuer à avoir du temps de jeu sur cette fin de saison qu'il puisse encore progresser.

Moi personnellement je n'avais pas été déçu auparavant, vu ce qu'on lui donnait comme os à ronger. Oui, il ne lève plus ls bras, et ça me plaît ! Quant à ceux qui trouvent que tout a changé quand Parra est passé 9... je trouve pas. 

#347 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 710 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 14:45

Moi personnellement je n'avais pas été déçu auparavant, vu ce qu'on lui donnait comme os à ronger. Oui, il ne lève plus ls bras, et ça me plaît ! Quant à ceux qui trouvent que tout a changé quand Parra est passé 9... je trouve pas.

Je suis bien d'accord avec toi là-dessus.

• InASMWeTrust aime ceci

#348 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 08:59

Encore une gestion calamiteuse de la fin de match.

#349 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 mars 2022 - 09:25

J'ai peur pour lui que Jauneau mette les choses au clair très vite.

Je dirai même plus que Kurisaru pourrait être une option crédible aussi.

#350 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 09:25

Il est rentré hier ?

#351 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11 032 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 09:35

Il est rentré hier ?

Juste son genou et son nez à la place de ceux de Parra
  • frednirom, brockette et Guédel aiment ceci

#352 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 291 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 10:38

Il est rentré hier ?

Oui, il est rentré chez lui en bus. 

#353 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 581 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 10:55

Encore une gestion calamiteuse de la fin de match.

Peut-être que faire rentrer un jeune sans expérience pour gérer ces fins de matchs n'est pas idéal ? Peut-être pourrait-on réfléchir à faire débuter Viallard et faire finir un joueur plus expérimenté ?

J'ai trouvé ses matchs comme titulaire plutôt bons, et ce n'est pas en regardant Parra gérer des matchs depuis le banc qu'il progressera. 

• manu01, cocotte 63, Toorop et 3 autres aiment ceci

#354 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 842 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 12:36

J'ai toujours milité pour mettre les jeunes et les bizuts titulaires....

C'est une évidence!

Pour ceux qui ont joué au rugby, quand on débute, il est toujours plus facile de commencer un match, mentalement, physiquement, dans la préparation etc

Cela permet de se mettre dans le rythme, d'absorber la charge émotionnelle, de régler son cardio et de ne pas avoir le stress du score, de la tournure du match etc

Malheureusement ces dernières années, on foutait les jeunes sur le banc parce qu'on usait les cadres et que l'on avait aucune vision à long terme de la gestion du temps de jeu des ces même jeunes

Et on priait pour que les cadres ne se blessent pas...

Heureusement cette vision archaïque totalement éculée est en train d'être balayée par le staff en place, bien qu'il faille encore s'améliorer

Je préfère toujours un cadre sur le banc qui saura gérer la situation, qui pourra rentrer plus tôt selon le déroulé du match bref, c'est une gestion beaucoup plus agile et probante à mon sens.

(cela s'entend dans la gestion d'un saison, pour les gros matchs , les matchs de phases finales c'est différent, mais il faut pouvoir compter sur des remplaçants de qualité, qui le seront si ils jouent un minimum)

On a beaucoup plus de marge de maneouvre avec un jeune qui débute et un cadre sur le banc

En ce moment c'est un peu chaud avec le contexte, néanmoins il faut parvenir à le faire régulièrement, rentrer pour 5mn d'un match tendu c'est pas du tout malin...

Viallard est franchement plutôt un bon 9, c'est l'avenir et parra part, il doit jouer plus, titulaire et parra sur le banc par exemple

• cocotte 63, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#355 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 251 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 15:01

J'ai toujours milité pour mettre les jeunes et les bizuts titulaires....

C'est une évidence!

Pour ceux qui ont joué au rugby, quand on débute, il est toujours plus facile de commencer un match, mentalement, physiquement, dans la préparation etc

Cela permet de se mettre dans le rythme, d'absorber la charge émotionnelle, de régler son cardio et de ne pas avoir le stress du score, de la tournure du match etc

Malheureusement ces dernières années, on foutait les jeunes sur le banc parce qu'on usait les cadres et que l'on avait aucune vision à long terme de la gestion du temps de jeu des ces même jeunes

Et on priait pour que les cadres ne se blessent pas...

Heureusement cette vision archaïque totalement éculée est en train d'être balayée par le staff en place, bien qu'il faille encore s'améliorer

Je préfère toujours un cadre sur le banc qui saura gérer la situation, qui pourra rentrer plus tôt selon le déroulé du match bref, c'est une gestion beaucoup plus agile et probante à mon sens.

(cela s'entend dans la gestion d'un saison, pour les gros matchs , les matchs de phases finales c'est différent, mais il faut pouvoir compter sur des remplaçants de qualité, qui le seront si ils jouent un minimum)

On a beaucoup plus de marge de maneouvre avec un jeune qui débute et un cadre sur le banc

En ce moment c'est un peu chaud avec le contexte, néanmoins il faut parvenir à le faire régulièrement, rentrer pour 5mn d'un match tendu c'est pas du tout malin...

Viallard est franchement plutôt un bon 9, c'est l'avenir et parra part, il doit jouer plus, titulaire et parra sur le banc par exemple

Assez d'accord avec ça et logique complétement!  

Viallard un bon 9 ? ça , j 'attends de voir la suite entre 9 correct et bon 9...pour l 'instant difficile pour moi d'avoir un avis  !

Après , ok pour le faire jouer et ce sera probablement le cas pour lui à Toulon et j 'aimerais le voir d'entrée pour vraiment savoir enfin ce qu'il peut faire avec ce groupe sur un match âpre , d'importance , dans u contexte hostile mais surtout avec suffisamment de temps de jeu pour jauger ce joueur à balles réelles en situation d'emblée....pour le moment je suis sur la réserve sans plus !

#356 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 18:40

Assez d'accord avec ça et logique complétement!  

Viallard un bon 9 ? ça , j 'attends de voir la suite entre 9 correct et bon 9...pour l 'instant difficile pour moi d'avoir un avis  !

Après , ok pour le faire jouer et ce sera probablement le cas pour lui à Toulon et j 'aimerais le voir d'entrée pour vraiment savoir enfin ce qu'il peut faire avec ce groupe sur un match âpre , d'importance , dans u contexte hostile mais surtout avec suffisamment de temps de jeu pour jauger ce joueur à balles réelles en situation d'emblée....pour le moment je suis sur la réserve sans plus !

On dit les espoirs maintenant !  :P

#357 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 251 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 18:57

On dit les espoirs maintenant !  :P

:salut03:  :clin_doeil2:

#358 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 710 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 10:38

Interview sans langue de bois dans Rugbyrama, il a du caractère !

#359 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 31 mars 2022 - 12:07

Interview sans langue de bois dans Rugbyrama, il a du caractère !

Exactement! Du caractère, mais quand même assez humble et au service du collectif pour accepter de joueur 5 minutes tous les six mois !

Ahhhh... on est futé en Auvergne, on tombe pas dans le piège des problèmes d'égo que se prépare le Stade Toulousain avec son gros effectif !

• Rugby ? aime ceci

#360 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 710 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 13:05

Exactement! Du caractère, mais quand même assez humble et au service du collectif pour accepter de joueur 5 minutes tous les six mois !

Ahhhh... on est futé en Auvergne, on tombe pas dans le piège des problèmes d'égo que se prépare le Stade Toulousain avec son gros effectif !

Tu te fous de moi mais sans encenser l'effectif qui est le nôtre aujourd'hui (faut prendre des pincettes ici !), je persiste à penser que le ST pousse le bouchon un peu loin.

• leberger aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users