J'ai toujours milité pour mettre les jeunes et les bizuts titulaires....
C'est une évidence!
Pour ceux qui ont joué au rugby, quand on débute, il est toujours plus facile de commencer un match, mentalement, physiquement, dans la préparation etc
Cela permet de se mettre dans le rythme, d'absorber la charge émotionnelle, de régler son cardio et de ne pas avoir le stress du score, de la tournure du match etc
Malheureusement ces dernières années, on foutait les jeunes sur le banc parce qu'on usait les cadres et que l'on avait aucune vision à long terme de la gestion du temps de jeu des ces même jeunes
Et on priait pour que les cadres ne se blessent pas...
Heureusement cette vision archaïque totalement éculée est en train d'être balayée par le staff en place, bien qu'il faille encore s'améliorer
Je préfère toujours un cadre sur le banc qui saura gérer la situation, qui pourra rentrer plus tôt selon le déroulé du match bref, c'est une gestion beaucoup plus agile et probante à mon sens.
(cela s'entend dans la gestion d'un saison, pour les gros matchs , les matchs de phases finales c'est différent, mais il faut pouvoir compter sur des remplaçants de qualité, qui le seront si ils jouent un minimum)
On a beaucoup plus de marge de maneouvre avec un jeune qui débute et un cadre sur le banc
En ce moment c'est un peu chaud avec le contexte, néanmoins il faut parvenir à le faire régulièrement, rentrer pour 5mn d'un match tendu c'est pas du tout malin...
Viallard est franchement plutôt un bon 9, c'est l'avenir et parra part, il doit jouer plus, titulaire et parra sur le banc par exemple