Aller au contenu

Photo

VIALLARD Kévin

• Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses ŕ ce sujet

#376 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 215 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 09:59

C'est ballot que nos meilleurs 3L soient toujours sur le flanc. Fischer VT Yato, c'est super intéressant sur la feuille. Avec Tixeront et Dessaigne, et Lee pour apporter son expérience sur vingt minutes, on a finalement un truc qui fait mieux que se tenir. 

Dommage de ne pouvoir compter que sur un gars rincé, un autre volontaire mais limité, et Godener dont on ne sait pas encore ce qu'il va vraiment pouvoir apporter. 

• jm12 aime ceci

#377 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 261 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 09:59

Débat intéressant, certains peuvent se permettre d ambitionner le poste de numero 1, pour d autres cela passe d abord par des objectifs plus modestes, l important est d être réaliste, conscient de ses forces et de ses limites, et surtout de progresser.

Sans critique envers Viallard, ca s'applique à tous.

Est ce le rôle d'un club pro de permettre d'atteindre des objectifs modestes à ces joueurs?

Quand on ambitionne de jouer le haut de tableau comme clairement annoncé, on met les joueurs qui vont avec cet objectif il me semble.

#378 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 10:21

100% de victoire avec Bonus lorsque Viallard est titulaire en TOP14

De rien... 

• Murena et InASMWeTrust aiment ceci

#379 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 261 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 10:25

De rien... 

100% de défaite quand on aligne Bezy et Belleau, c'est inquétant

#380 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 800 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 12:45

on ne critique pas mon petit voisin adorable grrr.

• InASMWeTrust aime ceci

#381 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 759 messages

Posté 05 septembre 2022 - 13:58

De rien... 

On est sur quoi? 2 titularisations c'est bien ça cher xdderf63? B) 

• xdderf63 aime ceci

#382 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 291 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 14:06

Sinon, pour élever le débat, vous trouvez pas que K. Viallard a une petite ressemblance avec Jean Giraud, ancien joueur qui est à la une du forum aujourd'hui ? 

GIRAUD_Jean-2.jpg

C'est ballot que nos meilleurs 3L soient toujours sur le flanc. Fischer VT Yato, c'est super intéressant sur la feuille. Avec Tixeront et Dessaigne, et Lee pour apporter son expérience sur vingt minutes, on a finalement un truc qui fait mieux que se tenir. 

Dommage de ne pouvoir compter que sur un gars rincé, un autre volontaire mais limité, et Godener dont on ne sait pas encore ce qu'il va vraiment pouvoir apporter. 

si on pouvait cumuler leurs défauts sur un même joueur, au moins on aurait une chouette tête de Turc. 

• JB 03 aime ceci

#383 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 14:16

On est sur quoi? 2 titularisations c'est bien ça cher xdderf63? B)

Face aux 2 derniers, oui

• exilé-sud-ouest aime ceci

#384 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 934 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 14:17

Oui pareil, je ne comprends pas le coaching de Gibbes sur le coup.

Il est tres dur pour un joueur comme Viallard qui n'a pas eu beaucoup de temps de jeux de rentrer dans une fin de match comme celle là.

Pour moi, c'est soit on le fait débuter, soit on laisse Bezy gérer tout le match. Je n'ai pas compris ce changement de charniere qui n'avait pas l'air d'etre un cadeau, ni pour Plisson, ni pour Viallard...

Pour se faire une vraie idée de ce que peut valoir cette charniere, il faudra d'abord qu'elle prenne confiance en faisant quelques matchs en titulaire. Pas en étant balancé comme ça sur une fin de match à haute pression...

Normalement, sur une fin de match de la sorte, on fait rentrer le joueur expérimenté du banc, pas le jeune en manque de temps de jeux.... Car je le rappelle, les changements en cours de match à la charnière ne sont pas obligatoire...

• jaunar, Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#385 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 291 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 14:53

Oui pareil, je ne comprends pas le coaching de Gibbes sur le coup.

Il est tres dur pour un joueur comme Viallard qui n'a pas eu beaucoup de temps de jeux de rentrer dans une fin de match comme celle là.

Pour moi, c'est soit on le fait débuter, soit on laisse Bezy gérer tout le match. Je n'ai pas compris ce changement de charniere qui n'avait pas l'air d'etre un cadeau, ni pour Plisson, ni pour Viallard...

Pour se faire une vraie idée de ce que peut valoir cette charniere, il faudra d'abord qu'elle prenne confiance en faisant quelques matchs en titulaire. Pas en étant balancé comme ça sur une fin de match à haute pression...

Normalement, sur une fin de match de la sorte, on fait rentrer le joueur expérimenté du banc, pas le jeune en manque de temps de jeux.... Car je le rappelle, les changements en cours de match à la charnière ne sont pas obligatoire...

on en revient toujours à la même chose : quand est-ce que l'équipe sera foutue de gérer un match pour ne pas jouer sa vie dans les 5 dernières mn ? ce qui permettra une vraie gestion de groupe et de banc. Si l'équipe tournait, avec des leaders, on peut mettre Viallard, Bézy, jauneau ou Kurisaru, ça doit tourner (plus ou moins), et on doit pas prendre l'eau et jouer notre vie sur la dernière action. On peut stigmatiser X ou Y de sa connerie de la 79e mn, je retiendrai toujours les 20 mecs qui ont été sur le terrain les 79 mn précédentes et qui ont fait que cette situation arrive. 

Pour reprendre nos problèmes de gestion de fin de match, nos stats de l'année dernière : 

Défaite dans les 5 dernières mn : 5 (CO, SF, USAP, R92, Pau)

Victoire dans les 5 dernières mn : 7 (LR, MHR, RCT, ST, UBB, LOU, SF)

Victoire assurée avant les 5 dernières mn : 5 (R92, Pau, BO, USAP, CAB)

Défaite assurée avant les 5 dernières mn : 7 (LOU, ST, UBB, CAB, LR, RCT, CO)

Globalement, 7 matchs où on avait plus rien à gagner dans les 5 dernières mn, et seulement 5 où on avait assuré la victoire (globalement les queues de classement) / 12 matchs où on joue notre vie dans les 5 dernières mn, soit la moitié des matchs. 

• Y&B aime ceci

#386 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 186 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 15:25

fin de match ou pas, Gibbes l'a reconnu lui-même, l'équipe a tellement peu proposé, peu produit, qu'il n'était pas possible de gagner...

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#387 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 251 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 17:12

Pour moi sur les matchs de préparation, c'était notre meilleur 9.

Certes ce n'est pas les mêmes enjeux qu'un match officiel mais je pense, comme cela a été exprimé auparavant, qu'il serait bon de le lancer titulaire (si possible à domicile) à l'occasion.

Van Tonder et Yato a minima

Je ne les ai pas cités  car leur présence sur le terrain est trop famélique et c'est bien dommage et dommageable...

• InASMWeTrust aime ceci

#388 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 291 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 17:13

fin de match ou pas, Gibbes l'a reconnu lui-même, l'équipe a tellement peu proposé, peu produit, qu'il n'était pas possible de gagner...

bien d'accord, et c'est pas en gérant mieux les fins de match qu'on progressera, mais en ayant un contenu régulier dans chaque match. je préfère un match complet où on est passés à côté, mais pas 24 matchs indigestes. 

#389 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 529 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 09:43

Exactement....sans enfoncer le clou et encore moins Viallard contrairement à bcp ici j 'ai tjrs eu qqs doutes sur ce joueur  , qui peut faire sans pb un troisième choix au poste  , là , oui !

En marge énumérez moi les gars devant capables de mettre l 'équipe dans l 'avancée...le tour sera vite fait surtout avec la perte de Ravaï.après qui ?

Un Lee des beaux jours , sauf qu'il vieillit.....un Fourcade généreux....et puis ?  Vous voyez bcp d'avants chez nous qui cassent la ligne ????.

oui tout pareil je ne ciblé pas spécialement KV,qui a de très bonne capacités, ensuite la gestion des gros fait partie intégrante des objectifs du club qui roule a l'économie...effectivement il va nous falloir des gladiateurs, mais ça on le claironne depuis un moment...
  • jm12 aime ceci

#390 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 10:11

Dommage qu'il n'ait pas demandé à son capitaine de prendre les points en toute fin de match dans ce cas.

• bazooka, ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users