Oui pareil, je ne comprends pas le coaching de Gibbes sur le coup.
Il est tres dur pour un joueur comme Viallard qui n'a pas eu beaucoup de temps de jeux de rentrer dans une fin de match comme celle là.
Pour moi, c'est soit on le fait débuter, soit on laisse Bezy gérer tout le match. Je n'ai pas compris ce changement de charniere qui n'avait pas l'air d'etre un cadeau, ni pour Plisson, ni pour Viallard...
Pour se faire une vraie idée de ce que peut valoir cette charniere, il faudra d'abord qu'elle prenne confiance en faisant quelques matchs en titulaire. Pas en étant balancé comme ça sur une fin de match à haute pression...
Normalement, sur une fin de match de la sorte, on fait rentrer le joueur expérimenté du banc, pas le jeune en manque de temps de jeux.... Car je le rappelle, les changements en cours de match à la charnière ne sont pas obligatoire...
on en revient toujours à la même chose : quand est-ce que l'équipe sera foutue de gérer un match pour ne pas jouer sa vie dans les 5 dernières mn ? ce qui permettra une vraie gestion de groupe et de banc. Si l'équipe tournait, avec des leaders, on peut mettre Viallard, Bézy, jauneau ou Kurisaru, ça doit tourner (plus ou moins), et on doit pas prendre l'eau et jouer notre vie sur la dernière action. On peut stigmatiser X ou Y de sa connerie de la 79e mn, je retiendrai toujours les 20 mecs qui ont été sur le terrain les 79 mn précédentes et qui ont fait que cette situation arrive.
Pour reprendre nos problèmes de gestion de fin de match, nos stats de l'année dernière :
Défaite dans les 5 dernières mn : 5 (CO, SF, USAP, R92, Pau)
Victoire dans les 5 dernières mn : 7 (LR, MHR, RCT, ST, UBB, LOU, SF)
Victoire assurée avant les 5 dernières mn : 5 (R92, Pau, BO, USAP, CAB)
Défaite assurée avant les 5 dernières mn : 7 (LOU, ST, UBB, CAB, LR, RCT, CO)
Globalement, 7 matchs où on avait plus rien à gagner dans les 5 dernières mn, et seulement 5 où on avait assuré la victoire (globalement les queues de classement) / 12 matchs où on joue notre vie dans les 5 dernières mn, soit la moitié des matchs.