Aller au contenu

Photo

VILI Tani

• Veuillez vous connecter pour répondre
998 réponses à ce sujet

#151 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 06:21

Je reste sur ma faim. Du physique mais peu de skills. A-t-il déjà fait un offload ? Va-t-il aux grattage ? Utilise-t-il le pied ?

Il a un très bon pied.
  • Lima aime ceci

#152 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 566 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 06:54

Il a un très bon pied.

tout à fait

#153 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 07:00

Va falloir travailler la défense, il est quand meme un peu responsable de ce qui s'est passé avec Penaud et Matsu...

Ok on a identifié ses qualités ...sauf qu 'en défense , comme le dit Morgan  c'est du niveau espoirs ou cadets...donc désolé mais pas crédible tant que ce coté hyper important ne sera pas amélioré à défaut d'être corrigé ce qui serait plus que souhaitable !

Vili , s'il a l 'ambition de postuler comme titulaire , il va falloir qu'en défense il s'y mette sec sec et travaille le collectif sur cette phase ! ! ! ! 

A la 70 mn , il était cramé de chez cramé , incapable d'avancer alors avec en face les Wakatawa   Fickou  Beale  Thomas  Imohff   même Tao....

Après il ne fut pas le seul les placements et replacements , redistributions défensives sans ballons sont catastrophiques chez bcp !

Je ne parle même pas des premiers plaquages vendangés gracieusement ce qui interroge à ce point là !

• bazooka aime ceci

#154 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 566 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 08:22

Même Tao...
Qui est rentré en cours de jeu donc pas vraiment comparable

#155 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 120 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 12:05

Je vais faire un jugement qui va peut etre en agacer plus d'un une nouvelle fois mais voici ce que je perçois de ce joueur (et de ce qu'on a entendu sur lui, il a quand meme été mis de côté récemment en espoir car son comportement ne plaisait pas)

Donc c'est un gros potentiel sans nul doute, mais surement un joueur qui avait l'habitude que le rugby soit trop facile pour lui car avait de trop grosses capacités physiques par rapport aux autres.
C'est donc pour moi assez classique, un joueur qui a pas pris la peine de bosser certains aspect de son jeux. Etant donné qu'il devait faire la différence tout seul en catégorie jeune, il n'a pas pris la peine de bosser les skills pour faire jouer apres lui, en défense, on voit également une faiblesse.
Après tout ça, ça se travail mais c'est indispensable pour qu'il franchisse le cap d'espoir à joueur pro complet. Donc il va falloir qu'il bosse énormément pour confirmer son potentiel, j'imagine que cette titularisation était pour le récompenser de ses efforts ces derniers temps apres avoir été mis de coté en espoir il y a quelques mois. Donc on imagine que son comportement a été bon ces derniers temps et qu'il a montré au staff sa volonté de bien faire.

J'espere qu'il voit sur ce match qu'elle est sa marge de progression et que ça va lui servir et qu'il va prendre la mesure du travail qu'il a à effectuer pour s'inscrire au niveau pro.

Donc voilà, peut etre un futur crack, mais il va falloir qu'il s'en donne les moyens et travail pour lever les quelques lacunes qu'on devine au niveau pro qu'il devait compenser jusque là par son fort potentiel. Il a encore du chemin à parcourir pour s'inscrire dans le groupe pro, il a 20 ans, c'est le moment pour lui, j'espere qu'il ne loupera pas le coche!

• Vynce, phil041061, Rugby ? et 5 autres aiment ceci

#156 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 13:03

Je vais faire un jugement qui va peut etre en agacer plus d'un une nouvelle fois mais voici ce que je perçois de ce joueur (et de ce qu'on a entendu sur lui, il a quand meme été mis de côté récemment en espoir car son comportement ne plaisait pas)

Donc c'est un gros potentiel sans nul doute, mais surement un joueur qui avait l'habitude que le rugby soit trop facile pour lui car avait de trop grosses capacités physiques par rapport aux autres.
C'est donc pour moi assez classique, un joueur qui a pas pris la peine de bosser certains aspect de son jeux. Etant donné qu'il devait faire la différence tout seul en catégorie jeune, il n'a pas pris la peine de bosser les skills pour faire jouer apres lui, en défense, on voit également une faiblesse.
Après tout ça, ça se travail mais c'est indispensable pour qu'il franchisse le cap d'espoir à joueur pro complet. Donc il va falloir qu'il bosse énormément pour confirmer son potentiel, j'imagine que cette titularisation était pour le récompenser de ses efforts ces derniers temps apres avoir été mis de coté en espoir il y a quelques mois. Donc on imagine que son comportement a été bon ces derniers temps et qu'il a montré au staff sa volonté de bien faire.

J'espere qu'il voit sur ce match qu'elle est sa marge de progression et que ça va lui servir et qu'il va prendre la mesure du travail qu'il a à effectuer pour s'inscrire au niveau pro.

Donc voilà, peut etre un futur crack, mais il va falloir qu'il s'en donne les moyens et travail pour lever les quelques lacunes qu'on devine au niveau pro qu'il devait compenser par son fort potentiel. Il a encore du chemin à parcourir pour s'inscrire dans le groupe pro, il a 20 ans, c'est le moment pour lui, j'espere qu'il ne loupera pas le coche!

En tout cas , perso je ressens ça....après a t-il la   "hargne "  pour bosser sérieusement ? .....je rejoins ta vision des choses d'évidence !

Un pote qui avait fait un stage avec Sadourny les espoirs me disait que Sadourny avait particulièrement à l 'oeil ,  Falatea pour son hygiène de vie au sens très large...passer d'espoir à pro au delà des qualités propres demande bcp d'implication et de travail et une rigueur que certains ne sont pas du tout prêts à s'imposer !

#157 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 14:55

Oui, mais un seul indiscutable. Fofana joue sur un piston, Barraque n'a rien montré de phénoménal des que les gros matchs dont arrivés et Naqa a un registre spécifique.

Est cantonné dans un registre spécifique.

On a eu l'occasion de voir, qu'il avait un registre bien plus étoffé.

• twiX et InASMWeTrust aiment ceci

#158 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 764 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 15:20

Et surtout il a du jus et de l'envie, c'est primordial quand on voit l'état de déliquescence des lignes arrières.
  • twiX et Lima aiment ceci

#159 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 117 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 02:48

Complétement, Naqa a sorti 3-4 matchs cette saison où il a montré de la variété, en offload, en relai, en soutien.
Nombreux étaient ceux sur le forum a remarquer les progrès par rapport au même joueur qui évoluait a l'ubb

#160 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 956 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 07:26

Complétement, Naqa a sorti 3-4 matchs cette saison où il a montré de la variété, en offload, en relai, en soutien.
Nombreux étaient ceux sur le forum a remarquer les progrès par rapport au même joueur qui évoluait a l'ubb

Il a joué une saison entière (la précédente) en casse-brique parce que c'était la consigne, avec lui lancé et Lopez qui le mettait en orbite. Et puis on a vu qu'il  avait du ballon (c'est pas un Fidjien pour rien!) et qu'il avait un registre bien plus large et utile. Et oui, pas une starlette qui est à l'économie. Si je devais aller à la guerre avec des mecs qui mettent les c. sur la table à chaque bataille, il serait dans l'équipe, sans aucun doute.

Ok on a identifié ses qualités ...sauf qu 'en défense , comme le dit Morgan  c'est du niveau espoirs ou cadets...donc désolé mais pas crédible tant que ce coté hyper important ne sera pas amélioré à défaut d'être corrigé ce qui serait plus que souhaitable !

Vili , s'il a l 'ambition de postuler comme titulaire , il va falloir qu'en défense il s'y mette sec sec et travaille le collectif sur cette phase ! ! ! ! 

A la 70 mn , il était cramé de chez cramé , incapable d'avancer alors avec en face les Wakatawa   Fickou  Beale  Thomas  Imohff   même Tao....

Après il ne fut pas le seul les placements et replacements , redistributions défensives sans ballons sont catastrophiques chez bcp !

Je ne parle même pas des premiers plaquages vendangés gracieusement ce qui interroge à ce point là !

Je n'ai pas regardé à nouveau les essais du R92 (il y a des limites à tout), mais notre placement, sur ce match, pose beaucoup de questions. On s'est retrouvé en danger sur des action anodines, dans forcément d'exploit individuel qui casse la ligne, avec des surnombres énormes, et une couverture absente (et avec qq fois Matsu,  fois bézy, une fois Pourailly).. Quelles sont les consignes pour qu'on se retrouve ainsi complètement dépassés ??? C'est al première fois que je nous trouve aussi dépassés sur des actions qui se répétaient, sans ajustement. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#161 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 08:47

Pourquoi pas le positionner en première centre sur les phases défensives ?
C est souvent du Jeux plus direct et physiquement il a de quoi largement rivaliser.

Les problèmes de comportement c était l année dernière les deux derniers mois il était titulaire en espoir.

Après c est pas en fessant une feuille de match à droit à gauche en une face à la paire de centre de l équipe de France qu il allait tous casser...

Il a joué une saison entière (la précédente) en casse-brique parce que c'était la consigne, avec lui lancé et Lopez qui le mettait en orbite. Et puis on a vu qu'il  avait du ballon (c'est pas un Fidjien pour rien!) et qu'il avait un registre bien plus large et utile. Et oui, pas une starlette qui est à l'économie. Si je devais aller à la guerre avec des mecs qui mettent les c. sur la table à chaque bataille, il serait dans l'équipe, sans aucun doute.

Je n'ai pas regardé à nouveau les essais du R92 (il y a des limites à tout), mais notre placement, sur ce match, pose beaucoup de questions. On s'est retrouvé en danger sur des action anodines, dans forcément d'exploit individuel qui casse la ligne, avec des surnombres énormes, et une couverture absente (et avec qq fois Matsu,  fois bézy, une fois Pourailly).. Quelles sont les consignes pour qu'on se retrouve ainsi complètement dépassés ??? C'est al première fois que je nous trouve aussi dépassés sur des actions qui se répétaient, sans ajustement. 

Effectivement le jeux d occupation a était complètement défaillant.
Zéro pression à la retombée du ballon.
Du coup on a pris des joueurs lancé comme des frôlons pendant tous le match

#162 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 274 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 21:56

Il a touché des ballons ? 20 minutes de jeu quand même..

#163 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 328 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 23:44

En attaque je suis pas inquiet pour ce joueur car il a de la ressource dans ce domaine mais en defense il a des grosses lacunes sur ses placements défensifs notamment sur la percé d'Heriteau qui a faillit aller à dame.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • clem123 aime ceci

#164 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 764 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 19:18

Va falloir qu'il se fasse violence le gamin ! Comme Fofana en 2011-2012.

Il y'a du potentiel, ce serait dommage qu'il reste à quai.

#165 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 274 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 21:08

Vraiment une entrée transparente.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users