Aller au contenu

Photo

VILI Tani

• Veuillez vous connecter pour répondre
998 réponses à ce sujet

#166 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 21:57

Va falloir qu'il se fasse violence le gamin ! Comme Fofana en 2011-2012.

Il y'a du potentiel, ce serait dommage qu'il reste à quai.

Je pense au même cas de figure. Fofana était un piètre défenseur à ses débuts, et c'est finalement devenu sa principale qualité.

• speeder, Gourine63 et InASMWeTrust aiment ceci

#167 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 476 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 22:05

Comparaison n'est pas raison (c'était histoire de la placer) mais au même âge Fofana me semblait avoir un potentiel autrement plus important, un peu comme Penaud dès ses premières sorties on sentait qu'il avait quelque chose en plus. Je n'ai pas cette impression avec Vili, mais puisse t'il me faire mentir !

#168 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 764 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 23:15

Comparaison n'est pas raison (c'était histoire de la placer) mais au même âge Fofana me semblait avoir un potentiel autrement plus important, un peu comme Penaud dès ses premières sorties on sentait qu'il avait quelque chose en plus. Je n'ai pas cette impression avec Vili, mais puisse t'il me faire mentir !

Bah là pour le coup, tu vas me dire que c'est pour te contredire, mais Fofana à à peine 20 ans, c'était un centre espoir totalement lambda dans mon souvenir. :P

Au même âge que Vili actuellement (de 20 à 21 ans, saison 2008-2009) Fofana c'est...2 matchs dans la saison avec l'ASM.

Vili a encore le temps, et ce qui hélas pourrait le ralentir, c'est que contrairement à Fofana qui a été intégré dans une équipe réglée comme une horloge, Tani lui sert un peu de bouche trou dans un groupe qui fait les montagnes russes, c'est moins idéal pour se mettre en valeur.

Il faut l'intégrer plus souvent dans la rotation dès l'année prochaine pour se faire une idée plus claire, et pas seulement lors des impasses à l'extérieur.
  • GonzO Avant Tout et Lima aiment ceci

#169 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 476 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 08:01

Bah là pour le coup, tu vas me dire que c'est pour te contredire, mais Fofana à à peine 20 ans, c'était un centre espoir totalement lambda dans mon souvenir. :P

Au même âge que Vili actuellement (de 20 à 21 ans, saison 2008-2009) Fofana c'est...2 matchs dans la saison avec l'ASM.

Vili a encore le temps, et ce qui hélas pourrait le ralentir, c'est que contrairement à Fofana qui a été intégré dans une équipe réglée comme une horloge, Tani lui sert un peu de bouche trou dans un groupe qui fait les montagnes russes, c'est moins idéal pour se mettre en valeur.

Il faut l'intégrer plus souvent dans la rotation dès l'année prochaine pour se faire une idée plus claire, et pas seulement lors des impasses à l'extérieur.

Ah oui c'est pas faux, je comparais plus avec Fofana vers 2010 je ne me souviens pas trop de ses matchs avant. Mais c'est vrai qu'il est encore très jeune Vili

• Gourine63 aime ceci

#170 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 956 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 08:15

Oui, laissons le temps au temps, et n'oublions pas aussi que tous nos jeunes ne peuvent être des stars, parce qu'il faut aussi de bons joueurs qui font le boulot. On en revient à Naqa, pas le plus brillant, mais sur qui tu peux compter. On aura pas des Fofana, des Raka ou des Penaud à tous les postes, et c'est le collectif qui fait que ces mecs là ont le niveau Top14 ou CE. C'est par ex. le cas de Paulo, de Cancoriet

#171 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 254 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 08:22

Ah oui c'est pas faux, je comparais plus avec Fofana vers 2010 je ne me souviens pas trop de ses matchs avant. Mais c'est vrai qu'il est encore très jeune Vili

Oui , Fofana a explosé vers 23 ans , il a fallu la saison 2011-12 , le 0-17 à Mayol , labsence des internationaux qui disputent la CDM en NZ...
Il me semble aussi quil était un peu «pointé »pour son surpoids par les staffs (espoirs et pros) les années précédentes.

Donc patience pour Vili , dautant que le collectif nest pas aussi huilé et performant que celui dans lequel
Fofana a débuté.
  • Gourine63 aime ceci

#172 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 10:19

Oui , Fofana a explosé vers 23 ans , il a fallu la saison 2011-12 , le 0-17 à Mayol , labsence des internationaux qui disputent la CDM en NZ...
Il me semble aussi quil était un peu «pointé »pour son surpoids par les staffs (espoirs et pros) les années précédentes.

Donc patience pour Vili , dautant que le collectif nest pas aussi huilé et performant que celui dans lequel
Fofana a débuté.

Je veux bien accepter la patience et les défauts de jeunesse !

Mais...car il y a un mais, ses attitudes défensives me dérangent bcp tellement dans la ligne elles sont très lourdes de conséquences sur l 'impact collectif !

Mal placé , intervient en doublons souvent sur l 'attaquant et surtout se fait prendre intérieur très souvent ce qui est une faute défensive de base , pour moi inacceptable !

Ou bien il va corriger ce problème pour moi qui deviendrait rédhibitoire , ou bien il fera dès lors souvent banquette !

Actuellement Azéma lui offre les occasions d'être présent collectivement , et je trouve qu'il ne les saisit pas et ne montre que peu de choses mais surtout d'énormes lacunes défensives dans la ligne.....pour mémoire samedi soir face au RCT  , son ratage d'école sur Hériteau aurait du nous coûter ce match tellement important! C 'est pas rien;  et le faire entrer tant qu'il ne s'améliorera pas , représente un sacré risque défensivement !

#173 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 274 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 20:59

Attentiste (pour changer).

#174 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:01

Attentiste (pour changer).

C est arrière qui a le plus avancé et défendre en 13 c est vraiment pas le poste le plus facile.

#175 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:03

Un essai pour lui (celui qui fait mal...) mais une bonne activité en attaque et un 2nde mt solide en défense.

#176 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:08

9/11 au placages c est loin d être le plus mauvais du match
  • thibaud.geiser aime ceci

#177 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:08

Il a du mal à s'imposer quand même.
Il commence a avoir un peu d'expérience en top 14 et pourtt on reste sur notre faim !!!
J'attend plus de lui maintenant

#178 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:12

A 21 ans tu en as combien de joueurs titulaire dans les clubs du top 8?
  • Lima et George Abitbol aiment ceci

#179 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 942 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:13

Il a eu ses trous d'air en défense qu'il doit combler, mais il a aussi défendu de manière très intéressante par moment.

Personnellement, je vois une réelle progression malgré quelques lacunes persistantes mais logiques !

#180 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:16

A 21 ans tu en as combien de joueurs titulaire dans les clubs du top 8?

Quelques uns (fickou, danty, penaud, belleau à leurs debuts, Barassi, !!!
Mais sans parler d'être titulaire, un remplacent de luxe comme peut l'etre Klemezack au racing par exemple

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users