Aller au contenu

Photo

VILI Tani

• Veuillez vous connecter pour répondre
998 réponses à ce sujet

#181 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 256 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:18

Il a eu ses trous d'air en défense qu'il doit combler, mais il a aussi défendu de manière très intéressante par moment.

Personnellement, je vois une réelle progression malgré quelques lacunes persistantes mais logiques !

L action où il est pris il est en sous nombre face à des avions franchement a par des monstres de ce sport en défense à la Jonathan Davis à l apogée de sa carrière je pense que beaucoup se font avoir.
  • auvergnatdesusa aime ceci

#182 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 942 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:20

L action où il est pris il est en sous nombre face à des avions franchement a par des monstre de ce sport en défense à la Jonathan Davis à lapogée de ça carrière je pense que beaucoup se font avoir.

Exactement !

Il y a eu encore quelques coups ou il peut et doit faire mieux. Mais je reste persuadé que sur certaines autres actions, il a bien négocié les coups quand quelques matchs auparavant on se serait fait breaker.

Au delà de ça, on a un problème défensif global qui n'est pas de son fait.

• ESQ4, InASMWeTrust et auvergnatdesusa aiment ceci

#183 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:41

Exactement !

Il y a eu encore quelques coups ou il peut et doit faire mieux. Mais je reste persuadé que sur certaines autres actions, il a bien négocié les coups quand quelques matchs auparavant on se serait fait breaker.

Au delà de ça, on a un problème défensif global qui n'est pas de son fait.

Bien bien....et bé continuez à le faire jouer pourquoi pas , mais perso pour moi en défense il est très en deçà du niveau requis et au final coute très très cher au collectif !

Moi , un mec qui se fait prendre systématiquement intérieur et se fait enfumer quasiment tout le match , et à chaque titu/ jeune , ou pas c'est rédhibitoire !...j 'ai pas dû voir le même match je pense ni celui d'avant !

Avec Fofana blessé tt le temps on va clairement avoir un problème à ce poste....en qualité et quantité!

Hier en voyant jouer Barassi , j 'ai compris pourquoi le Stade le veut absolument...ils ne se trompent que rarement !

• alexandre et ZACH aiment ceci

#184 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 23:08

Sur le match tu as:
Nakalevu 6/9
Vili 9/11
Penaud 6/7
Betham 1/3
TNW 3/4
  • casquette aime ceci

#185 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 567 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 06:28

Hier en voyant jouer Barassi , j 'ai compris pourquoi le Stade le veut absolument...ils ne se trompent que rarement !

ça va faire plaisir à TNW

#186 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 09:03

ça va faire plaisir à TNW

Peut-être que dans le collectif Toulousain , TNW trouvera un peu mieux sa place mais honnêtement je le leur laisse sans problème !

Je reste étonné que le Stade le prenne avec tout le matos qu'ils ont chez les jeunes.....tant mieux pour TNW joueur sympathique d'avoir trouvé un point de chute et pas n'importe lequel !

Pour moi , il va nous manquer dans l 'état actuel des choses un très bon centre....Vili n 'étant pour moi actuellement qu'un joueur de rotation et encore sous réserve qu'il corrige sa défense rédhibitoire pour moi pour envisager d'être titulaire de façon crédible !

Mais bon ce n 'est qu'un avis perso , mais pour moi un mec passoire à ce point , je prends pas !

• alexandre aime ceci

#187 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 942 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 09:25

Bien bien....et bé continuez à le faire jouer pourquoi pas , mais perso pour moi en défense il est très en deçà du niveau requis et au final coute très très cher au collectif !

Moi , un mec qui se fait prendre systématiquement intérieur et se fait enfumer quasiment tout le match , et à chaque titu/ jeune , ou pas c'est rédhibitoire !...j 'ai pas dû voir le même match je pense ni celui d'avant !

Avec Fofana blessé tt le temps on va clairement avoir un problème à ce poste....en qualité et quantité!

Qu'il ait encore des problèmes défensifs c'est évident. Fofana n'était pas bon à ses débuts dans ce secteur, il en a fait sa principale force par la suite.

En revanche, j'ai vu quelques coups bien mieux négociés hier soir. Il y a toujours des lacunes, certes, mais je pense qu'à l'heure actuelle il ne peut qu'en avoir vu la piètre qualité globale et collective de notre défense.

• ESQ4 et InASMWeTrust aiment ceci

#188 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 09:31

Qu'il ait encore des problèmes défensifs c'est évident. Fofana n'était pas bon à ses débuts dans ce secteur, il en a fait sa principale force par la suite.

En revanche, j'ai vu quelques coups bien mieux négociés hier soir. Il y a toujours des lacunes, certes, mais je pense qu'à l'heure actuelle il ne peut qu'en avoir vu la piètre qualité globale et collective de notre défense.

Peut-être as tu raison ....mais sur ses attitudes défensives je suis très réservé sur ce joueur ...si je me plante , je saurais le reconnaître sans pbs !

#189 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 807 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 09:43

Compliqué de juger un mec sur la défense quand on sait que tout est affaire de collectif.

En un contre un par contre, là on peut l'évaluer et il n'est pas au-dessus du lot pour l'instant.

Attendons de voir si la mayonnaise prend l'an prochain.

• casquette, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#190 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 133 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 09:52

en espérant que Gibbes lui donne du temps de jeu...

• InASMWeTrust aime ceci

#191 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 117 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 06:01

en espérant que Gibbes lui donne du temps de jeu...

Il lui en donnera car on manque quand même de quantité au centre : NAQA, MOALA, VILI, FOFANA + BARAQUE en utility back

Cà fait très juste

#192 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 942 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 08:10

Il lui en donnera car on manque quand même de quantité au centre : NAQA, MOALA, VILI, FOFANA + BARAQUE en utility back

Cà fait très juste

Au delà de la quantité, c'est le manque de variation dans les profils qui me dérange... Grossièrement, Naqa/Moala/Vili, c'est plus ou moins le même style de jeu.

Fofana est le seul "vrai" animateur. Barraque est un créateur mais plutôt en soliste.

#193 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 117 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 08:18

Au delà de la quantité, c'est le manque de variation dans les profils qui me dérange... Grossièrement, Naqa/Moala/Vili, c'est plus ou moins le même style de jeu.

Fofana est le seul "vrai" animateur. Barraque est un créateur mais plutôt en soliste.

NAQA nous montrera une nouvelle facette de son grand talent l'an prochain...

#194 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 021 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 08:20

Sur le match tu as:
Nakalevu 6/9
Vili 9/11
Penaud 6/7
Betham 1/3
TNW 3/4

où trouver ces stats ?

#195 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 961 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 08:25

Pareil, je n'attends pas de barraque qu'il anime, c'est plus un perceur de coffre et un finisseur car très bon en soutien des attaques. Il nous manque un sudiste joueur et clairvoyant, de type 10/12. Mais pas Rahan, on a besoin d'une vraie alternative pérenne et intégrée comme 10 exclusif ! 

• jm12 et Lima aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users