NAQA nous montrera une nouvelle facette de son grand talent l'an prochain...
Espérons ! Même si je ne crois pas que ce soit son rôle ni son style... Ceci dit, je le trouve plus altruiste que Moala.
Posté 31 mai 2021 - 08:27
NAQA nous montrera une nouvelle facette de son grand talent l'an prochain...
Espérons ! Même si je ne crois pas que ce soit son rôle ni son style... Ceci dit, je le trouve plus altruiste que Moala.
Posté 31 mai 2021 - 11:23
Déjà NAQA a beaucoup progressé par rapport à sa 1ère saison, mieux encore par rapport à son année UBB.
Posté 31 mai 2021 - 11:30
où trouver ces stats ?
Posté 31 mai 2021 - 12:08
Qu'il ait encore des problèmes défensifs c'est évident. Fofana n'était pas bon à ses débuts dans ce secteur, il en a fait sa principale force par la suite.
En revanche, j'ai vu quelques coups bien mieux négociés hier soir. Il y a toujours des lacunes, certes, mais je pense qu'à l'heure actuelle il ne peut qu'en avoir vu la piètre qualité globale et collective de notre défense.
Et les premiers matchs de Penaud en Top 14 au centre en 2015-2017 avaient été aussi très difficiles pour lui dans le domaine de la défense .... je me souviens notamment d'un match à Pau où ce fut la cata.
Comme tu le dis, il me semble queTani contre le stade toulousain a été plutôt en progrès.
Posté 31 mai 2021 - 12:12
Pas mieuxEt les premiers matchs de Penaud en Top 14 au centre en 2015-2017 avaient été aussi très difficiles pour lui dans le domaine de la défense .... je me souviens notamment d'un match à Pau où ce fit la cata.
Comme tu le dis, il me semble queTani contre le stade toulousain a été plutôt en progrès.
Posté 31 mai 2021 - 12:17
Sur le match tu as:
Nakalevu 6/9
Vili 9/11
Penaud 6/7
Betham 1/3
TNW 3/4
Pour le coup je vois Naqalevu 7/12...
Matsu 3/6...
Slimani et Amatosero 3/5...
Lee 19/23, Jedrasiak 14/14, Yato 12/13, Fischer 13/14
Cros 16/17...
Posté 31 mai 2021 - 12:18
Et les premiers matchs de Penaud en Top 14 au centre en 2015-2017 avaient été aussi très difficiles pour lui dans le domaine de la défense .... je me souviens notamment d'un match à Pau où ce fit la cata.
C'est pour cela qu'il a été déplacé irrémédiablement à l'aile alors qu'il ferait plus de dégats au centre mais à haut niveau un centre doit être un excellent défenseur et Penaud ne sait défendre que son extérieur avec la ligne de touche (et il le fait très bien). Je ne l'ai jamais vu plaquer un mec qui le prend intérieur ou engager l'épaule sur un mec qui arrive en face. Et ce que je vois de Vili en espoirs ou en pro me semble beaucoup trop juste, il n'est pas fiable en défense et rate des placages en 1 vs 1. Contre Ramos il est vraiment soft sur son attitude. J'ai bien peur que ce soit rhédibitoire parce que c'est une question de technique et d'attitude surtout. Vous me direz Fofana avait réussi à devenir un gros défenseur mais il avait tonton Vern au cul.
Posté 31 mai 2021 - 12:20
Pour le coup je vois Naqalevu 7/12...
Matsu 3/6...
Slimani et Amatosero 3/5...
Lee 19/23, Fischer 13/14
Cros 16/17, Flament 13/14, Meafu 10/11...
Et les premiers matchs de Penaud en Top 14 au centre en 2015-2017 avaient été aussi très difficiles pour lui dans le domaine de la défense .... je me souviens notamment d'un match à Pau où ce fit la cata.
Posté 31 mai 2021 - 12:39
Quelques uns (fickou, danty, penaud, belleau à leurs debuts, Barassi, !!!
Mais sans parler d'être titulaire, un remplacent de luxe comme peut l'etre Klemezack au racing par exemple
Posté 31 mai 2021 - 12:51
Sur quel Site ?
Moi c était ESPN juste après le match il y a peu êtres eu des mise a jour.
C est aussi son replacement en 12 où il a beaucoup progressé en jouant sur ça vitesse pour éviter que ses vis à vis se lance avant l impact
ESPN, tout à l'heure
https://www.espn.com...4&league=270559
(edit : d'ailleurs je viens de re-regarder, Meafu et Yato ont des stats énormes aussi bien en attaque qu'en défense)
Posté 31 mai 2021 - 17:22
Ça veut dire qu il font des mise à jour c est encore plus sérieux que je ne pensais...ESPN, tout à l'heure
https://www.espn.com...4&league=270559
(edit : d'ailleurs je viens de re-regarder, Meafu et Yato ont des stats énormes aussi bien en attaque qu'en défense)
Posté 31 mai 2021 - 17:30
Il a besoin de jouer. Jouer, jouer et jouer.
A son âge, Fofana était encore très très loin du très haut niveau.
Il doit prendre conscience du boulot à accomplir et on peut compter sur les anciens pour le lui faire savoir. Mais c'est pas en stigmatisant un gamin pour une erreur qu'on va le faire progresser.
Pour le coup, hormis son placage grossier manqué sur Ramos, il a été bien meilleur que lors de ses précédentes sorties.
Posté 31 mai 2021 - 17:34
Il a besoin de jouer. Jouer, jouer et jouer.
A son âge, Fofana était encore très très loin du très haut niveau.
Il doit prendre conscience du boulot à accomplir et on peut compter sur les anciens pour le lui faire savoir. Mais c'est pas en stigmatisant un gamin pour une erreur qu'on va le faire progresser.
Pour le coup, hormis son placage grossier manqué sur Ramos, il a été bien meilleur que lors de ses précédentes sorties.
Posté 31 mai 2021 - 18:46
Quelques uns (fickou, danty, penaud, belleau à leurs debuts, Barassi, !!!
Mais sans parler d'être titulaire, un remplacent de luxe comme peut l'etre Klemezack au racing par exemple
À 21 ans, Belleau en saison régulière (hors phase finales) c'est 2 titus et 11 places sur le banc pour un total de 410 minutes de jeu.
À 20 ans Vili, c'est (pour le moment, reste au moins un match) 3 titus, 9 remplacements pour 376 minutes de jeu.
Il ne me semble pas qu'à âge égal, li y ait un fossé entre les deux.
Posté 31 mai 2021 - 19:10
Masi Belleau était blessé depuis le mois de Septembre suite à sa rupture d'un croisé.
Il vient juste de reprendre.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users